Rock en stock a ravi plus de 3 300 spectateurs
Page 1 sur 1 • Partager •
Rock en stock a ravi plus de 3 300 spectateurs
L'édition 2009 s'est achevée samedi très tard le soir pour les derniers festivaliers qui ont quitté le site dimanche matin après avoir récupéré. Un peu.
L'après-midi avait commencé un peu mollement au parc Opalopolis. Ciel gris, public clairsemé. Les « chansons rock et drôle » de Justin Blaiz ou le ska (forcément) festif de Loos Colegos n'ont pas ameuté les foules. Même constat pour la pop façon Placebo électro des Tourangeaux The Surgeries. Quelques gouttes ont commencé à tomber vers 15 h 30.
Mais le pire est arrivé avec Trust. À peine avait-il commencé son set que des hallebardes tombèrent sur le public, comme pour le sanctionner de réclamer Antisocial dès la deuxième chanson... Le « hit » viendra en dernier bien sûr. L'ensemble laissera une partie du public sur sa faim. Avec un débat éternel : Bernie et ses compères ont-il besoin de scratchs sur leurs brûlots rock ? Non, estiment beaucoup. Comme Martial : « Alors, bien sûr, c'est pas mon truc. Il faut un mélange culturel. Mais d'un autre côté, j'aime bien les traditions. Trust, ça reste du rock. » Un spectateur de l'Aisne ne dit pas autrement : « À chacun son style, mais je ne pense pas que ça apporte quelque chose. » « Moi j'ai aimé le concert , coupe Cynthia. J'avais les cheveux mouillés par la pluie, mais ils ont vite séché dans l'ambiance. » D'autres ont été déçus par le manque de chaleur du groupe : « Bernie manque de contact avec le public : le bob et les lunettes noires, c'est pas terrible », reprend Martial.
Après l'intermède assuré par Voodoo Wild qui ont refait vivre Jimi Hendrix, Gojira était à son tour très attendu par le public métal.
Pour ces derniers, il s'agissait du dernier concert français avant de rejoindre Metallica pour une tournée d'un mois aux États-Unis. La performance de les avoir amenés à Étaples mérite d'être soulignée. « On craignait que tout le monde partirait avec la pluie, mais vous êtes toujours là. On apprécie ! » Joe Duplantier, le chanteur guitariste, et son groupe l'ont prouvé au public qui était finalement venu autant pour eux que pour Trust ou les Wampas. Slam, pogo... tout y est passé. Gojira a méchamment assuré avant que Pure Inc ne referme l'édition 2009 qui a comptabilisé environ 3 300 entrées payantes. Et beaucoup de festivaliers satisfaits.
La voix du nord - 03/08/09
J'ai été à ce festival mais que le 1er aout (j'arrivais ce jour-là en côte d'opale).
Mes coups de coeur sont Voodoo Wild (quand ils ont repris "Purple Haze" c'était extra
après faut aimer c'est sur Bref petit mélange de WoodStock et de Hellfest à la soirée après le passage de Trust pas désagréable du tout.

Par contre, ce que j'ai pas aimé, c'était la majorité des gens ne venant soit que pour Trust, ou soit que pour Gojira alors que pour le même prix , on pouvait voir tout le monde.

unknown- Candidat

-
Re: Rock en stock a ravi plus de 3 300 spectateurs
3 330 spectateurs, waouuuh, mazette...
Encore un p'tit effort à faire. Pas du tout mon genre de zik, mon festoch favori en France, c'est celui du Bout du Monde.
Encore un p'tit effort à faire. Pas du tout mon genre de zik, mon festoch favori en France, c'est celui du Bout du Monde.
Invité- Invité
Anna a écrit:3 330 spectateurs, waouuuh, mazette...![]()
En même temps, ils ont mal choisi leur jour (31 juillet-1 er aout, le moment ou les juilletistes se barrent et où les aoutistes viennent).
Remarque, tant mieux cela dit qu'il y avait peu de monde.

unknown- Candidat

-
Le nombre de spectateurs ne fait pas la qualité, mais dans les deux sens: les plus petits ne sont pas nécessairement les meilleurs.
Si certains ont bien perdu avec le nombre, typiquement les Vieilles Charrues, d'autres sont quand même exceptionnels. J'adorerais par exemple essayer le Sziget. Malgré sa taille démesurée, les amateurs sont enchantés et je n'ai entendu que du bien de ce festival. J'aimerais bien tenter Notting Hill une fois, c'est plus dans mes goûts.
Et il y a un festival que j'espère faire un jour, c'est le Burning Man. Là c'est une autre dimension...
Si certains ont bien perdu avec le nombre, typiquement les Vieilles Charrues, d'autres sont quand même exceptionnels. J'adorerais par exemple essayer le Sziget. Malgré sa taille démesurée, les amateurs sont enchantés et je n'ai entendu que du bien de ce festival. J'aimerais bien tenter Notting Hill une fois, c'est plus dans mes goûts.
Et il y a un festival que j'espère faire un jour, c'est le Burning Man. Là c'est une autre dimension...

Invité- Invité
Anna a écrit:Le nombre de spectateurs ne fait pas la qualité, mais dans les deux sens: les plus petits ne sont pas nécessairement les meilleurs.
Ah je dis pas le contraire sur ce que j'ai mis en gras. Bien que malgré un peu de flotte, celui-là est parmi mes meilleurs (il y avait beaucoup de musique que j'aimais bien et puis passer des musiques de Jimi Hendrix à celles de Gojira (comme passer de Woodstock à HellFest comme j'ai dit précédement d'ailleurs ce dernier j'aimerai bien le faire une fois), le principe me plaisait déja d'avance
Même si ce festival était très orientée rock (comme le titre le dit

unknown- Candidat

-