Le gendarme corse, le désespéré breton et le SMS

Aller en bas

Le gendarme corse, le désespéré breton et le SMS Empty Le gendarme corse, le désespéré breton et le SMS

Message  livaste le Mer 28 Oct - 19:37

Côtes-d'Armor - Le gendarme corse, le désespéré breton et le SMS


Samedi dernier, un texto reçu "par erreur" par un militaire a permis de sauver de la mort, un quadragénaire qui voulait se suicider.
A.Ga. - le 28/10/2009 - 16h05
Mis à jour le 28/10/2009 - 16h07

C'est un SMS reçu "par erreur" qui a permis de sauver la vie d'un homme de 40 ans. C'est aussi l'épatante réactivité de deux gendarmes, qui aura permis au désespéré d'être sauvé. Cette histoire s'est déroulée samedi en Bretagne et en Corse.

Un habitant des Côtes-d'Armor âgé de 40 ans envoie un texto à ses proches pour leur annoncer qu'il va mettre fin à ses jours. Un gendarme corse le reçoit "par erreur". Ni une, ni deux, le militaire comprend la gravité de la situation. Cet adjudant de Calenzana prévient de suite le Centre opérationnel de Bastia qui alerte son équivalent breton. L'origine de l'envoi du SMS est localisée. Il s'agit de Lanvollon. La gendarmerie de cette commune est prévenue. Seul à ce moment sur place, un militaire réagit tout de go. Il se rend sur les lieux de provenance du SMS.

Le gendarme arrive en même temps que les parents du malheureux. Il casse le carreau de l'habitation fermée. La victime est à terre, inanimée, une corde autour du cou. Il lui prodigue les premiers secours. Transporté à l'hôpital, le suicidaire est actuellement hors de danger. Selon Le Télégramme de Brest, c'est la quatrième personne ainsi sauvée par la compagnie de Saint-Brieuc après avoir tenté de mettre fin à ses jours.

On cite bien les boulets , il est normal de citer ceux qui , au contraire , font acte de générosité ou de bravoure ou d'humanité .
Félicitations aux gendarmes de l'histoire .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30187
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum