Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

3 participants

Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  livaste Lun 14 Sep - 8:28

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains
14.09.2009, 08h34 | Mise à jour : 09h00


Deux jours après la commémoration des attentats du 11 septembre, Oussama Ben Laden, a adressé, dimanche, un nouveau message aux Américains, diffusé par le site As-Sahab. Selon le centre américain de recherche sur le terrorisme Intel Center, le chef d'Al-Quaïda invite les Américains à faire pression sur la Maison Blanche pour qu'elle mette fin aux guerres en Irak et en Afghanistan.



Sans quoi, «nous poursuivrons une guerre d'usure contre vous de toutes les façons possibles» menace Ben Laden, dans ce que le site présente comme un «message au peuple américain».

Selon la transcription de Intel Center, le dirigeant du réseau islamiste demande également aux Américains de se prononcer contre le soutien à Israël de la part de l'administration américaine plutôt que de succomber au «terrorisme idéologique» des néo-conservateurs. Ben Laden affirme que «parmi d'autres injustices» c'est le soutien des Etats-Unis à Israël qui a conduit Al-Qaïda à lancer les attaques du 11 septembre 2001.

Les guerres en Irak et en Afghanistan ont été déclenchées par le lobby pro-israélien de la Maison Blanche et les défenseurs des intérêts des entreprises, et non par des militants islamistes, indique-t-il.

«Si vous réflechissez à votre situation correctement, vous saurez que la Maison Blanche est occupée par des groupes de pression», ajoute-t-il, selon Intel Center.

Selon Ben Laden, le président Barack Obama n'a pas le pouvoir de changer le cours des guerres et le fait qu'il ait conservé le Secrétaire à la défense Robert Gates et d'autres responsables de la précédente administration de George W Bush confirme sa faiblesse. «L'amère vérité est que les néo-conservateurs continuent à projeter leur ombre pesante sur vous», affirme-t-il.

S'il n'est pas mis fin aux guerres, «tout ce que nous ferons sera de poursuivre la guerre d'usure contre vous de toutes les façons possibles, de la même manière que nous avons épuisé l'Union soviétique pendant dix ans jusqu'à ce qu'elle s'effondre par la grâce d'Allah le tout-puissant et devienne un souvenir du passé», ajoute-t-il.

Introuvable pour le moment sur le net, y compris sur les blogs d'As-Sahab, réputé pour être le relais des messages d'Al-Quaïda, la vidéo montrerait une image fixe de Ben Laden, tandis que défile l'enregistrement audio, d'une durée de 11 minutes. «Il n'y a pas d'image vidéo de Ben Laden», a fait savoir Intel Center.

Le dernier enregistrement audio de Ben Laden avait été diffusé le 3 juin. Il y rejetait l'ouverture du président américain Barack Obama envers le monde musulman.
Tous les articles de la rubrique leparisien.fr

Les Américains doivent trembler , voilà que Ben laden avoue que c'est lui et allah qui ont fait explosé l'URSS!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Re: Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  Invité Lun 14 Sep - 11:09

Ca faisait longtemps...
J'ai vu un doc exceptionnel sur Planète ce week-end sur la trque de Ben Laden. Les étatsuniens l'ont laissé filer à moultes reprises, il est clair qu'ils ne veulent pas le capturer. Je pense d'ailleurs que cela ne sert à rien de mettre tous les moyens sur un seul homme, ça n'arrêtera rien et ça a perdu beaucoup de sa symbolique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Re: Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  Invité Lun 14 Sep - 11:13

à deux reprises l'armée française l'avait dans sa ligne de mire ....et le haut commandement américain à ces deux reprises a interdit toute intervention ... clown tant qu'on a la poule aux oeufs d'or pour développer un marché parallèle , on ne la laisse pas se faire prendre , surtout pas non plus par l'armée française ; ce serait un déshonneur ! Razz ....et ça en ferait un martyr .... vivant il vaut de l'or , mais mort c'est comme couper la tête d'un monstre sur laquelle il lui en pousserait deux nouvelles ...et ainsi de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Re: Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  Invité Lun 14 Sep - 11:16

franline a écrit:à deux reprises l'armée française l'avait dans sa ligne de mire ....et le haut commandement américain à ces deux reprises a interdit toute intervention ...

Tout à fait exact, et c'est arrivé à d'autres reprises encore. Je ne savais pas du tout, mais ça confirmait ce que je pensais et disais depuis longtemps. Les étatsuniens l'ont laissé passer vers le Pakistan, qui a un rôle évidemment clé dans tout cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Re: Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  Georges Lun 14 Sep - 11:34

Les Américains ne vont pas tuer l'excuse qui leur permet d'intervenir dans certains pays musulmans.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Re: Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  Invité Lun 14 Sep - 11:36

Il y a de ça, il y a aussi le fait que les Ben Laden sont des amis des Etats-Unis et surtout, que la capture ou l'assassinat de Ben Laden pourraient embraser le Pakistan, qui joue double-jeu. En plus de ne pas vouloir froisser un allié précieux, je pense que les USA savent le danger que représenterait un Pakistan aux mains des islamistes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Re: Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  Invité Lun 14 Sep - 11:45

Ben Laden ne sert que de pion stratégique pour une question pétro-géo-stratégique .Je suis persuadée qu'il est dans le complot un allié des USA .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Re: Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  Invité Lun 14 Sep - 12:18

Tu es partisane de la thèse du complot autour du 11/09?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Re: Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  Invité Lun 14 Sep - 12:38

je ne sais pas quoi en penser pour dire vrai .
Parfois je me demande jusqu'où seraient capable d'aller les lobbies puissants pour devenir plus gros encore . Suspect mais ma moral m'interdit presque de croire que ces attaques viendraient de l'intérieur (gouvernement Bush ... voir mes posts sur Carlyle , Rand corp. ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Re: Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  Invité Lun 14 Sep - 12:42

C'est intéressant, en fait c'est rare de voir de sgens "de droite "évoquer cette piste Wink
Moi je suis persuadée qu'il y a eu faute volontaire du gouvernement Bush et des services secrets. Maintenant, je tente de rester distante envers l'hypercritique et j'essaie de me convaincre que les USA ne sont pas directement responsables des attentats, mais il y a des démonstrations très convaincantes, et je crois que j'aurais toujours le doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Re: Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  Invité Lun 14 Sep - 12:46

tient , juste ça :

Dans une conférence publiée par l’US Air Force Academy en mars dernier (c’est-à-dire six mois avant les attentats) [5], Bruce Hoffman exposait les mêmes analyses qu’aujourd’hui sur la prétendue « révolution dans le terrorisme », le prétexte du 11 septembre en moins. Plus surprenant encore : il avait envisagé précisément « l’inimaginable »scénario du 11 septembre. S’adressant à un auditoire d’officiers supérieurs de l’US Air Force, il indiquait que « nous essayons de préparer nos armes contre Al-Queda, l’organisation - ou peut-être le mouvement- associé à Ben Laden [...] Pensez un moment à ce que fut l’attentat à la bombe contre le World Trade Center, en 1993. Maintenant, rendez-vous compte qu’il est possible de faire tomber la tour Nord sur la tour Sud et de tuer 60 000 personnes [...] Ils trouveront d’autres armes, d’autres tactiques et d’autres moyens pour atteindre leurs cibles. Ils ont un choix évident d’armes, dont les drones [c’est-à-dire des avions télécommandés] ».

En justifiant la révolution dans le terrorisme par des références successives, Bruce Hoffman se comporte comme un propagandiste et non comme un universitaire. En anticipant les événements du 11 septembre, montre-t-il les capacités d’un analyste visionnaire ou trahit-il sa participation à la planification de ces actions ?

http://www.voltairenet.org/article7623.html

Avec un budget annuel de 160 millions de dollars, la Rand Corporation [4] est le plus important centre privé de recherches en matière de stratégie et d’organisation militaire dans le monde. Il est la prestigieuse expression du lobby militaro-industriel américain. Présidé par James Thomson, il compte parmi ses administrateurs Ann McLaughin Korologos (ancienne présidente de l’Institut Aspen) et Franck Carlucci (président du Carlyle Group), Condoleezza Rice et Donald Rumsfeld en furent administrateurs tant que leurs fonctions officielles le leur permirent.
Bruce Hoffman étant le vice-président de Rand corporation .....
je trouve ça plutôt louche je dois l'avouer !


Dernière édition par franline le Lun 14 Sep - 12:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Re: Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  Invité Lun 14 Sep - 12:49

c'est sûre que dans le doute(on n'en saura pas plus avant 60 ans au moins histoire de laisser mourir en paix les responsables éventuels) .... on peut croire comme la majorité des gens que c'est le fait de Ben Laden l'ennemi réel des USA.... comme on peut penser plein d'autres choses mais , le lobbies militaire est tel qu'il est aussi facile de croire à une manipulation .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Re: Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  The Shadow Lun 14 Sep - 14:34

Il faudra tout de même que l'on m'explique pourquoi les théoriciens du complot accusent le Pentagone et la CIA d'avoir fomenté les attentats du 11 septembre, et Israël d'être derrière tout cela, alors qu'ici, Ben Laden s'en prend directement aux lobbies israëliens et néo-conservateur...Je ne comprends pas, et je suis honnête en disant que je ne comprends pas: on nous dit que Ben Laden est un allié de la CIA....Pourtant il accuse lui-même la CIA, les lobbys israëliens et néo-conservateur......La logique, dans tout cela?

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Re: Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  Invité Lun 14 Sep - 15:07

Il y a des réponses très précises à tout cela dans toute la propagande autour de la théorie que j'appellerais du grand Complot.
Personnellement, j'ai une réponse simple: des intérêts antagonistes peuvent trouver leur parti dans un mensonge commun, ça c'est sûr.

Mais encore une fois, de mon côté je crois plutôt que les gouvernement Bush savait et qu'ils ont intentionnellement négligé tout ce qui aurait pu leur permettre d'éventuellement déjouer ces attentats, et non pas qu'il a orchestré lui-même ces attaques.

Quant à la vérité, franline, on ne la saura sûrement jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Re: Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  Georges Lun 14 Sep - 18:32

Je ne pense pas que l'attentat du 11 septembre vienne du gouvernement américain, mais il est clair que cet attentat fut une aubaine pour eux.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Re: Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  The Shadow Lun 14 Sep - 18:59

Il y a une autre question que je me pose: l'arrivée d'Obama au pouvoir n'aurait-elle pas dû coïncider avec de grands scandales concernant le 11 septembre et l'Irak?
Le "Changement", n'était-ce pas de réclamer de grandes enquêtes sur le sujet? Même discrètement?
Dans ce cas, Obama est-il complice, ou juste un homme de paille?

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Re: Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  Invité Lun 14 Sep - 19:31

Il y a des secrets d'Etat qui transcendent les partis et idéologies. Obama a de plus continué à collaborer avec un certain nombre de bushistes convaincus. Et s'il révélait maintenant que le gouvernement Bush a négligé ou participé directement (dans l'hypothèse oùu ce serait le cas évidemment), c'est lui qui en paierait les gros pots cassés. Et au delà, tout le pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Re: Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  The Shadow Lun 14 Sep - 20:27

Mouais, tout ça me donne envie de retourner à ma collection de XIII et autres Prison Break, au moins, là, il y a des histoires passionnantes...

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Re: Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  Invité Mar 15 Sep - 9:36

l'Amérique ne fait qu'UNE entité , quelque soit le président en place , on ne crée pas de scandale qui pourrait salir l'image du pays ... parce que chez eux , seul l'image compte .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Re: Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  Invité Mar 15 Sep - 9:54

franline a écrit:l'Amérique .

Les Etats-unis, par pitié...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Re: Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  Invité Mar 15 Sep - 9:59

Anna a écrit:
franline a écrit:l'Amérique .

Les Etats-unis, par pitié...
oui , j'y ai pensé après coup .... j'ai eu la flemme de rectifier ; je dois partir souffrir un peu pour faire travailler mon fessier et mes abdos ... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains Empty Re: Nouvelles menaces de Ben Laden contre les Américains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum