Les français en vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les français en vacances

Message  Invité le Mer 22 Juil - 18:30

Comme d'hab, les français vont rester chez eux (600 euros un vol domestique, c'est du pur délire, il y a des dizaines de destinations autres moins chères).

Et comme d'habitude, ceux qui vont aller ailleurs vont se faire détester:


Les Français réélus «pires touristes au monde»
Radin, râleur et impoli, le voyageur tricolore n’a pas la cote à l'étranger.

08 JUILLET 2009
photos: CC m3zcal
texte: Emilie Buono/Relaxnews
LibéVoyages

Pour la troisième année consécutive, les Français conservent leur titre. Pas de quoi pavoiser pour autant, puisqu’ils ont une fois de plus été désignés «pires touristes au monde» par une étude internationale réalisée par TNS Infratest pour Expedia auprès des hôteliers.

Principaux défauts ? Les Français sont râleurs, pingres et impolis. Et comme si cela ne suffisait pas, toujours selon cette étude, ils ne font aucun effort pour parler les langues étrangères. Les professionnels interrogés dans le cadre de l'étude soulèvent les difficultés pour les touristes français à s'exprimer en anglais et leur habitude à insérer ici et là des mots en français dans l'espoir de se faire comprendre. Les Français n’auraient pas non plus l’habitude de laisser des pourboires mais n’hésiteraient pas à se plaindre pour un oui ou pour un non. Et pour apporter une dernière touche au portrait de ce détestable touriste, les hôteliers interrogés affirment que «la courtoisie à la française a vécu, et que les Français n’ont plus aucun savoir-vivre»… Maigre consolation, les touristes français se classent en tête du palmarès en ce qui concerne la discrétion.

Les Japonais, les Anglais et les Canadiens constituent en revanche le top 3 des touristes les plus agréables. Les voyageurs du pays du Soleil Levant restent, pour la troisième année consécutive, à la première place. Un seul bémol, ils arrivent avant-derniers pour la maîtrise de la langue du pays d’accueil.
Les Anglais sont très appréciés pour leur générosité : ils passent de la 30ème à la 2ème place entre 2008 et 2009. Quant aux Canadiens, félicités pour leur politesse, leur hygiène et leur calme, ils prennent la place des Allemands dans le classement.
Par ailleurs, l’étude révèle que les touristes sud-européens sont les plus mal vus par les professionnels, après les Français arrivent les Espagnols et les Grecs.

Cette étude a été menée par l'institut TNS Infratest du 10 au 23 juin 2009 pour Expedia International auprès de 40.000 hôteliers qui devaient s'exprimer sur neuf critères comme la politesse, la propreté, la discrétion ou encore l'élégance.

Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les français en vacances

Message  Invité le Jeu 23 Juil - 9:05


Les touristes têtes brûlées devront payer les secours
Flore Galaud (lefigaro.fr) avec AFP
23/07/2009 | Mise à jour : 10:26 | Ajouter à ma sélection

Un projet de loi prévoit d'obliger les Français ayant choisi malgré tout de se rendre dans des zones dangereuses à rembourser les frais d'éventuels secours.


Les touristes français se rendant dans des zones dangereuses malgré les mises en garde pourraient être amenés à rembourser «tout ou une partie des frais» induits par d'éventuelles opérations de secours, selon un projet de loi du ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner.

Ce texte, présenté mercredi, vise à «responsabiliser les ressortissants français qui se rendent sans motif légitime dans des zones dangereuses alors qu'ils ont reçu des mises en garde sur les risques encourus». Car jusqu'à présent, c'est l'Etat qui se charge d'assurer ces dépenses. Cette faculté pourrait également concerner les opérateurs de transport, les compagnies d'assurance et voyagistes qui auraient failli à leurs obligations.

Au Quai d'Orsay, il est précisé que la nouvelle loi, une fois adoptée par le Parlement, ne devrait concerner que moins de 5% des affaires traitées chaque année par le Centre de crise du ministère.

Une loi qui existe en Allemagne

Parmi les affaires ayant mobilisé d'importants moyens de l'Etat figurent notamment l'enlèvement d'un touriste en mai dans une zone dangereuse au Pakistan et l'intervention en avril pour libérer une famille retenue en mer par des pirates somaliens.

Interrogé pour savoir si le remboursement pourrait également concerner le versement d'une rançon, le ministère a répondu qu' «officiellement, la France ne verse pas de rançon pour libérer ses ressortissants».

En France, une loi prévoit déjà le remboursement de frais engagés pour une opération de secours en montagne en raison de l'imprudence de promeneurs ou de skieurs. Le nouveau projet de loi est inspiré d'une législation similaire qui existe déjà en Allemagne.

Tout à fait légitime comme décision, quand on voit des gens partir naviguer avec toute leur famille au large de la Somalie ou traverser le sud du Pakistan (résultat les premiers se font prendre en otage, les seconds voient tous les hommes du groupe enlevés).
Le site "Conseils aux voyageurs" est souvent trop alarmiste dans la section "sécurités", néanmoins, quand il est précisé "voyage déconseillé sauf raisons professionnelles majeures", on peut se faire une idée de la situation du pays.

Par ailleurs, je ne suis pas pour l'interdiction de ces voyages, que des gens responsables, adultes, aient envie de voir le Pakistan, je le comprends tout à fait. Mais qu'ils n'y traînent pas leurs gosses et effectivement, qu'ils soient prêts à payer de leur poche les éventuelles opérations de secours, et ça ne doit pas être bn marché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les français en vacances

Message  livaste le Jeu 23 Juil - 10:43

nous sommes d'accord , il y a trop d'irresponsables qui trainent leurs rejetons dans les pires endroits et qui réclament ensuite que tout le pays se charge de les sortir de l'enfer où ils sont allés volontairement .
mais au delà de ceux qui partent dans des zones dangereuses , il faudrait frapper au portefeuille , les inconscients qui partent en mer ou en escalade quand des élertes ont été lancées , et qui outre le coût du sauvetage , mettent en fanger les sauveteurs eux mêmes .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27491
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les côtes françaises

Message  forbin le Mer 20 Fév - 17:12

livaste a écrit:nous sommes d'accord , il y a trop d'irresponsables qui trainent leurs rejetons dans les pires endroits et qui réclament ensuite que tout le pays se charge de les sortir de l'enfer où ils sont allés volontairement .
mais au delà de ceux qui partent dans des zones dangereuses , il faudrait frapper au portefeuille , les inconscients qui partent en mer ou en escalade quand des élertes ont été lancées , et qui outre le coût du sauvetage , mettent en fanger les sauveteurs eux mêmes .

bonjour livaste ,à propos de nautisme ,point n'est besoin d'aller du côté des pays à risques .Rien que les côtes françaises sont magnifiques et ô combien variées .Point n'est besoin non plus d'être richissime un voilier d'occasion en bon état de 7 à 8 m* pour une famille de 4 personnes ,se vend 7000/8000 € + 2000 € de remorque transport et mise à l'eau -ce si vous ne pouvez pas vous payer une place à un ponton dans un port -
Evidemment il faut apprendre à "skipper " ces bateaux (les voiliers ne nécessitent pas de permis,même s'ils ont un moteur ) ,juste fréquenter une école de voile ,style celles des Glénans .
Je pratique ,depuis plus de 20 ans ,ce genre de navigation à bord d'un 7,50m :France /Grande-Bretagne/Ecosse /Irlande .Dans le Sud :Italie /Espagne /Grèce .
*A bord de ces petits bateaux de croisière côtière ,il y a tout le confort d'une caravane ,l'armement(équipement ) et l'accastillage nécéssaire à la navigation en haute mer + radeau de sauvetage ,VHF etc...

forbin
sympathisant

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les français en vacances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum