Le Web mobilisé contre le plan santé d'Obama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Web mobilisé contre le plan santé d'Obama

Message  livaste le Jeu 13 Aoû - 8:39

Le Web mobilisé contre le plan santé d'Obama



Par Marie Amélie Putallaz, publié le 12/08/2009 14:00 - mis à jour le 12/08/2009 15:03






Elle serait trop chère, expérimentale et mettrait en danger la liberté. La réforme de la santé d'Obama est la cible des critiques. Ironiques, méthodiques, parfois violentes, elles vont chercher leur public jusque sur la Toile. Tour d'horizon du Net anti-Obamacare en cinq étapes.


Steve Jurvetson/ Flickr


1. L'offensive des sites militants
Ils s'appellent "Stopobamahealthcare.com" ou "Barackobamaexperiment.com" (pour le site officiel du parti républicain) et n'ont qu'un but: prouver que la réforme de la santé proposée par Obama est nuisible. Les portails distribuent des magnets, publient des vidéos parodiques et proposent des actions auprès de la classe politique.

(Parodie d'un spot publicitaire pour un médicament, la vidéo dénonce les relations du gouvernement avec les laboratoires pharmaceutiques)
Certains opposants se montrent particulièrement créatifs. Ambiance cinéma old school pour le site "Healthadministrationburo.com", qui met en scène une vision catastrophe d'une Amérique en 2015 dont le système de soins serait celui que propose le président actuel.
Mais l'humour peut rapidement laisser place au mauvais goût. Sur "Obamaobserver.com", un article tente un rapprochement douteux entre le symbole choisi pour le plan santé et l'iconographie nazie.

2. Le relais des blogs
Le discours des blogueurs est plus radical et se focalise volontiers sur le gauchisme présumé du locataire de la Maison-Blanche. L'un titre "Le fonctionnement du marxisme d'Obama" tandis que l'autre affole ses lecteurs avec une photo d'un homme nu et famélique légendée: "Obama's health care".

Dr.




3. Les médias entrent dans la danse
Dans la bataille des images, les journalistes ne sont pas en reste. Michael Ramirez, le caricaturiste de l'Investor's business daily a croqué plusieurs fois Obama et son plan de santé.

Michael Ramirez

"Pour que les pauvres bénéficient d'une assurance santé gratuite, taxons jusqu'à ce que tout le monde soit pauvre!"

Sur la chaîne Fox News, les commentateurs raillent fréquemment le projet du président. Mais l'enthousiasme des attaques pousse parfois au couac. Malgré ses efforts, cette journaliste n'obtiendra rien de l'ancien docteur de Barack Obama, pourtant annoncé comme "opposé à la réforme de santé du président". Toutes les attaques du médecin seront en effet tournées... vers les assurances privées.

Le texte n'est pas en reste. Sur la rubrique économie du site de la chaîne américaine Cnn.com, un article tire la sonnette d'alarme: "Voici les cinq libertés que vous perdrez avec le nouveau système de santé".

4. Des vidéos choc
En plus des parodies, certains internautes s'attachent à décrypter mot à mot les déclarations d'Obama pour appuyer leurs thèses. C'est la spécialité du site anti-Obama Nakedemperornews.com, dont la vidéo du moment s'intitule: "Découverte choc! Le président Obama affirme lui-même qu'il veut venir à bout des assurances privées."


5. Les ressorts des réseaux sociaux
Pour propager davantage le message, les réseaux sociaux restent un précieux recours. Sur Facebook, plusieurs groupes rassemblent les anti-Obamacare. Chacun compte quelques centaines de membres. "Je suis contre le plan de santé universel de Barack Obama et j'en suis fier", "Dites non à la réforme de la santé d'Obama". Coordonnés, motivés. Sur la page d'un des groupes, l'internaute Mark B. insiste "Les mecs, c'est pas une blague. On nous arrache notre liberté, à nous et à nos enfants". Steve O. approuve: "Il faut que ça s'arrête. Et ça commence par nous."

il n'est pas au bout de ses peines !!!

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Web mobilisé contre le plan santé d'Obama

Message  Invité le Jeu 13 Aoû - 11:09

Un élu démocrate a vu une de ses affiches taguée d'une belle croix gammée, j'ai vu hier une femme, en pleurs, harponner Obama en disant qu'elle ne voulait pas que son pays devienne comme la Russie de Staline, socialiste... C'est hallucinant de voir ça dans un pays qui se devrait d'avoir un minimum de culture politique..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Web mobilisé contre le plan santé d'Obama

Message  Invité le Jeu 13 Aoû - 11:31

Les lacunes peuvent toujours se combler, je propose qu'on envoie cette bonne femme et ses semblables faire un stage d'observation en Corée du Nord, là elle pourra voir ce qu'est réellement le stalinisme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Web mobilisé contre le plan santé d'Obama

Message  Invité le Jeu 13 Aoû - 11:37

T'es tombée du lit? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Web mobilisé contre le plan santé d'Obama

Message  Invité le Jeu 13 Aoû - 11:39

Razz Razz Mauvaise langue! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Web mobilisé contre le plan santé d'Obama

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum