Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

2 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  livaste Lun 3 Aoû - 14:27

Avouez que cela fait du bien au forum d'avoir un énergumène comme Cheshire , il fait partie d'une espèce en voie d'extinction dans nos pays occidentaux , on n'en trouve plus que suelques centaines dans nos banlieues !!
Faut le protéger , c'est juste le chainon manquant que nous recherchions !!! Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 25098
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Bertolt_Brecht Lun 3 Aoû - 14:31

S'il va jusqu'à dire qu'il est pour le droit de cuissage, il sera mon nouveau Dieu Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Lun 3 Aoû - 17:22

Aurélie a écrit:Si tu estimes qu'à partir du moment où on essaie de prévenir la violence, on tombe dans le sentimentalisme, eh bien soit. J'assume.
Pour le reste, ça m'étonnerait qu'un flic ou éduc un peu censé aille me dire que le problème de NPNS , c'est que l'assoc n'est pas antisémite. (parce que c'est ça en gros). Il faut quoi pour être crédible, que NPNS fasse un don à Dieudonné et crie sur les toits que la France est colonisée par les sionistes?
Ca n'a en plus rien à voir avec le sujet, NPNS s'occupe des préjugés sexistes et des violences faites aux femmes, et ça s'arrête là. Dire qu'elle attise les tensions communautaires parce qu'elle ne rentre pas dans le jeu haineux et manichéen pratiqué par les petits Ben Laden des cités (et visiblement par chez toi aussi), c'est navrant.

Il faut que NPNS ne soit pas politisé. Les arabes sont globalement anti-sioniste et mettre une association sioniste créer par Julien Dray et reprise par Nicolas Sarkozy pour défendre la cause des femmes (il faudrait faire des actions... Tu seras incapable de me donner autre chose qu'un rapport financier et là tu seras risible), c'est proche de la bêtise absolue...

Pour moi, tu ne sais pas du tout les missions de l'accueil d'urgence sinon tu ne dirais pas de tel sottise. C'est quoi les missions d'un CHRS ou d'un accueil d'urgence en matière d'accueil, de logement des femmes battus (bref une partie de mon travail au quotidien).

NPNS est un petit satellite d'une association sioniste extrémiste qui édite un torchon néo-libéral qui porte le nom du "meilleur des mondes". Si tu ne sais pas ça... C'est que vraiment que tu n'as pas grand chose à dire à par me ressortir la propagande UMP en faveur de NPNS.

J'ai donné les sources plus haut et le brave Mohammed Abdi (le secrétaire) que tu adules à fini en taule pour détournement... beaucoup de tes potes gentils est mignon qui milite à NPNS ont fait autre chose que de la prévention... Tu ne connais rien et des femmes battue, tu en vois moins que moi.

Tu sais la vie, c'est pas la recherche d'une esthétique... c'est des gens qui vivent. Si on ne voulait pas tant de bordel dans les cités et bien il aurait fallu un peu limiter l'immigration massive et délirante de sous développé.

NPNS est un satellite de l'UMP. Cela lui a coûté une scission.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Lun 3 Aoû - 17:30

Aurélie a écrit:Tu peux préciser tes pensées sur l'asservissement de l'homme par la femme? Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 159382 Parce que le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'y est pas encore!
Ta notion de l'équilibre c'est que l'infériorité du salaire de la femme à poste égal face à un homme soit compensé par les dons ménagers éminemment supérieurs des femmes? Laughing
En tout cas, dire que la femme doit obéissance au mari, c'est complètement machiste...

Les femmes qui sont aliénés le sont par le travail à mi-temps que vous soutenez... Va voir un peu le fonctionnement des usines ou des supermarchés.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Lun 3 Aoû - 17:44

Je traduis: dans les quartiers, comme les "Arabes" sont antisémites, il faut leur fourguer des assocs de la même teneur, y compris pour défendre des choses qui n'ont strictement rien à voir avec le conflit israélo-palestinien. Avec ce genre de raisonnement, c'est vraiment pas la peine d'accuser autrui de communautarisme, parce que là tu es en plein dedans.
Pour le reste, on est passé d'association dont les dirigeants fréquentent des dirigeants sionistes (bien sûr c'est essentiel...) à une association purement sioniste, fondée par Julien Dray (mais oui, mais oui ver) ce que tu vas avoir beaucoup de mal à prouver de façon directe, c'est à dire en te fondant sur la prise de parole de militants de l'association. Mais peu importe, tout ce que tu prends en compte c'est "machin qui a fréquenté machin, qui a donc les mêmes convictions que lui ". Tu fonctionnes en circuit fermé, et là j'ai comme l'impression que tu frises le court circuit...
Pour le reste, tu affabules encore davantage, je n'ai jamais soutenu le temps partiel forcé, je l'ai toujours dénoncé. Mais là encore une fois, tu es victime de ton raisonnement schématique qui fait que si je m'exprime en faveur ou contre ceci, je suis à ranger dans tel camp qui est pour ceci donc pour cela et contre trucmuche. Ce n'est pas très convaincant, c'est même plutôt ridicule.
Encore plus ridicule: ne raisonner qu'en terme d'aliénation économique sur un phénomène purement sociétal, c'est ahurissant de bêtise. La brutasse qui tabasse sa compagne (et on peut même inverser les rôles si ça te fait plaisir) l'asservit, et l'économie n'a rien à voir là dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Lun 3 Aoû - 18:54

saco a écrit:
Aurélie a écrit:Tu peux préciser tes pensées sur l'asservissement de l'homme par la femme? Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 159382 Parce que le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'y est pas encore!
Ta notion de l'équilibre c'est que l'infériorité du salaire de la femme à poste égal face à un homme soit compensé par les dons ménagers éminemment supérieurs des femmes? Laughing
En tout cas, dire que la femme doit obéissance au mari, c'est complètement machiste...

Les femmes qui sont aliénés le sont par le travail à mi-temps que vous soutenez... Va voir un peu le fonctionnement des usines ou des supermarchés.

bien à toi,

saco

je cherche désespérément un temps partiel ...en vain ! il n'existe pas encore de contrats types spéciaux femmes de la quarantaine aillant pondues des gosses en âge d'être suffisamment autonomes pour permettre à leur mère de s'émanciper.... qui seraient déductible de charges sociales !!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Lun 3 Aoû - 18:56

Malheureuse! Prends un temps partiel et tu seras responsable de l'asservissement des femmes dans ce pays, alors que les brutes épaisses qui les cognent n'ont rien à voir là dedans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Lun 3 Aoû - 19:02

j'ai un mari respectueux pourtant .... et je ne bosse pas !!! Razz c'est à ne plus rien n'y comprendre , surtout qu'en ce moment je n'en branle pas une pour le ménage , le repassage , ..... il fait trop chaud ; sauf aujourd'hui .... mais là j'en ai profité pour continuer de ne rien faire ....ça fait du bien de ne rien faire à la fraîche!...pour la bouffe je me limite à faire des salades ....

sinon, j'estime qu'un temps partiel pour moi ce serait l'idéal , n'en déplaise à monsieur Saco et ses copains d'un autre temps. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Mar 4 Aoû - 8:59

Aurélie a écrit:Je traduis: dans les quartiers, comme les "Arabes" sont antisémites, il faut leur fourguer des assocs de la même teneur, y compris pour défendre des choses qui n'ont strictement rien à voir avec le conflit israélo-palestinien. Avec ce genre de raisonnement, c'est vraiment pas la peine d'accuser autrui de communautarisme, parce que là tu es en plein dedans.
Pour le reste, on est passé d'association dont les dirigeants fréquentent des dirigeants sionistes (bien sûr c'est essentiel...) à une association purement sioniste, fondée par Julien Dray (mais oui, mais oui ver) ce que tu vas avoir beaucoup de mal à prouver de façon directe, c'est à dire en te fondant sur la prise de parole de militants de l'association. Mais peu importe, tout ce que tu prends en compte c'est "machin qui a fréquenté machin, qui a donc les mêmes convictions que lui ". Tu fonctionnes en circuit fermé, et là j'ai comme l'impression que tu frises le court circuit...
Pour le reste, tu affabules encore davantage, je n'ai jamais soutenu le temps partiel forcé, je l'ai toujours dénoncé. Mais là encore une fois, tu es victime de ton raisonnement schématique qui fait que si je m'exprime en faveur ou contre ceci, je suis à ranger dans tel camp qui est pour ceci donc pour cela et contre trucmuche. Ce n'est pas très convaincant, c'est même plutôt ridicule.
Encore plus ridicule: ne raisonner qu'en terme d'aliénation économique sur un phénomène purement sociétal, c'est ahurissant de bêtise. La brutasse qui tabasse sa compagne (et on peut même inverser les rôles si ça te fait plaisir) l'asservit, et l'économie n'a rien à voir là dedans.

Raisonnement UMP. Prends ta carte, tu seras mieux que chez Mélenchon. Ou ai-je dit que les arabes étaient anti-sémite? Il ne s'agit pas de machin qui a fréquenté machin mais de satellite de l'UMP. Après, tu as le droit de soutenir les satellites de l'UMP. Au fait, Aurélie en quoi les actions de NPNS sont différentes des CHRS et des accueils d'urgence classique? Je pense qu'il ne faut pas d'association dans le secteur social qui ont une couleur politique aussi marqué.

Il n'y a pas de phénomène purement sociétal... ça c'est n'importe quoi. C'est le premier livre de sciences humaines (autonomie relative des institutions, des champs,...) qui nous apprends ça. Vraiment tu dis n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Mar 4 Aoû - 9:25

Tu es la première en plus à dire que certaines associations sont des succursales du FN. Donc ce qui marche pour le FN, ne marche pas pour l'UMP. Une association dirigée par des proches de M. Sarkozy est une bonne association. Bravo Aurélie. Encore, une fois prends ta carte...Twisted Evil

Je ne crois pas que SOS femmes battue, le nid, le cri, les CHRS et les accueils d'urgences sont des associations antisémites (sauf peut-être dans ton délire sioniste intégriste). Si c'est le cas, il est urgent de les dénoncer car elle touche toutes des subventions publiques et fonctionnent avec des contrats publics (tu sais ce que recouvre le mot contrat public?). A mon avis, tu n'y connais rien...

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  livaste Mar 4 Aoû - 10:35

Saco , ce n'est pas l'obédience politique qui fait qu'une assoc est bonne ou mauvaise pour la société , c'est la finalité de son action .
Pourquoi veux tu pousser l'anti sarkozysme au point de jeter aussi les assocs qui seraient d'obédience umpiste ?
C'est de la diabolisation pourssée à l'extrême !
et au cas où tu l'aurais oublié , ni pute ni soumise n'est pas spécialement sarkozyste , mais proche du ps .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Mar 4 Aoû - 10:53

Je m'en fous. Je lutte plus contre les machistes que ces débiles. C'est autre part que se situe le combat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Mar 4 Aoû - 14:08

saco a écrit:Tu es la première en plus à dire que certaines associations sont des succursales du FN. Donc ce qui marche pour le FN, ne marche pas pour l'UMP. Une association dirigée par des proches de M. Sarkozy est une bonne association. Bravo Aurélie. Encore, une fois prends ta carte...Twisted Evil

Je ne crois pas que SOS femmes battue, le nid, le cri, les CHRS et les accueils d'urgences sont des associations antisémites (sauf peut-être dans ton délire sioniste intégriste). Si c'est le cas, il est urgent de les dénoncer car elle touche toutes des subventions publiques et fonctionnent avec des contrats publics (tu sais ce que recouvre le mot contrat public?). A mon avis, tu n'y connais rien...

bien à toi,

saco
Ca y est, moi aussi j'ai le droit au délire concernant ma connivence avec l'UMP Laughing . Avant que tu ne partes courageusement d'ici, quand même: ma mémoire flanche, dis-moi où j'ai assimilé une association à but apolitique au FN? Ca m'intéresse parce que je n'en ai absolument pas souvenir.
Ensuite, tu affabules à nouveau, mais là on commence à avoir l'habitude: je n'ai évidemment jamais dit ni sous entendu d'une quelconque façon que SOS femmes battues et autres étaient sionistes Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 159382. Je me suis simplement élevée contre ton raisonnement par association qui fait de NPNS une association sioniste, parce que sa fondatrice a cédé à l'odeur alléchante de la soupe du gouvernement (ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que les militants de base de l'asso ne font pas du bon boulot), et que du coup elle fréquente des gens que tu qualifies de sionistes, à tort ou à raison c'est selon. On voit bien qu'il ne faut pas grand chose pour se retrouver étiqueté sioniste ou autres.
Et le pire, c'est que tu accuses à tort et à travers d'ignorance sur les fonctionnements de telle ou telle asso, mais que les seuls arguments que tu trouves pour dénoncer NPNS, qui a quand même pour but de défendre les femmes des cités en situation précaire, c'est de dire qu'elle est sioniste. Félicitations pour le rapport au sujet et la chasse aux sorcières politique sous-entendue dans tes propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Mar 4 Aoû - 14:29

Aurélie a écrit:Tu peux préciser tes pensées sur l'asservissement de l'homme par la femme? Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 159382 Parce que le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'y est pas encore!
Ca commce quand le type se fait humilier devant ses enfants et ca se termine quand il se retrouve, du jour au lendemain, sans préavis et sans qu'il ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrive, mis à la porte du domicile conjugal avec interdiction de s'en approcher.

Ta notion de l'équilibre c'est que l'infériorité du salaire de la femme à poste égal face à un homme soit compensé par les dons ménagers éminemment supérieurs des femmes ? Laughing
La femme a des aptitudes parfois supérieures à l'hoimme notament son audition qui est 2 à 3 fois plus développée que chez l'homme. D'autre part, Leur schémat intéllectuel et l'emploi qu'ils font de leur cerveau est différent ; pour exemple la femme raisonne avec des éléments concrets et l'homme dans l'abstrait. C'est pour cela qu"il a plus de facilité de s'orienter dans l'espace que la femme. Il y a un nombre assez conscéquent de différence strictement physiologique entre les deux....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Mar 4 Aoû - 14:44

Cheshire cat a écrit:
Aurélie a écrit:Tu peux préciser tes pensées sur l'asservissement de l'homme par la femme? Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 159382 Parce que le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'y est pas encore!
Ca commce quand le type se fait humilier devant ses enfant et ca se termine quand il se retrouve, du jour au lendemain, sans préavis et sans qu'il ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrive, mis à la porte du domicile conjugal avec interdiction de s'en approcher.

Ta notion de l'équilibre c'est que l'infériorité du salaire de la femme à poste égal face à un homme soit compensé par les dons ménagers éminemment supérieurs des femmes ? Laughing
La femme a des aptitudes parfois supérieures à l'hoimme notament son audition qui est 2 à 3 fois plus développée que chez l'homme. D'autre part, Leur schémat intéllectuel et l'emploi qu'ils font de leur cerveau est différent ; pour exemple la femme raisonne avec des éléments concrets et l'homme dans l'abstrait. C'est pour cela qu"il a plus de facilité de s'orienter dans l'espace que la femme. Il y a un nombre assez conscéquent de différence strictement physiologique entre les deux....
D'accord pour le premier point, il reste beaucoup à faire concernant la garde des enfants par exemple, systématiquement accordée à la mère, et ce n'est pas toujours justifié. En ce qui concerne les séparations difficiles, j'ai envie de dire que les femmes ne sont pas les seules responsables, si dans le couple un des deux ne se comporte pas en adulte au moment de la séparation, ça tourne forcément mal.
Pour le deuxième point par contre, tu es complètement dans la caricature: la femme ne raisonne pas forcément à partir d'éléments concrets et inversement pour l'homme. La preuve étant que les femmes réussissent très bien dans les études longues à contenu très abstrait comme les lettres et sciences humaines par exemple. D'ailleurs ton exemple contredit un peu ton propos: le fait que l'homme se représente mieux l'espace en général ne veut pas dire qu'il a l'exclusivité de la pensée abstraite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Mar 4 Aoû - 14:53

L'assertion sur l'abstrait/concret est en effet complètement erronée (il y a d'ailleurs beaucoup d'hommes qui ont un mauvais sens de l'orientation, et des femmes qui l'ont) mais Aurélie a entièrement raison: il suffit de se pencher sur les cursus en sciences humaines, arts, lettres et langues pour s'en persuader, et pas uniquement en université, mais aussi dans les filières d'excellence.

Pour le reste, je pense qu'il y a des différences physiologiques majeures bien évidentes, nul donc d'aller chercher de telles assertions complètement capilotractées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Mar 4 Aoû - 14:59

Cheshire cat a écrit:
Aurélie a écrit:Tu peux préciser tes pensées sur l'asservissement de l'homme par la femme? Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 159382 Parce que le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'y est pas encore!
Ca commce quand le type se fait humilier devant ses enfants et ca se termine quand il se retrouve, du jour au lendemain, sans préavis et sans qu'il ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrive, mis à la porte du domicile conjugal avec interdiction de s'en approcher.

Ta notion de l'équilibre c'est que l'infériorité du salaire de la femme à poste égal face à un homme soit compensé par les dons ménagers éminemment supérieurs des femmes ? Laughing
La femme a des aptitudes parfois supérieures à l'hoimme notament son audition qui est 2 à 3 fois plus développée que chez l'homme. D'autre part, Leur schémat intéllectuel et l'emploi qu'ils font de leur cerveau est différent ; pour exemple la femme raisonne avec des éléments concrets et l'homme dans l'abstrait. C'est pour cela qu"il a plus de facilité de s'orienter dans l'espace que la femme. Il y a un nombre assez conscéquent de différence strictement physiologique entre les deux....

Très souvent l'homme perd sa place au sein de sa famille quand le manque de respect s'impose ... il en va de même pour une femme qui se fait humilier par le biais de petites phrases assassines qui s'intensifient au fil du temps jusqu'à la détruire moralement ; une forme de syndrome de Stockholm s'installe insidieusement et , pour qu'elle ose un jour affronter celui qui la maltraite , il faudra qu'en aval des gens se battent pour leur apporter un soutien , une aide , un réconfort qu'elles n'ont jamais eu... les enfants subissent tout autant les conséquences de ces paroles et gestes violents même s'ils ne sont pas atteint directement .Ils en souffrent tout autant que leur mère (père) et très souvent ce qui motive une femme a franchir le pas et sortir de leur prison, c'est que "l'ogre" touchera ses petits !
Il a existé un centre près de Marseille qui était composé d'éducateurs et psychologues qui , pendant deux ans ont fait en sorte de "reconstruire" ces familles en remettant chacun des membres à leur place .Redonner confiance en l'homme qui avait perdu son job et de ce fait , confiance en lui-même , sa place dans la société donc , au sein de sa propre famille .Un travail d'abord avec les "victimes" de violences , ensuite le "tortionnaire" lui-même victime de par sa situation ....

Parfois , les tortionnaires ont un job , une place bien ancrée dans la société , une assurance démesurée , un besoin de dominer ceux qui l'entourent .... ces gens là en général recommencent à humilier , battre , rabaisser , avoir le dessus sur leurs proches ... et ce type de personnes ne sont pas victimes juste malades dans leur tête ...le genre de types qui mériteraient de perdre leur job , leur assurance , leur fierté ne serait-ce que pour vivre ce qu'ils font subir aux autres.
On retrouve parfois ce genre de personnes dans des cas harcèlements sexuels sur leur lieu de travail ....la maison ne leur suffit plus !
Ces violences touchent toutes les couches sociales , indifféremment des ressources , indifféremment que les femmes bossent ou non (en général , celles qui bossent sont rarement frappées au visage) ....les violences sont parfois soudaines suivis d'une période dite "lune de miel" ou le conjoint offrira des fleurs , sera hyper affectueux , s'excusera , ira jusqu'à pleurer et...recommencera au moindre changement d'humeur ! ...ces périodes "lune de miel" ont tendance a se raccourcir en durée et diminuer avec le temps , une fois que la "victime" est bien sous son emprise .

Il existe des hommes battus , c'est indéniable mais , il est presque 'impossible de les recenser parce qu'ils portent rarement plainte par fierté , honte ....
Bref, il y a 15 ans j'ai essayé d'aider une femme de la violence mais il y avait 6 mois d'attente pour une place dans un centre d'accueil .... c'est dramatique !
Je doute que le délai d'attente ait changé de nos jours ...on ne fait que compliquer les choses au lieu de les simplifier !

On devrait créer une association qui compterait des familles accueillant ces personnes meurtries dès constat de violences !


Dernière édition par franline le Mar 4 Aoû - 15:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Mar 4 Aoû - 15:00

Anna a écrit:L'assertion sur l'abstrait/concret est en effet complètement erronée (il y a d'ailleurs beaucoup d'hommes qui ont un mauvais sens de l'orientation, et des femmes qui l'ont) mais Aurélie a entièrement raison: il suffit de se pencher sur les cursus en sciences humaines, arts, lettres et langues pour s'en persuader, et pas uniquement en université, mais aussi dans les filières d'excellence.

Pour le reste, je pense qu'il y a des différences physiologiques majeures bien évidentes, nul donc d'aller chercher de telles assertions complètement capilotractées.

si on devait se fier à mon sens de l'orientation .... on serait tous perdus !!!! Razz même avec un GPS j'arrive à me perdre ! mais , j'ai la tête sur les épaules , le sens des responsabilités , la sensibilité à fleur de peau , une intuition assez affutée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Mar 4 Aoû - 15:02

Ah putain pareil! Si tu me fais jouer les copilotes en bagnole, c'est un coup à arriver une semaine après le départ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Mar 4 Aoû - 15:04

franline a écrit:

Il existe des hommes battus , c'est indéniable mais , il est presque 'impossible de les recenser parce qu'ils portent rarement plainte par fierté , honte ....

!
Mais bien sûr. Il faut parfois sortir du manichéisme binarisme primaire. Deux phénomènes contradictoires peuvent coéxister: mais ce n'est pas parce qu'il existe des hommes battus qu'il faut mettre de côté, sous-estimer, légitimer voire nier (ce que personne n'a fait ici j'imagine, je n'ai pas lu tous les posts) les violences faites aux femmes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Mar 4 Aoû - 15:08

Personne n'a légitimé, mais par contre, je trouve que cheshire cat a utilisé ce phénomène contradictoire pour noyer le fait qu'il y a un véritable problème de violence contre les femmes, qui prend une tendance endémique dans certaines zones...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Mar 4 Aoû - 15:14

Dans mon patelin , l'autre jour , en discutant avec la vendeuse de légumes on en est venu à parler d'un petit qui vient de temps en temps chercher des légumes pour sa mère.... le petit parfois lui dit "papa s'est encore fait frapper par maman hier soir" ..... avec un air dépité ...! Bizarrement , ça parait moins grave comme ça à froid mais , il semble que la femme soit très "forte" dans les deux sens du terme et le mari maigrelet , renfermé sur lui-même .... mais personne n'ose porter plainte!
Je ne connais pas cette famille ,où ils habitent malheureusement.
Mais si le petit en parle c'est que c'est trop lourd a porter pour lui .... il n'en parle pas comme ça par plaisir ou alors ça l'a rendu insensible mais dans ce cas , il n'en parlerait même pas.... Suspect et puis , la vue de la violence que ce soit l'un ou l'autre qui est battu est une forme de violence de trop pour un gamin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Mar 4 Aoû - 15:19

Pour un enfant, c'est d'autant plus horrible qu'en parler lui fait courir le risque de prendre quelques coups lui aussi... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Mar 4 Aoû - 18:02

oui mais , il vaut mieux qu'il parle en espérant qu'un jour quelqu'un agisse que se taire et subir en silence .
J'ai demandé à la vendeuse si elle avait appelé la police pour dénoncer ce fait ; elle a dit ne pas vouloir s'en mêler parce que c'est une cliente....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises - Page 3 Empty Re: Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises

Message  Invité Mar 4 Aoû - 18:03

C'est difficile de dénoncer quelqu'un, surtout quand on a directement été témoin de rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum