FACEBOOK :Des groupes veulent la mort de Berlusconi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FACEBOOK :Des groupes veulent la mort de Berlusconi

Message  livaste le Jeu 22 Oct - 19:25

FACEBOOK :Des groupes veulent la mort de Berlusconi
NOUVELOBS.COM | 22.10.2009 | 18:32
1 réaction

Les autorités italiennes s’inquiètent du développement sur internet de groupes en faveur de la mort du président du Conseil.

(DR)

Le Parquet de Rome a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "menaces aggravées" suite aux attaques diffusées sur Facebook à l’encontre de Silvio Berlusconi, indique jeudi 22 octobre le quotidien italien La Repubblica.
Plusieurs ministres se sont indignés des "appels à la haine" lancés sur le site de socialisation et le chef de l'opposition de gauche, Dario Franceschini, a également pris position en demandant la fermeture du groupe "Tuons Berlusconi" qui compte près de 16 000 membres.

Une page sur Berlusconi décédé

Son "administrateur" qui se présente sous le nom du "compagnon Raul", affirme toutefois qu'il ne veut tuer personne et place ce groupe dans la catégorie des "propos saugrenus".
Selon La Repubblica, des personnes signant avec nom et prénom écrivent cependant sur ce site des propos comme "Silvio tu finiras comme Kennedy, dors inquiet".
Plusieurs autres groupes intitulés "A morte Berlusconi" et "A morte Silvio" comptent entre un et quelques 200 membres. Le créateur d’un de ces groupes appelle par exemple les internautes à rejoindre ceux qui "comme (lui) veulent torturer Silvio Berlusconi".
Une page sous le registre de la fiction a également été ouverte sous le titre "La morte de Berlusconi", décrite comme "le jour que l’Italie attendait depuis trop longtemps."

"Nous vivons une situation anormale"

D’autres groupes sont à l’inverse très en faveur du président du conseil italien. Un comité ouvert en avril dernier et réunissant 20.000 personnes milite pour l'octroi du prix Nobel de la paix à Silvio Berlusconi.
Pour mieux observer et comprendre ces passions, Donatella Campus, professeur de sciences politiques à l'université de Bologne a créé avec ses étudiants un groupe prônant pour sa béatification.
En trois jours, du 12 au 15 octobre, leur site "Berlusconi Beato" a reçu plus de 170.000 visites, dont 91 personnes prêtes à envoyer des dons. "Cela montre que nous vivons en Italie une situation anormale, où tout tourne autour du personnage de Berlusconi. On est pour ou contre lui, mais il est difficile d'adopter une position neutre", analyse Donatella Campus.

(Nouvelobs.com - AFP)

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FACEBOOK :Des groupes veulent la mort de Berlusconi

Message  Invité le Jeu 22 Oct - 21:40

y a des marrants quand même .... le prix nobel de la paix a Berlu .... Razz ...déjà qu'Obama ça fait bizarre mais Berlu .... j'imagine même pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FACEBOOK :Des groupes veulent la mort de Berlusconi

Message  unknown le Mar 27 Oct - 11:47

Pourquoi je ne suis pas étonné de cela venant de Facebook? clown

unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: FACEBOOK :Des groupes veulent la mort de Berlusconi

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum