Daimler choisit la France pour produire sa Smart électrique

Aller en bas

Daimler choisit la France pour produire sa Smart électrique Empty Daimler choisit la France pour produire sa Smart électrique

Message  Invité le Jeu 8 Oct 2009 - 20:44

Daimler choisit la France pour produire sa Smart électrique

La nouvelle Smart électrique sera produite en grande série à partir de 2012 en Lorraine.

La nouvelle Smart électrique sera produite en grande série à partir de 2012 en Lorraine, a annoncé le patron de Daimler, Dieter Zetsche, en accueillant jeudi Nicolas Sarkozy à Hambach, première étape d'une visite-éclair du président de la République en Moselle.

«J'ai le plaisir d'annoncer que la fabrication en grande série de la 3e génération de la Smart électrique se fera à Hambach», a déclaré Dieter Zetsche, président de la maison-mère de Smart.

Une première série de mille unités de la «ForTwo Electric Drive» sera fabriquée à partir de novembre pour mise sur le marché dès la fin de l'année, a-t-on précisé chez Daimler. Le chef de l'Etat s'est félicité de cet investissement du groupe allemand. «Nous achèterons des véhicules électriques» à Daimler, a assuré Nicolas Sarkozy ajoutant que l'Etat avait apporté 1,5 million d'euros d'aides à l'investissement de Daimler, estimé à quelque 90 millions d'euros.

Une vitesse maximale de 112 km/h

La ForTwo ED disposera de deux places et sera dotée d'un moteur électrique de 41 chevaux lui offrant une autonomie de 115 km. Sa vitesse maximale sera de 112 km/h et elle passera de 0 à 60 km/h en 5,7 secondes.Ses batteries au lithium-ion à haut rendement, placées entre les essieux, pourront être rechargées sur une simple prise de courant 220 volts. Pour la «ED», le groupe promet un coût d'utilisation de deux euros aux 100 km, soit trois fois moins que sa version essence.


L'usine Smart de Hambach, qui a été inaugurée en 1997, a connu une embellie en 2008 grâce à sa percée sur le marché américain et au bonus écologique dont bénéficient ses véhicules. Le site, qui emploie 1.600 personnes, a produit 1,1 million de véhicules, dont 138.000 l'an dernier.


http://www.lefigaro.fr/societes/2009/10/08/04015-20091008ARTFIG00611-daimler-choisit-la-france-pour-produire-sa-smart-electrique-.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum