Roman Polanski arrêté en Suisse.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  shimmy le Dim 27 Sep - 17:35

Roman Polanski arrêté en Suisse. 1020b5aa-ab52-11de-aa7e-bd186d9bfc6e


Le réalisateur du «Pianiste», qui est sous le coup depuis 1978 d'un mandat d'arrêt américain dans une affaire de viol sur mineure, a été placé en garde à vue à son entrée sur le territoire helvétique. La Suisse compte l'extrader.

Rattrapé par la justice américaine après 31 ans de «cavale» et d'exil en Europe. Roman Polanski a été arrêté samedi par la police suisse à son entrée sur le territoire helvétique, ont révélé dimanche les organisateurs du Zurich Film Festival. Il est en détention provisoire en attente d'extradition vers les Etats-Unis. Il peut faire appel de la décision, souligne le ministère de la Justice suisse, qui doit maintenant vérifier si Polanski peut effectivement être extradé. Le réalisateur d'origine polonaise est en effet depuis 1978 un fugitif aux yeux de la justice américaine qui a depuis cette date émis un mandat d'arrêt contre le cinéaste de 76 ans. Il est poursuivi aux Etats-Unis pour avoir eu des relations sexuelles avec une enfant de 13 ans.

L'affaire remonte au 10 mars 1977. Ce jour-là, Roman Polanski, 43 ans, séduit Samantha Geimer, 13 ans, lors d'une séance photo dans la maison de Jack Nicholson. Le lendemain, Polanski est interpellé par la police, qui le soupçonne d'avoir fait consommer de la drogue et de l'alcool à la jeune fille, avant d'abuser d'elle. Il risque alors jusqu'à 50 ans de prison. Le cinéaste, de nationalité française, plaide coupable de «relations sexuelles illégales» et est condamné à une «évaluation» de trois mois dans une prison. Il y passera 47 jours. En janvier 1978, lors d'une réunion avec ses avocats, le juge laisse entendre qu'il le renverra sous les verrous pour une nouvelle période de 48 jours. Polanski profite de sa sortie provisoire de prison pour s'envoler vers l'Europe. Il poursuit depuis sa carrière en France et évite soigneusement de se rendre en Grande-Bretagne, de peur d'être extradé vers les Etats-Unis. Logiquement, il ne s'était pas présenté à Los Angeles en 2003 pour recevoir l'Oscar du meilleur réalisateur décroché pour le «Pianiste».

Sa victime favorable à l'abandon des poursuites

Sa victime, aujourd'hui âgée de 45 ans, est, depuis de longues années, favorable à ce que les poursuites à l'encontre de Roman Polanski soient abandonnées. Un point de vue que ne partage pas la justice américaine. Début juillet, les avocats du cinéaste ont déposé un recours devant une cour d'appel de Californie après le refus d'un juge de Los Angeles de réexaminer l'affaire après la fuite du cinéaste. Ils arguaient que le réalisateur «avait été de fait forcé de quitter la juridiction en 1978 pour éviter l'imposition d'un seconde incarcération illégale».

Les avocats de Roman Polanski soutenaient notamment que leur client n'avait pas bénéficié en 1977 d'une procédure pénale équitable, en raison de «communications illégales» entre le juge, en charge de l'affaire, «avide d'attention médiatique», et le procureur de Los Angeles. Dans le documentaire «Roman Polanski: wanted and desired», le procureur David Wells, qui avait pourtant été dessaisi de l'affaire, témoignait avoir rencontré, à plusieurs reprises, le juge qui instruisait le dossier, Laurence J. Rittenband. Wells l'aurait conseillé de condamner le réalisateur de «Chinatown» à une peine de prison ferme et aurait tenté de l'influencer en lui montrant des clichés de Polanski entouré de jeunes filles lors d'une fête de la bière en Allemagne.

Cette demande initiale avait été rejetée en mai dernier par un juge de Los Angeles en raison de l'absence de Roman Polanski à l'audience. Le magistrat estimait que le cinéaste n'avait pas le droit d'obtenir satisfaction tant qu'il resterait en «fuite». Le réalisateur de «Rosemary's baby» et de «Tess» était invité en Suisse à l'initiative du Zurich Film Festival qui lui consacrait une rétrospective. Le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, s'est déclaré dimanche «stupéfait» par l'arrestation du cinéaste, naturalisé français en 1976. Le ministre s'est entretenu avec le Président de la République qui partage le souhait d'une résolution rapide de la situation»
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  Invité le Dim 27 Sep - 17:38

Un sujet qui ne parle pas des Arabes, des islamistes et qui ne comporte pas de passage haineux.
Eh oui, c'est juste un copier coller d'article sans commentaires! Elle fait des progrès, elle épargne ses commentaires, c'est déjà ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  shimmy le Dim 27 Sep - 17:39

La vieille, elle t'emmerde!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  Invité le Dim 27 Sep - 17:40

C'est très recherché. Mais voilà une réaction franche du collier, ça manquait de franchise ces derniers temps... ver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  guilbert le Lun 28 Sep - 11:30

cette affaire met au grand jour la conception de la justice sarkozyste,douce avec les puissants et impitoyable avec les faibles,quand tu es puissant tu peux violer impunément une gamine de 13 ans

guilbert
troll

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  livaste le Lun 28 Sep - 11:33

petit troll , un petit conseil , relis le texte , il n'est nullement question de justice en France , tu sais , celle qui laisse en liberté les truands qui viennent d'ailleurs de tuer encore à Saint Ouen !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30199
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  livaste le Lun 28 Sep - 11:38

Stars et politiques se mobilisent pour libérer Polanski
Interpellé samedi à Zurich, le cinéaste risque une extradition aux Etats-Unis pour une affaire de moeurs vieille de trente ans. Le ministre de la Culture français s'indigne et des stars du cinéma lancent une pétition pour sa libération.
54 réactions | Réagir27.09.2009, 21h54 |



Roman Polanski, 76 ans, a été arrêté samedi en Suisse sur la base d'un mandat d'arrêt américain, puis placé en «détention provisoire en attente d'une possible extradition pour les Etats-Unis».


Il risque l'extradition vers les Etats-Unis
Le réalisateur franco-polonais, qui devait participer au Festival du film de Zurich, a été inculpé en 1977 pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de 13 ans.


L'arrestation du cinéaste a suscité de nombreuses réactions chez les artistes tandis que Paris et Varsovie s'apprêtent à demander sa libération à Washington. Des réactions d'indignation aussi chez certains hommes politiques, à commencer par le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, qui s'est dit «stupéfait». Il a dénoncé un «piège» et fustigé «une certaine Amérique qui fait peur». Il a aussi souligné avoir évoqué le cas «avec le président (français) Nicolas Sarkozy, qui suit le dossier avec la plus grande attention et partage le souhait (...) d'une résolution rapide de la situation».

Ce lundi, c'est Jack Lang, ancien ministre de la Culture, qui a exprimé à son tour sa stupéfaction. A ses yeux, cette arrestation est un «acte (qui) paraît inimaginable et disproportionné». «J'espère qu'une solidarité active s'organisera au cours des prochaines heures pour que la liberté soit rendue à ce grand créateur européen», a déclaré le député PS du Pas-de-Calais, en faisant part de son «soutien amical à Roman Polanski».

Bellucci, Costa-Gavras et Wong Kar-Wai soutiennent Polanski

Chez les artistes, qui réclament dans une pétition la libération immédiate de Roman Polanski, la colère domine. «Les cinéastes et auteurs français, européens, américains et du monde entier, tiennent à affirmer leur consternation», indique le texte, ajoutant qu'il leur semble «inadmissible qu'une manifestation culturelle internationale, rendant hommage à l'un des plus grands cinéastes contemporains, puisse être transformée en traquenard policier». «L'arrestation de Roman Polanski dans un pays neutre où il circulait et croyait pouvoir circuler librement jusqu'à ce jour, est une atteinte à cette tradition : elle ouvre la porte à des dérives dont nul aujourd'hui ne peut prévoir les effets», ajoutent-ils.

Parmi les premiers signataires, figurent Costa-Gavras, Wong Kar-Wai, Fanny Ardant, Ettore Scola, Marco Bellocchio, Giuseppe Tornatore, Monica Bellucci, Abderrahmane Sissako, Tony Gatlif, Pierre Jolivet, Jean-Jacques Beineix, Paolo Sorrentino, Michele Placido, Barbet Schroeder, Gilles Jacob, et Bertrand Tavernier. Le texte est également signé par la Cinémathèque Française, le Festival de Cannes, la Société des auteurs compositeurs dramatiques (SACD), l'ARP (Auteurs, réalisateurs et producteurs) et le groupe 25 images.


Leparisien.fr

les peoples du monde entier restent solidaires^d'un des leurs et font tout pour qu'il échappe à la justice !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30199
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  livaste le Lun 28 Sep - 11:43

et bien sûr , l'incomparable people Kouchner , vient au secours de ce type qui a pourtant été jugé , il n'est plus question de présomption d'innocence .

Polanski : une arrestation "sinistre"
AP
28/09/2009 | Mise à jour : 10:05 | Commentaires 11 | Ajouter à ma sélection
Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a jugé "sinistre" aujourd'hui l'arrestation en Suisse du cinéaste Roman Polanski. Ce dernier pourrait être extradé vers les Etats-Unis, où il est poursuivi pour avoir eu en 1977 des relations sexuelles avec une adolescente de 13 ans.

"Ce n'est pas la justice internationale que nous accusons, c'est la manière dont elle a été utilisée", a-t-il lancé sur France-Inter. "Ce qui est un peu étonnant, c'est que plus de 30 ans" après les faits, "un festival du cinéma suisse invite Roman Polanski, dont on sait bien qu'il va venir", et "apparemment prévenue, je ne sais pas par qui, la police l'attend à l'aéroport de Zurich". "Tout ça n'est pas très joli", a-t-il lâché.

Le chef de la diplomatie française a confirmé avoir écrit avec son homologue polonais à la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton pour solliciter la clémence de Washington.


Premier commentaire , il n'a rien de plus urgent à faire que de voler au secours d'un violeur en cavale ?

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30199
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  Invité le Lun 28 Sep - 11:47

Ce type a abusé d'une gosse en 77 ; s'est enfuit vers la Suisse et les gens le protègent .... c'est grotesque , insensé , écœurant , malsain , dégueulasse de faire abstraction de cet acte de pédo-vicelard parce que ce type fait des films ; même au bout de + de 30 ans ! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  livaste le Lun 28 Sep - 12:01

et quelques commentaires des lecteurs bobos de libé :

Si je me souviens bien
La "victime" était la fille d'une mère maquerelle qui la prostituait Elle a porté plainte pour toucher un paquet de dollars Il y a aux EU beaucoup de "spécialistes" de ce genre d'embrouille (voir les mésaventures de Michael Jackson) Mais elle…

bobo , macho et Roman Polanski arrêté en Suisse. 25098
en voila un dont on peut certifier que lorsqu'il viole une femme , c'est qu'elle l'avait provoqué et qu'il est lui , la victime !

Ingénue
La "victime" a su déjà faire fructifier le "viol" qu'elle dit avoir subi. Vous en connaissez beaucoup, des violées qui abandonnent leurs accusations contre espèces sonnantes et trébuchantes ? Polanski a été victime, comme pas mal…
bobo , macho et complice ! Roman Polanski arrêté en Suisse. 25098

Polanski même combat ??
Les mêmes qui soutiennent HADOPI2, qui dénoncent à longueur d'articles et de déclarations dans la presse, les internautes téléchargeurs illégaux qui enfreignent les lois, qui applaudissent les mesures repressives contre les fraudeurs du Net qui mettent…

Les aveugles en forme
Les mêmes qui s'acharnaient il y a peu sur les cas de Cesare Battisti et de Marina Petrella défendent avec autant d'ardeur et d'aveuglement aujourd'hui Polanski. Leurs "arguments" et "justifications" sont aussi pathétiques et farfelus. Que cela vous plaise…

la pauv' choute...
à mon avis le fait d'avoir eu des relations sexuelles avec polanski restera le plus grand moment de sa vie, à cette pauvre fille !

bobo , , macho , et élu Roman Polanski arrêté en Suisse. 25098

Selon F. Mitterrand
''«Sans vouloir s'immiscer dans un processus judiciaire très ancien et donnant lieu à des appréciations exagérées», >> Notons qu'ici, il donne son opinion sur les appréciations en les qualifiant d'exagérées... Il s'immisce…

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30199
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  livaste le Lun 28 Sep - 14:24

Qui a déclaré :


"C'est un peu sinistre cette histoire, franchement. Un homme d'un tel talent reconnu dans le monde entier, reconnu surtout dans le pays qui l'arrête, tout ça n'est pas sympathique", a observé le chef de la diplomatie française.

donc selon cette personnalité , il suffit d'avoir du talent pour être autorisé à violé , et pourquoi pas à tuer !
belle mentalité
Spoiler:
m. Kouchner

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30199
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  Invité le Lun 28 Sep - 14:37

ces politico-merdico-pseudo-intello devraient fermer leur gueule ! ils se prennent pour qui pour défendre ce type !? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  guilbert le Lun 28 Sep - 16:29

livaste a écrit:petit troll , un petit conseil , relis le texte , il n'est nullement question de justice en France , tu sais , celle qui laisse en liberté les truands qui viennent d'ailleurs de tuer encore à Saint Ouen !

comment après 5 années de ministre de l'intérieur et 2 ans de président,Sarkozy n'avait pas réussi à les mettre en prison?

guilbert
troll

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  Invité le Lun 28 Sep - 16:44

ICI LE SUJET C'EST Roman Polanski et pas Sarkozy même si ça rime , faudrait apprendre a ne pas tout mélanger !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  livaste le Lun 28 Sep - 17:03

et puis , même Sarko ne peut les mettre en prison , aussitôt Guilbert organise une manifestation avec se skhamarades et ensemble ils bloquent le RER , la SNCF , la poste , en signe de protestation contre le tout sécuritaire qui met en prison , truands , violeurs , agresseurs et racailles !!!
et il n'est président que depuis 2 ans , au cas où mon petit trollé l'aurait oublié , quand il était ministre de l'intérieur , il ne disposait pas du pouvoir de changer les lois de la justice , il donnait l'ordre d'interpeller les racailles , mais c'est la justice qui les remettait aussitôt en liberté !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30199
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  guilbert le Lun 28 Sep - 20:24

il faudra m'expliquer pourquoi les prisons n'ont jamais été aussi pleines?

guilbert
troll

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  livaste le Lun 28 Sep - 20:38

on a déjà expliqué , !
C'est pourtant facile à comprendre !
Même en supposant que la société n'ait pas changé ( ce qui est bien sûr faux ) , on peut au moins tabler sur un pourcentage constant de délinquant dans la population . Pour mieux expliquer , nous supposerons que 5/000 de la population est délinquante .
Au lendemain de la guerre il devait y avoir 45 millions d'habitants , aujourd'hui nous approchons les 65 millions !
Or le nombre de places de prisons n'a quasiment pas augmenté .
CQFD !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30199
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  livaste le Lun 28 Sep - 21:19

Politiques 28/09/2009 à 21h30
Marine Le Pen dénonce un "ignoble soutien" en faveur de Polanski

Son père, le président du FN Jean-Marie Le Pen, a même demandé la démission de M. Mitterrand, ainsi que celle du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner.



La vice-présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, a dénoncé lundi un "ignoble soutien" en faveur de Roman Polanski, reprochant notamment au ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, d'avoir pris la défense du cinéaste franco-polonais.

Son père, le président du FN Jean-Marie Le Pen, a même demandé la démission de M. Mitterrand, ainsi que celle du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner.

"Le soutien qu'ont apporté MM. Kouchner et Mitterrand à ce criminel pédophile, au nom des droits qu'aurait la caste politico-artistique, est scandaleux et justifie que soit demandée leur démission", écrit M. Le Pen dans un communiqué.

"Le fait d'appartenir à la caste surprotégée du show-biz exonère-t-il ses membres de respecter les lois et les autorise-t-il à se soustraire aux poursuites judiciaires durant trente ans ?" demande, dans un autre communiqué, la présidente du FN.
M. Polanski, 76 ans, fait l'objet d'une procédure ouverte contre lui en 1977 par la justice américaine qui lui reproche des "relations sexuelles illégales" avec une mineure de 13 ans.

"Est-il supportable de voir des responsables politiques et un ministre de la République cautionner un tel comportement quand, dans le même temps, les pouvoirs publics tentent de sensibiliser l'opinion sur les dangers d'une banalisation des violences particuliers sexuelles frappant les femmes et les enfants ?" poursuit Mme Le Pen.

La vice-présidente du FN dénonce une "mobilisation abjecte, qui bafoue les principes les plus élémentaires de la justice et démontre une fois encore le mépris affiché d'une coterie dépourvue de toute morale".

Dans son communiqué, M. Le Pen, affirme que M. Polanski, "accusé par la justice américaine d'avoir commis un crime particulièrement ignoble", "ne peut se prévaloir de la prescription puisqu'il s'est enfui des Etats-Unis pour se dérober à la justice de ce pays". "Il est donc normal qu'il soit le sujet d'une extradition selon les règles du droit international", ajoute-t-il.
(Source AFP)

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30199
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  Invité le Lun 28 Sep - 21:23

Franchement là je suis hyper heureuse !!!Marine je t'aime !!! Razz Razz Razz enfin une politique qui s'étonne de ce soutien morbide !!!! alléluia . prie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  unknown le Mar 29 Sep - 8:14

Toutes ces personnes qui défendent Polanski.....hallucinant...... Shocked
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  livaste le Mar 29 Sep - 8:37

Les animaux malades de la peste

Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste [puisqu'il faut l'appeler par son nom]
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
On n'en voyait point d'occupés
A chercher le soutien d'une mourante vie ;
Nul mets n'excitait leur envie ;
Ni Loups ni Renards n'épiaient
La douce et l'innocente proie.
Les Tourterelles se fuyaient :
Plus d'amour, partant plus de joie.
Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.
Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.
- Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d'honneur.
Et quant au Berger l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Etant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire.
Ainsi dit le Renard, et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance
Qu'en un pré de Moines passant,
La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable
Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30199
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  livaste le Mar 29 Sep - 14:18

Affaire Polanski - Une demande d'un député UMP applaudie

Confidentiel - Le vice-président UMP de l'Assemblée Marc Laffineur a appelé les ministres à la retenue sur le cas du cinéaste américain.- le 29/09/2009 - 14h03
Mis à jour le 29/09/2009 - 14h29



En réunion de bureau du groupe UMP ce matin, le vice-président de l'Assemblée Marc Laffineur a fait part du mécontentement de ses concitoyens après l'intervention "un peu rapides" de ministres soutenant le cinéaste Roman Polanski, poursuivi aux Etats-Unis pour des faits de pédophilie. Ce rappel à l'ordre a été applaudi par les participants à la réunion. Les ministres de la Culture, Frédéric Mitterrand, et des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, ont apporté leur soutien au cinéaste franco-polonais.

et pas sur Kouchner , Mitterand !
et il n'est pas ministre , mais il le fût , sur Lang !!

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30199
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  Invité le Mar 29 Sep - 14:31

Ce qui me gêne avec cette arrestation, c'est qu'elle intervient vraiment très tard, au moment où la victime souhaitait, vu l'inaction générale, être tranquille. Par contre, défendre Polanski sur sa qualité de cinéaste, c'est tout aussi gerbant. C'est grave ce qu'il a fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  livaste le Mar 29 Sep - 14:38

D'accord avec toi .
Cependant , l'argument du temps qui est passé , n'est pour moi pas un argument, ou alors cela signifierait que si je fais demain un carnage dans mon voisinage , si j'ai le fric pour m'exiler pendant 30 ans pour ne pas effectuer ma peine , je doive rester définitivement impunie .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30199
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  Invité le Mar 29 Sep - 14:42

Ce n'est pas un argument, mais je m'en étonne. C'est quand même incroyable que ce type, qui s'affichait partout depuis des décennies, n'ait pas été arrêté dans un laps de temps beaucoup plus raisonnable.
Aujourd'hui, je crains que cela fasse plus de mal que de bien à la victime. Par contre, les réactions minimisant l'acte de Polanski se multiplient, et ça c'est vraiment gerbant. Les gens n'ont honte de rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman Polanski arrêté en Suisse. Empty Re: Roman Polanski arrêté en Suisse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum