Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris?

3 participants

Aller en bas

Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris? Empty Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris?

Message  livaste Mer 5 Aoû - 14:31

Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris?
| RéagirDihya Maïni | 05.08.2009, 14h11 |

Le montant des amendes de stationnement pourrait bien être revu à la hausse. C'est en tout cas ce que propose Gilles Carrez, rapporteur général du budget pour financer de nouvelles infrastructures du futur réseau de transports du Grand Paris.

Il a remis mardi soir au premier ministre ses premières propositions de financement qui prévoient notamment de mettre à contribution les automobilistes contrevenants...

11 euros, c'est actuellement le montant dont doit s'acquitter l'automobiliste parisien lorsqu'il omet de passer à l'horodateur en quittant sa voiture. «Le tarif des amendes du premier degré a été fixé à 70 francs en 1986. Depuis cela n'a pas été réevalué. Comment voulez-vous qu'ils soient dissuadés avec un prix si faible ? Si l'amende passe à 20 euros, ce sera plus efficace», affirme Gilles Carrez, avant de préciser, «on ne va pas passer de 11 à 20 euros instantanément. La question c'est de savoir pourquoi on ne l'a pas fait avant. J'espère faire bouger les lignes là-dessus».

Les amendes de stationnement financent la Région Ile-de-France et le STIF, réseau des transports franciliens. Elles pourraient donc permettre de financer une partie des travaux d'aménagement. «Il y a 30 milliards à trouver, il faut bien avoir des idées. Celle-ci me semble raisonnable», souligne Gilles Carrez.
Aujourd'hui, sur une amende de 11 euros, 8.25 euros vont au STIF, le reste à la Région Ile-de-France. L'augmentation du prix des PV permettrait donc d'apporter 100 à 120 millions d'euros au STIF de plus par an.

Le rapport définitif sera remis début septembre. Il contiendra toutes les propositions de financement du réseau de transport du Grand Paris.



leparisien.fr



Voilà qui va faire plaisir aux parisiens !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris? Empty Re: Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris?

Message  Invité Mer 5 Aoû - 20:33

Moi ça me convient parfaitement.
Comme quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris? Empty Re: Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris?

Message  Bertolt_Brecht Mer 5 Aoû - 20:49

Je n'ai rien contre non plus.
Ça leur apprendra peut-être à ne pas se garer à la one again ou à prendre les transports quand ils ne seront pas sûrs de trouver une place pour se garer.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris? Empty Re: Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris?

Message  shimmy Jeu 6 Aoû - 3:13

Evidemment, ça ne va pas gêner ceux qui ne conduisent pas!

Mais dès qu'on a une voiture, on devient une vache à lait!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris? Empty Re: Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris?

Message  Bertolt_Brecht Jeu 6 Aoû - 7:20

En même temps, on ne file pas de prune aux automobilistes qui se garent correctement et paient leur stationnement...

Je n'en ai pris qu'une pour ma part (et même pas sur Paris), et encore c'est bien parce que je n'avais pas une thune sur moi et que j'en avais pour deux minutes (comment cette pignolette de contractuelle a-t-elle fait pour se planquer quand je suis arrivé et quand je suis reparti ???).

Maintenant, sur d'autres points je suis tout à fait d'accord avec le fait que les automobilistes sont des vaches à lait : tarifs des péages, prix de l'essence (produit sur lequel on paie plus de taxes que ne coûte le produit lui-même), prix des véhicules, des réparations, contrôle technique tous les deux ans, etc...

Mais sur les amendes que tu prends quand tu commets une infractions... ben non, c'est normal.
Surtout sur Paris où la conduite c'est quand même du grand n'importe quoi...
Et s'ils utilisent cet argent à quelque chose d'utile, c'est encore mieux.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris? Empty Re: Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris?

Message  shimmy Jeu 6 Aoû - 7:36

Utile, le "grand Paris "?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris? Empty Re: Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris?

Message  Bertolt_Brecht Jeu 6 Aoû - 7:53

Dans le sens où ça va permettre la rénovation et l'aménagement de certains quartiers, comme cela sera fait avec les communes limitrophes de Paris dans un premier temps, oui.

Parce que quand tu vois la différence en passant le périphérique... sur certaines communes ce ne sera vraiment pas du luxe...

Après je suis d'accord que le projet du "Grand Paris" pris dans sa globalité ne sera pas forcément entièrement réalisable, notamment pour des questions financières.
Mais bon, c'est ça aussi la Folie des Grandeurs !
Marquer son passage sur Terre d'une pyramide en verre ou d'une hyper capitale Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris? Empty Re: Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris?

Message  shimmy Jeu 6 Aoû - 7:59

Parce que quand tu vois la différence en passant le périphérique... sur certaines communes ce ne sera vraiment pas du luxe...

Ca dépend où tu le passes le périphérique..... il n'y a pas de problèmes à Saint Cloud ou Neuilly! Razz
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris? Empty Re: Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris?

Message  Bertolt_Brecht Jeu 6 Aoû - 8:42

Ah ben justement, je ne le passe pas là Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris? Empty Re: Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris?

Message  Invité Jeu 6 Aoû - 9:53

Dans les projets du Grand Paris, il y a des choses folles mais il y a des choses utiles, tout spécialement concernant les transports, avec notamment des projets de banlieue à banlieue. Alors que les automobilistes fraudeurs, parce qu'il s'agit bien de cela ici, voient leurs amendes augmenter, et que cet argent soit utilisé à ces fins, ça me va tout à fait.
D'ailleurs, il y a une chose très juste dite dans l'article: à 11 euros l'amende, c'est limite s'il vaut mieux prendre le risque de ne pas payer à chaque fois, je connais un spécimen dont c'est la philosophie en tout cas. Quant à la voiture dans Paris, j'ai un avis très tranché à ce propos, je pense que circuler dans le centre en voiture est inutile et j'aimerais bien que cela soit carrément interdit dans certains quartiers comme le Marais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris? Empty Re: Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris?

Message  livaste Jeu 6 Aoû - 11:15

des tréansports de banlieues à banlieues , ce ne sera pas du luxe ,beaucoup de salariés habitant une ville de banlieue et travaillant dans un autre département d'IDF sont obligés de prendre la voiture s'ils ne veulent pas passer 2 h aller et autant pour le retour , avec les transports en commun !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris? Empty Re: Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris?

Message  Bertolt_Brecht Jeu 6 Aoû - 11:24

C'est clair.
Quand tu veux aller d'une ville du Nord-Ouest Parisien à une ville du Nord-Est Parisien, c'est tout de même couillon de devoir systématiquement passer par le centre de Paris...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris? Empty Re: Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris?

Message  Invité Jeu 6 Aoû - 11:30

livaste a écrit:des tréansports de banlieues à banlieues , ce ne sera pas du luxe ,beaucoup de salariés habitant une ville de banlieue et travaillant dans un autre département d'IDF sont obligés de prendre la voiture s'ils ne veulent pas passer 2 h aller et autant pour le retour , avec les transports en commun !

C'est bien pour cela que j'insiste sur ce point Wink
C'est, avec la délocalisation des bassins d'emploi, une mesure qui s'avère absolument nécessaire pour désengorger les transports dans la région. Il faut un réel réseau, et pas du type quelques lignes avec un train tous les trois quarts d'heure, et il faut que les entreprises acceptent d'aller s'implanter dans les villes de la Grande Couronne et les Villes Nouvelles pour brasser et aérer les trajets pendulaires et cesser de ne pénaliser que les banlieusards.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris? Empty Re: Les amendes vont-elles augmenter pour financer le Grand Paris?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum