Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Le cerveau du 11 Septembre sera jugé à New York.

2 participants

Aller en bas

Le cerveau du 11 Septembre sera jugé à New York. Empty Le cerveau du 11 Septembre sera jugé à New York.

Message  shimmy Sam 14 Nov - 13:18

Cette comparution devant un tribunal civil est considérée comme une «énorme erreur» par les familles des 3 000 victimes.

L'Administration Obama a annoncé que Khalid Cheikh Mohammed, le cerveau des attentats terroristes du 11 septembre 2001 aux États-Unis, ainsi que quatre autres détenus de Guantanamo seraient prochainement jugés par un tribunal civil de New York.
Khalid Cheikh Mohammed, à qui Oussama Ben Laden avait donné le surnom d'« al-Mokh » (le Cerveau), a été arrêté à Rawalpindi (Pakistan), dans la nuit du 28 février 2003 au 1er mars 2003, par un commando conjoint d'agents de la CIA et de l'ISI (services secrets militaires pakistanais).
Il a fait partie de la trentaine de « détenus fantômes » que la CIA a maintenus au secret dans son réseau de prisons secrètes hors des États-Unis afin de les soustraire au système judiciaire américain.
En septembre 2006, George W. Bush a annoncé le transfert vers le camp de Guantanamo et le prochain jugement de quatorze responsables d'al-Qaida, dont Khalid Cheikh Mohammed.
En mars 2007, les auditions devant une commission militaire (établie par le Military Commissions Act de 2002) ont débuté. Au cours de celles-ci, Khalid Cheikh Mohammed a reconnu avoir été le responsable opérationnel non seulement des attentats du 11 Septembre, mais aussi de l'attentat de 1993 dans les sous-sols du World Trade Center, de celui contre la frégate USS Cole au Yémen en 2000, et de la décapitation du journaliste du Wall Street Journal Daniel Pearl, en 2002.
Son procès par un tribunal militaire américain dans la base navale de Guantanamo avec quatre autres coaccusés commença le 5 juin 2008. Il refusa les avocats commis d'office en confiant au juge qui lui rappelait qu'il risquait la peine capitale : « C'est ce que je veux, cela fait longtemps que je veux être un martyre. »

La Maison-Blanche maladroite

Le 22 janvier 2009, deux jours après sa cérémonie d'investiture, le président Barack Obama ordonna la suspension de tous les procès tenus par les commissions militaires de Guantanamo. Il promit également la fermeture de la base dans un délai d'un an, parce que son existence « avait gravement compromis l'image des États-Unis à l'étranger ».
La comparution des cinq hommes accusés d'avoir organisé les attentats du 11 Septembre devant un tribunal de droit commun à New York constituerait une « énorme erreur », a déclaré hier à l'AFP un groupe représentant les familles des 3 000 victimes. Bien que la peine de mort sera requise par le ministère public, les familles des victimes estiment qu'un procès au civil risque de faire la part trop belle aux terroristes. Les avocats de la défense auront beau jeu de rejeter la validité d'aveux « obtenus sous la torture ». Le chef de la CIA avait reconnu en 2008 que Khalid Cheikh Mohammed avait été soumis à 183 séances de water boarding, sorte de supplice de la baignoire sophistiqué.
Depuis un an, la Maison-Blanche a essayé maladroitement de concilier deux impératifs contradictoires : le rétablissement d'une procédure judiciaire respectant les valeurs humanistes américaines (qui bannissent tout usage de la torture par les agents des États-Unis) et le maintien de la sécurité du pays. Dans les rafles de 2001 et 2002 (principalement en Afghanistan) qui alimentèrent le camp de Guantanamo, il se trouva un certain nombre d'innocents, mais aussi beaucoup d'authentiques djihadistes. Certains qui avaient été libérés faute de preuve il y a trois ans ont réapparu plus tard aux côtés des talibans, dans des postes de responsabilité dans l'insurrection contre l'Isaf et le gouvernement Karzaï.

Campagne sécuritaire

Lorsqu'il annonça la fermeture du camp de Guantanamo, Obama crut sans doute faire un bon coup médiatique. Il se retourne aujourd'hui contre lui, car ses adversaires républicains ont lancé avec succès, au Congrès, une campagne sécuritaire contre la présence de terroristes sur le sol des États-Unis, même s'il s'agit de prétoires ou de prisons de haute sécurité. L'Administration Obama n'a donc pas réussi à tenir les délais pour une fermeture de Guantanamo, que personne n'envisage possible avant le mois de juillet 2010.
Un événement, qui eût été anodin en d'autres circonstances, est venu renforcer l'impression de « flottement dans le manche » à la Maison-Blanche sur cette question. Gregory Craig, l'homme en charge du dossier en sa qualité de Counsel (conseiller juridique et avocat de la présidence), a démissionné hier. La raison invoquée est son désir de retourner dans le secteur privé. Le problème est que, à Washington, personne ne croit à cette version officielle.

D'après ce que j'entends à la télé, les américains n'apprécient pas!

Giuliani a dit qu'un pays qui ne reconnait pas ses ennemis, est en danger!

Ce qui m'a frappé, cette année, ce sont les marchands ambulants de ces fameux hot dogs que l'on voit dans les séries américaines... beaucoup ont un écriteau "hallal food" ou "saucisse de bœuf..... j'en ai même vu près du WTC...
Je ne suis pas sûre que les New Yorkais sachent bien ce que signifie hallal, mais quand ils s'en rendront compte, il sera trop tard!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau du 11 Septembre sera jugé à New York. Empty Re: Le cerveau du 11 Septembre sera jugé à New York.

Message  livaste Sam 14 Nov - 18:11

je comprends les familles de victimes , un procès civil revient à ne pas tenir compte qu'il s'agissait d'un acte de guerre et , connaissant le fonctionnement de justice américaine , ce sont les victimes ou plutôt leurs familles , qui seront salies .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau du 11 Septembre sera jugé à New York. Empty Re: Le cerveau du 11 Septembre sera jugé à New York.

Message  Invité Sam 14 Nov - 22:29

Peut-être que les USA ne veulent pas trop que la version officielle soit remise en cause. Déjà en France, le nombre de gens qui doutent de la version officielle est très important et pas qu'au FN d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau du 11 Septembre sera jugé à New York. Empty Re: Le cerveau du 11 Septembre sera jugé à New York.

Message  shimmy Sam 14 Nov - 23:00

Moi, je n'en doute pas!

Les US ont été mauvais sur ce coup là en ne tenant pas compte des mises en garde, m&ais dire qu'ils ont fait ça eux mêmes, c'est de la folie!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau du 11 Septembre sera jugé à New York. Empty Re: Le cerveau du 11 Septembre sera jugé à New York.

Message  livaste Sam 14 Nov - 23:51

Totalement d'accord avec ce que dit Shimmy .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau du 11 Septembre sera jugé à New York. Empty Re: Le cerveau du 11 Septembre sera jugé à New York.

Message  Invité Dim 15 Nov - 6:18

Pour ma part, je suis un septique. Cool Je partage assez le point de vue de M. Le Pen pour le coup qui a du mal à croire que l'on peut organiser des attentats d'une grotte afghane ou pakistanaise. Je suis aussi étonné que la famille Ben Laden est été évacué des USA alors que les avions étaient bloqués au sol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau du 11 Septembre sera jugé à New York. Empty Re: Le cerveau du 11 Septembre sera jugé à New York.

Message  shimmy Dim 15 Nov - 10:41

Ils sont équipés, dans leurs grottes et assez nombreux pour se rendre sur place pour organiser la logistique!
Ils sont tous venus aux US pour apprendre à piloter et faire du simu de Boeing....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau du 11 Septembre sera jugé à New York. Empty Re: Le cerveau du 11 Septembre sera jugé à New York.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum