Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le meilleur d'entre nous....

2 participants

Aller en bas

Le meilleur d'entre nous.... Empty Le meilleur d'entre nous....

Message  Invité Mer 8 Juil - 11:39

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/berlusconi-le-bouffon-de-l-europe_773074.html


Alors l'Eglise peut bien s'alarmer, l'opposition prédire le "crépuscule du Cavaliere", les commentateurs étrangers ressasser qu'un tel scandale aurait déjà terrassé n'importe qui... Qu'adviendrait-il d'une Angela Merkel photographiée avec des gigolos en string au bord de sa piscine ou de Nicolas Sarkozy s'il était surnommé "Papounet" par une lolita? Mais Sua Emittenza n'est pas un politicien ordinaire. "Le sultan Berlusconi ne tombera pas, il est le patron, à l'ancienne, de tout le pays", ironise le politologue Giovanni Sartori, qui parle d'un "régime de cour".

Cent fois, on l'a cru mort; cent fois, il a ressuscité. Dans une Italie qui ne croit pas en la politique (25% d'Italiens associent le mot à "dégoût" et 22% à "colère"), il échappe à l'archétype du pouvoir : personnage hollywoodien, enchanteur excentrique, comique troupier, coach mental, compère de comptoir, illusionniste polyglotte frappé du syndrome de Zelig - le pouvoir de se transformer au gré des attentes - Berlusconi a inventé un nouveau modèle de dirigeant, un politique-people qui crève l'écran depuis quinze ans, et dont les farces étouffent, bien souvent, les vrais problèmes du pays, et couvrent le bruit des casseroles.

Les juges établissent, encore récemment, que son ancien avocat David Mills a été corrompu, 600 000 dollars pour faux témoignage? Et alors? Berlusconi ou l'homme-spectacle qui a embrassé et compris le pays comme personne, l'a accoutumé à sa présence et se heurte peut-être, aujourd'hui, aux limites de son propre système.

Il est fort, il est très fort... Ses frasques font rire et le rire est une bonne chose. Les italiens préfèrent rire sous une politique d'austérité avec le spectacle qui va avec que l'austérité tout court et la psychorigidité d'un Prodi. Peut-on leur en vouloir ou les condamner?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur d'entre nous.... Empty Re: Le meilleur d'entre nous....

Message  Jeanclaude Mer 8 Juil - 13:24

saco a écrit:
Il est fort, il est très fort... Ses frasques font rire et le rire est une bonne chose.

Les frasques de Sarkozy ne sont pas mal non plus ! Sinon si c'est comme cela que tu vois la politique et la façon de gérer un pays comme la France je commence à mieux cerner le personnage evilapp !

Du coup tu me fais plutôt marrer que provoquer une quelconque irritation à ton encontre ... peut-être un soupçon de compassion !
Le meilleur d'entre nous.... 159382
Il faut bien que jeunesse se passe disait un certain forumeur ... il avait raison ! argh

Au fait : Tu ne veux pas jouer au palais Le meilleur d'entre nous.... 159382 ... tu préfères le jeu de palets ? Le meilleur d'entre nous.... 159382

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur d'entre nous.... Empty Re: Le meilleur d'entre nous....

Message  Invité Mer 8 Juil - 13:34

Le jeu de palets à l'air important dans ta vie. Ce que je veux dire ici c'est que je ne vois pas la moindre différence entre la politique mené par Prodi et celle de M. Berlusconi. Elles sont toutes les deux mauvaises. Ne crois-tu pas?

Tu es rancunier Jean-Claude et ça c'est pas bien. affraid J'ai juste plaisanter avec toi l'autre soir et tu m'en fais grief. Sad

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur d'entre nous.... Empty Re: Le meilleur d'entre nous....

Message  Jeanclaude Mer 8 Juil - 13:43

saco a écrit:Le jeu de palets à l'air important dans ta vie. Ce que je veux dire ici c'est que je ne vois pas la moindre différence entre la politique mené par Prodi et celle de M. Berlusconi. Elles sont toutes les deux mauvaises. Ne crois-tu pas?

Tu es rancunier Jean-Claude et ça c'est pas bien. affraid J'ai juste plaisanter avec toi l'autre soir et tu m'en fais grief. Sad

bien à toi,

saco

Je ne suis nullement rancunier j'ai seulement un soupçon de mémoire ... ne t'en offusque pas mais ton humour est parfois d'un très mauvais goût et je n'y retrouve pas l'humour des gens de ma région ( La Roche/Yon et Cholet ).

Sur les deux points que tu cites sur la gestion de l'Italie j'ai quelques difficultés à mettre Prodi et Berlusconi dans le même panier ... ce n'est pas pour autant que j'approuve leur politique respective quoi qu'ayant malgré tout un penchant pour Prodi ... Berlusconi étant un homme dangereux à mon point de vue !

Amicalement,

Jean-Claude

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur d'entre nous.... Empty Re: Le meilleur d'entre nous....

Message  Invité Mer 8 Juil - 13:46

S'il était dangereux... ça saurait. C'est un peu comme le duel OM/ PSG. Le duel Prodi/ Berlusconi a animé les 20 dernières années (sauf quand Prodi libéralisait tout à la commission de Bruxelles).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur d'entre nous.... Empty Re: Le meilleur d'entre nous....

Message  patriote reformiste Mer 8 Juil - 22:03

Berlusconi a été élu sur l'échec du Gouvernement Prodi en matière judiciaire.

Ses frasques et ses declarations intempestives ne font pas de lui, sur un plan reformateur, un dirigeant si éloigné que cela des attentes des Italiens qui, dans de nombreux domaines, approuvent les orientations du "Cavalière".

Loin d'avoir la prétention de juger à la place des italiens la politique de leurs élus, je crois cependant que le recentrage idéologique opéré par sa formation le rend plus en conformité avec les attentes de sa majorité de laquelle il s'était éloigné au cours de sa mandature précédente avec la sanction électorale que l'on connaît.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur d'entre nous.... Empty Re: Le meilleur d'entre nous....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum