Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Obama, Nobel de la Paix

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Obama, Nobel de la Paix

Message  Invité Ven 9 Oct - 9:55


PAIX
Barack Obama prix Nobel de la Paix
NOUVELOBS.COM | 09.10.2009 | 11:44

Le président américain, élu il y a moins d'un an, est récompensé "pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples".



Le prix Nobel de la paix 2009 a été attribué vendredi 9 octobre à Barack Obama. Le comité Nobel a choisi le président américain, élu il y a moins d'un an, "pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples", a annoncé le comité Nobel norvégien.
"Le comité a attaché beaucoup d'importance à la vision et aux efforts d'Obama en vue d'un monde sans armes nucléaires", a déclaré le président du comité Nobel norvégien, Thorbjoern Jagland.
Il a "créé un nouveau climat dans les relations politiques internationales. La diplomatie multilatérale a repris une position centrale, avec l'accent mis sur le rôle que les Nations unies et d'autres institutions internationales peuvent jouer", ajoute son communiqué. "Rarement une personne a, comme l'a fait Obama, capturé l'attention de la planète et donné à sa population l'espoir d'un avenir meilleur", poursuit Thorbjoern Jagland.

Jeter des ponts

Premier président noir à être élu président des Etats-Unis, Barack Obama, qui a pris ses fonctions il y a moins de neuf mois, a prôné le mois dernier à l'Onu une planète débarrassée de toutes ses armes nucléaires.
En juin dernier, en Egypte, il a prononcé un discours destiné à jeter des ponts entre son pays et le monde musulman après des années de tensions liées aux attentats du 11 Septembre et à la guerre contre le terrorisme qui s'en est suivie.
Thorbjoern Jagland a aussi souligné l'engagement de Barack Obama dans la lutte contre le changement climatique.

Troisième président américain en exercice

Le nom du président américain avait été mentionné mais beaucoup d'experts considéraient qu'il était trop tôt pour le récompenser. En outre, les Etats-Unis sont actuellement en guerre en Irak et en Afghanistan, où Obama est à la recherche d'une nouvelle stratégie.
Barack Obama est le troisième président américain en exercice à remporter le prix Nobel de la paix. Theodore Roosevelt avait été récompensé en 1906 et Woodrow Wilson en 1919. L'ancien locataire de la Maison Blanche Jimmy Carter l'a obtenu en 2002. L'ancien vice-président Al Gore a été récompensé en 2007.

205 candidats

Le prix sera remis à Oslo le 10 décembre, date-anniversaire de la mort de son fondateur, l'industriel et philanthrope suédois Alfred Nobel. Il consiste en une médaille, un diplôme et un chèque de 10 millions de couronnes suédoises (près d'un million d'euros).
Le comité norvégien avait à choisir cette année entre 205 candidats, un nombre sans précédent dans l'histoire plus que centenaire du prix, parmi lesquels aucun ne s'imposait clairement aux yeux des experts.
L'an dernier, le prix était allé à l'ancien président et médiateur finlandais Martti Ahtisaari.
Parmi les prétendants figuraient le Premier ministre et ancien opposant zimbabwéen Morgan Tsvangirai, qui a enfoncé un coin dans l'hégémonie du président Robert Mugabe.
La sénatrice colombienne Piedad Cordoba, qui milite pour une solution négociée dans le conflit qui ravage son pays depuis près de 50 ans, et le dissident chinois emprisonné Hu Jia figureraient aussi parmi les possibles lauréats.
De même que l'Afghane Sima Samar, militante de la cause féminine dans un pays où les droits de la femme sont souvent bafoués, que l'ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, et que le prince jordanien Ghazi Ben Mohammed Ben Talal, chantre du dialogue interreligieux.

(Nouvelobs.com)


Shocked Shocked Shocked

Et Tsvangirai était nommé??!!?? re Shocked Shocked Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Invité Ven 9 Oct - 10:44

C'est une blague, non? Non? Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Bertolt_Brecht Ven 9 Oct - 11:13

Il semblerait que non...

Le Prix Nobel de Médecin sera décerné à Freddy Krueger cette année...

N'importe quoi... Ils avaient picolé quoi au buffet des délibérations cette année ???
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Invité Ven 9 Oct - 11:19

Pis l'an prochain, z'ont qu'à filer le Nobel de littérature à Marc Lévy aussi, ça reflète bien l'esprit... Misère!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Invité Ven 9 Oct - 13:31

C'est vraiment hallucinant, il avait plus de 205 candidats, et à ce niveau là, pourquoi ne pas le donner à Moussavi aussi (Tsvangirai parmi les potentiels récipendaires, je ne m'en remets pas). Franchement, autant le donner une autre fois à Ang San Suu Ki ou à titre posthume à Benazir Buttho, non?
Obama prix Nobel de la paix, triste monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Invité Ven 9 Oct - 13:38

je suis restée sur le cul en entendant ça !!! Obama, Nobel de la Paix 159382 j'aurai fait mieux qu'eux ...si c'était pour se foutre de la gueule du monde entier et démollir Nobel j'aurais décerné ce titre à Bush !!! calimero Obama, Nobel de la Paix 159382

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Bertolt_Brecht Ven 9 Oct - 13:59

Ça aurait pu être pire...
Ingrid était sur les rangs aussi...

Pour l'année prochaine ils hésitent à titre posthume entre Pol Pot, Staline, Vlad l'Empaleur et Cowboy Beebop.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Invité Ven 9 Oct - 14:10

Anna a écrit:Obama prix Nobel de la paix, triste monde...
Au contrraire...Ca doit même assez humiliant pour les capitalistes de se faire lâcher par les américains et de les voir récompensé pour avoir fait des efforts sociaux que je qualifierait de considérables. Du moins, c'est la lecture que j'ai de cet événement et qui répond parfaitement aux voeux d'Alfred Nobel qui voulait récompenser chaque année des personnes qui ont rendu de grands services à l'humanité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Invité Ven 9 Oct - 14:11

Ingrid elle était en lice l'année dernière et avait été trèèèès déçue de devoir manger toute seule les petits-fours prévus. A ce niveau là, je trouve que MJ était crédible finalement. On a quand même un homme qui pour l'instant est toujours à la tête d'un Etat impliqué directement dans les deux conflits militaires majeurs du moment qui vient de se voir décerner le Nobel de la Paix, quand une afghane qui lutte pour les droits des femmes et une colombienne pour la paix dans son pays passent à la trappe. Là vraiment, l'Obamania va trop loin mais le boomerang va finir par revenir méchamment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Invité Ven 9 Oct - 14:12

Cheshire cat a écrit:voeux d'Alfred Nobel qui voulait récompenser chaque année des personnes qui ont rendu de grands services à l'humanité.

Sir 205 possibles lauréats, comme symbole de paix, tu vas me dire qu'il n'y avait pas mieux qu'Obama? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Invité Ven 9 Oct - 14:13

J'en suis toujours sur les fesses... L'année prochaine, le prix esr pour qui à votre avis? Donald Rumsfeld? Nicolas Hulot?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Invité Ven 9 Oct - 14:15

Total pour la prospérité infinie qu'ils ont amenée en Birmanie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Invité Ven 9 Oct - 14:16

Anna a écrit:
Cheshire cat a écrit:voeux d'Alfred Nobel qui voulait récompenser chaque année des personnes qui ont rendu de grands services à l'humanité.

Sir 205 possibles lauréats, comme symbole de paix, tu vas me dire qu'il n'y avait pas mieux qu'Obama? Very Happy
C'est le seul qui ait eut pour ainsi dire "suffisament de c..." Embarassed que pour faire faire machine arrière à l'une des premières puissances au monde. Certains de nos homme politique n'en resortiront pas grandit lol! de s'être acharné sur notre modèle social

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Invité Ven 9 Oct - 14:19

Faire machine arrière? Sur si peu de concret? il est en poste depuis moins d'un an...Pourquoi ne pas accorder le bénéfice du doute et attendre la fin de son mandat? Ils ont peur qu'il ne vive pas jusque là? Le simple fait que l'Académie des Nobel ait à se justifier prouve le malaise.
Je suis désolée, pour l'instant, sur les grands enjeux internationaux, la majorité des "demis-tours" ne sont encore que rhétoriques. Alors si on décerne ce Nobel sur les seules volontés ou paroles, il va y en avoir de la concurrence...

Dans ces caslà Sarkozy le mérite pour avoir dit vouloir accueillir en France toutes les femmes maltraitées du monde. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Invité Ven 9 Oct - 14:25

Mais sans déconner, je me suis dit, après avoir vu ça, que notre Chichi national n'en était pas passé si loin que ça du coup... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Invité Ven 9 Oct - 14:41

est-ce que la réforme de la sécurité sociale est passé au Congrès américain ??? .... avoir de grandes idées et ne pas les mettre en pratique même en se faisant passer pour le messie c'est une chose mais, agir concrètement c'est autre chose .Il n'a même pas réussi a convaincre sur la re-régulation financière .... alors même que c'est clinton qui a bousillé la régulation en 99 avec l'aval des démocrates et républicains réunis.... pathétique usa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Invité Ven 9 Oct - 14:49

Vive la Süddeutsche Zeitung:
http://www.sueddeutsche.de/,tt2m1/politik/78/490454/text/
Désolée pour les non germanistes, mais un article cash sur la débilité de ce jury, ça fait du bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Invité Ven 9 Oct - 14:51

T'aurais aussi pu l'envoyer par mail ou proposer une trad, parce que là c'est moyennement utile... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Invité Ven 9 Oct - 14:54

Je traduirai tout à l'heure, là faut que j'm'arrache! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Invité Ven 9 Oct - 15:49

avoir de grandes idées et ne pas les mettre en pratique même en se faisant passer pour le messie
On est Messie qu'a partir du moment où on est reconnu comme tel. Si tu te penches sur son passé professionel tu t'appercevra de son approche "sociale" du capitalisme et que cela n'est pas "du vent" comme les déclarations de certains de ses prédédesseurs à la solde de Multinationale telle que "United defense", premier fournisseur de matériel pour l'armée américaine. Laughing D'autre part, s'il veut rester crédible il n'a pas d'autre choix que de réussir.
franline a écrit:. alors même que c'est clinton qui a bousillé la régulation en 99 avec l'aval des démocrates et républicains réunis.... pathétique usa !
Les américains ne sont pas du genre à s'appitoyer sur leur erreurs comme les "européens" mais à les corrigers et aller de l'avant. Là, c'est l'esprit des premiers pionniers qui refait surface...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Bertolt_Brecht Ven 9 Oct - 16:55

Oui, enfin le prix Nobel de la Paix ne lui a pas été accordé pour les progrès sociaux qu'il essaie de mettre en place dans son pays, il faudrait voir à ne pas tout mélanger...
Ce n'est pas le Prix Nobel de Sciences Eco ou de protection sociale dont on parle...

Il lui a été accordé pour ses efforts en matière de diplomatie et de coopération entre les peuples.
Deux conflits mondiaux majeurs encore en cours donc, comme le rappelait justement Anna...

Qu'il ait fait des efforts depuis qu'il est en place, je ne dis pas, mais que sur 205 clampins il a fallu qu'on aille honorer celui qui participe directement à deux conflits durables...
Faut pas pousser mémé dans les orties...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  livaste Ven 9 Oct - 20:30

Ils sont devenus fous ??
j'ai d'abord cru à un canular ce midi , quand j'ai entendu cette info !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Bertolt_Brecht Ven 9 Oct - 21:25

Quand je leur ai annoncé ça au bureau, j'ai cru que mon petit personnel allait tomber de son fauteuil...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Invité Ven 9 Oct - 21:28

A mon avis le premier concerné est aussi le premier emmerdé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Invité Lun 12 Oct - 7:47

Bertolt_Brecht a écrit: mais que sur 205 clampins il a fallu qu'on aille honorer celui qui participe directement à deux conflits durables...Faut pas pousser mémé dans les orties...
Obama a toujours dit qu'il était contre la guerre en Irka. Faut pas lui attribuer l'entrée en guerre mais bien aux Bush, conseillers du groupe Carlyle qui détiend "Unted Défense" (qui lui fournissait 80 % de sa production aux Gouvernement US. source ; http://www.infocrise.org/spip.php?article43)
Selon ma grille de lecture, lui attribuer le Prix Nobel c'est aussi un bon moyen d'appuyer les effort fournis pour la paix et appuyer sa tentative de système social

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama, Nobel de la Paix Empty Re: Obama, Nobel de la Paix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum