Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Invité le Mer 1 Juil - 21:24

Quand je parle de sources, je veux dire "livres" (ouh le vilain mot), entre autres. Je n'attends que cela, des sources (et pas de montages vidéos à la noix)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Octave le Mer 1 Juil - 21:25

Attends Guieu c'est collector quand même. Laughing
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 95
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Invité le Jeu 2 Juil - 8:27

franline a écrit:je partage certaines idées avec le fn , mais je ne tolère pas les idées anti-sionistes que propagent certains membres du FN ..... je fais partie de ceux qui se cachent derrière un des arbres du forum !! clown

Pour ma part, je ne suis pas sioniste pour un rond et j'en revendique le droit. Je pense que les partisans de l'Etat d'Israël joue double jeu... Ils se battent en France pour le multiculturalisme et défende une politique quasiment racial en Israël. Les exemples sont nombreux. Je ne veux pas lier le destin du peuple français à celui du peuple juif. Etre juif, c'est d'abord un fait religieux. Je crois aussi que la critique de la politique menée par Israël doit être permise en France, tout comme d'ailleurs la critique de l'islam.

Cela dit, il y a une chose que je respecte chez les juifs et les musulmans, c'est qu'ils n'ont pas honte d'être eux mêmes contrairement à de plus en plus les français qui préfèrent défendre les autres peuples plutôt qu'eux mêmes. J'aimerais d'ailleurs que l'on prenne modèle sur l'Iran, la Russie, les Etats-Unis, la Syrie ou Israël qui savent jouer leurs intérêts (et de leur) peuple avant celui des autres.

Je ne partage en rien par contre les idées délirantes de David Icke et autres fumistes qui de semi-vérités sont passés à de vrais délires.


Dernière édition par saco le Jeu 2 Juil - 8:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Invité le Jeu 2 Juil - 8:53

Electeurs FN, la grande migration
Nord-Pas-de-Calais.Pourquoi le Front national progresse à Hénin-Beaumont dans le bassin minier
Arnaud Folch, le 02-07-2009
Qu’il l’emporte ou non à Hénin-Beaumont, le score du FN confirme en l’amplifiant celui des européennes: l’ex-bassin minier est son nouvel Eldorado.

Un score de 39,3 % au premier tour et une quasi-majorité (48 %) promise au second tour par les sondages face à la liste divers gauche de Daniel Duquenne, arrivée, le 28 juin,en deuxième position (20,1%) et soutenue par l’ensemble des autres candidats !


« C’est jouable », pouvait se réjouir Marine Le Pen, numérodeux sur la liste FN,à l’annonce des résultats.Une certitude:qu’il transforme ou non par un succès,ce dimanche, son essai du premier tour, voilà des années que le Front national n’avait pas été à pareille fête qu’à l’occasion de cette élection municipale partielle d’Hénin- Beaumont (27000 habitants).

Le signe d’une renaissance annoncée pour un parti que d’aucuns – dissidents frontistes, médias, Élysée… – avaient déjà enterré ? On n’en est certes pas encore là. Il faudra confirmer ailleurs.Mais on est très au-delà de la “divine surprise”: tous les derniers scrutins,notamment les européennes, l’avaient déjà démontré : après avoir prospéré dans le sud, où il avait emporté quatre villes – Toulon,Orange, Marignane, Vitrolles – entre 1995 et 1997 (lire Valeurs actuelles de la semaine dernière), c’est aujourd’hui le nord, et plus précisément le département du Pas-de-Calais, qui fait figure de nouvel Eldorado pour le FN.

À cela plusieurs raisons. Un « effet Marine »,d’abord.Ses adversaires euxmêmes ne peuvent que le constater : implantée dans la région depuis les régionales de 1998, la vice-présidente du Front national a été, comme elle le dit, « adoptée » par la population.

«Les gens la trouvent sympa», reconnaît-on, pour le regretter, au parti socialiste. Deuxième motif de cette percée: l’enracinement et la bonne image, dépassant de très loin les frontières de la commune,de Steeve Briois, tête de liste frontiste à Hénin-Beaumont, à l’origine des poursuites contre l’ancien maire PS, Gérard Dallongeville, incarcéré depuis le mois d’avril pour détournement de fonds publics et favoritisme. «Difficile d’imaginer un candidat plus rassurant que cet homme d’aspect calme et simple », écrit le Figaro à propos de ce jeune (36 ans) enfant du pays, petit-fils de mineur,et inlassable militant de terrain. « Ici, dit-il, on me connaît depuis que je suis gamin: les gens savent bien que je ne corresponds en rien aux a priori véhiculés, à tort, sur le Front national par nos adversaires. »

Le rejet de l’équipe socialiste sortante, de son clientélisme et de ses gaspillages (12 millions d’euros de dette!), est un autre élément – essentiel – expliquant les près de 40 % de la liste FN au premier tour. « Les habitants ont le sentiment d’avoir été abandonnés », assure Briois, ironisant, au sujet de l’appel général à voter contre lui au second tour, sur « la nouvelle URSS: Union pour le rassemblement de la sauvegarde du système ». Pressurée – 85 % d’augmentation d’impôts entre 2001 et 2005 –, une large part de la population souhaite, avant tout,un vaste “coup de balai”.

Or ce “coup de balai”, qui peut le réaliser sinon le FN? C’est la quatrième raison de sa progression à Hénin- Beaumont et,plus généralement, dans le nord de la France : faute d’une UMP bien implantée sur ces terres ouvrières, longtemps bastion “rouge”, l’opposition, dans nombre de communes et de cantons, c’est le Front. Et nul autre parti. Avant, comme lors des précédentes municipales, d’appeler à voter au second tour en faveur du candidat de gauche, la tête de liste UMP Nesredine Ramdani n’avait obtenu que… 4,3 % au premier tour! 52 % des électeurs de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, mais aussi 20 % de ceux de François Bayrou,faisant, ici, le choix du “vote utile”à droite: celui du bulletin FN.

Un « microclimat favorable », donc, comme le dit Jérôme Fourquet, directeur adjoint du département Opinion de l’Ifop (lire notre entretien ci-dessous). Mais qui n’aurait pas, à lui seul,permis au FN de (re)pousser sans l’indispensable terreau fertile de l’électorat ch’ti. Sans celui-ci, pas de victoire possible pour le Front national.«Contrairement à son ancien électorat du sud, composé notamment de commerçants, d’artisans et de retraités sensibles aux thèmes de la sécurité et de l’immigration, issus de l’aile droite de l’ex-RPR et séduits par Nicolas Sarkozy à la présidentielle, il s’agit d’un électorat plus jeune et plus modeste venu de la gauche et continuant, le plus souvent, à se revendiquer comme tel ».

En l’absence du FN, une majorité de ses électeurs retournerait à gauche

En première ligne face aux délocalisations, plus touchés que la moyenne des Français par la crise et le chômage (près de 13 % dans le Nord-Pas-de-Calais, 19 % à Hénin-Beaumont), ces nouveaux électeurs FN n’envisagent nullement de voter UMP. « En l’absence du FN, poursuit Fourquet, une majorité retournerait à gauche, voterait extrême gauche ou s’abstiendrait. Opposé à un candidat UMP, le FN l’emporterait haut la main. » À quelques jours du second tour, et face à un candidat de gauche, 17 % des électeurs de Besancenot et 33 % des électeurs de Royal à la présidentielle s’apprêtaient à voter pour la liste frontiste…

Le communisme et le socialisme s'effondre... Les travailleurs commencent à comprendre qu'ils n'ont pas intérêt à voter pour des idéologies mortes ou pour des magouilleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Georges le Jeu 2 Juil - 9:00

"Les travailleurs commencent à comprendre qu'ils n'ont pas intérêt à voter pour des idéologies mortes ou pour des magouilleurs."

Il me semble que si on fait les comptes, il y a largement autant de magouilleurs et d'escrocs dans les élus de droite que dans les élus de gauche; si tu veux on peut ouvrir un sujet la dessus en tenant évidemment uniquement des comdanmés par la justice.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 71
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Invité le Jeu 2 Juil - 9:02



Marine Le Pen, candidate Front National à l'élection municipale d'Hénin-Beaumont, a estimé ce matin sur la chaîne d'information I-télé que "les Héninois et les Beaumontois n'en peuvent plus d'avoir été volés comme au coin d'un bois" par les municipalités successives.

Marine Le Pen a accusé son adversaire Daniel Duquenne d'user "d'injures et de diffamation" à l'égard du Front National et de jouer "une comédie" qui "salit" les électeurs qui ont choisi le parti d'extrême-droite.

Comme on peut voir... Alors que je connais aucun militant et sympathisant du FN qui dit se situer à l'extrême-droite (ils disent droite, centre-droit, centre-gauche ou ni gauche, ni droite), la presse continue à stigmatiser les patriotes. Régulièrement on parle de droite extrême pour le Fn, le MPF ou encore pour DLR (ce qui est un comble!).

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Invité le Jeu 2 Juil - 9:04

Georges a écrit:"Les travailleurs commencent à comprendre qu'ils n'ont pas intérêt à voter pour des idéologies mortes ou pour des magouilleurs."

Il me semble que si on fait les comptes, il y a largement autant de magouilleurs et d'escrocs dans les élus de droite que dans les élus de gauche; si tu veux on peut ouvrir un sujet la dessus en tenant évidemment uniquement des comdanmés par la justice.

On trouvera d'ailleurs beaucoup d'élus UMP et PS pour des raisons évidentes de favoritisme, d'abus de biens sociaux, de non-respect du code du travail (Mme Royal), ou de trucage des marchés publics.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  livaste le Jeu 2 Juil - 9:07

Georges a écrit:"Les travailleurs commencent à comprendre qu'ils n'ont pas intérêt à voter pour des idéologies mortes ou pour des magouilleurs."

Il me semble que si on fait les comptes, il y a largement autant de magouilleurs et d'escrocs dans les élus de droite que dans les élus de gauche; si tu veux on peut ouvrir un sujet la dessus en tenant évidemment uniquement des comdanmés par la justice.

on le fait régulièrement , Georges , on note tous les élus mis en cause , sans attendre les condamnations bien souvent , cette semaine j'ai posté les démélés de Balkany , me semble qu'il est à droite !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30222
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Georges le Jeu 2 Juil - 9:07

"Alors que je connais aucun militant et sympathisant du FN qui dit se situer à l'extrême-droite (ils disent droite, centre-droit, centre-gauche ou ni gauche, ni droite), "

Ce sont les idées véhiculées par le FN et certaines déclarations de leurs "élites" qui en fait un parti d'extrême-droite.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 71
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Invité le Jeu 2 Juil - 9:13

Je crois qu'il faut arrêter avec cela... mon brave Georges. La Lcr est globalement antisémite et personne lui casse les pieds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Georges le Jeu 2 Juil - 9:18

saco a écrit:Je crois qu'il faut arrêter avec cela... mon brave Georges. La Lcr est globalement antisémite et personne lui casse les pieds.

La LCR n'existe plus.
C'est compétement faux, tu confonds, ou tu veux le faire croire anti-juif et anti-istraël. A moins que tu es des éléments pour prouver le contraire.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 71
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Invité le Jeu 2 Juil - 9:21

Vous êtes présentes dans toutes les manifestations pro-palestinienne et vous soutenez la nation palestinienne. Par contre vous traitez de facho quiconque soutient la nation française. Vous acceptez pour les palestinniens ce que vous refusez aux français par hostilité pure et simple à l'Etat d'israël. Il faut le reconnaître. Tous les gars d'extrême-gauche, que je connais sont anti-israëliens... certains ont même soutenu les intifada.

Je ne vous reproche pas de réclamer un Etat-nation palestinien indépendant ou non de la Syrie, je vous reproche de vous battre becs et ongles pour cette cause alors que vous refusez au peuple de france, le droit de s'organiser en Etat-nation. C'est quoi l'alter-europe... ça veut rien dire comme concept. Il faut des milliers de bureaucrates pour mettre en place le syndicat de "marchand du Temple" qu'est l'europe, il en faudra des millions pour mettre en place votre alter-europe. C'est peut-être là ce qu'il vous reste du communisme... En plus, vous ne croyez plus au "centralisme démocratique" mais à la démocratie participative made in Porto Alegre (démocratie qui a terminé dans le favoritisme, la délinquance sexuelle et financière).


Dernière édition par saco le Jeu 2 Juil - 10:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Georges le Jeu 2 Juil - 9:45

"Vous êtes présentes dans toutes les manifestations pro-palestinienne et vous soutenez la nation palestinienne."

Biensûr, mais ce n'est pas contre les juifs mais contre l'état israëliens, d'ailleurs on oublie de parler des nombreuses manifestions de milliers d'Istraliens dans les rue de leur capitale pour le droit des Palestiniens d'avoir un état. C'est vrai nous sommes anti-israëliens, mais je le rappelle pas anti-juifs.

On n'a jamais traité de facho ceux qui soutenaient la nation française, et je me sens autant Français que toi.
Je ne vois pas pourquoi les militants du FN refusent le terme d'extrême-droite, cela n'a pour moi rien d'infamant, c'est un choix politique, un choix qui n'est pas le mien, mais qui n'a rien d'honteux. Moi cela ne me gêne pas que l'on me dise que je suis d'extrême-gauche, cela me démarque de la gauche socialiste qui est en réalité réformiste et socio-démocrate, quoique je préfère dire que je suis de la gauche-anticapitaliste.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 71
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Invité le Jeu 2 Juil - 9:55

Si tu es pour un Etat-nation français, il faut défendre notre peuple et notre constitution. Je ne comprends pas.

La plupart des sionistes ne sont pas des juifs. Les intellectuels juifs ont toujours été septique à l'égard de la création de l'Etat d'Israël. Je n'aurais certainement pas été sioniste à ses débuts (et je ne suis toujours pas phylosioniste) . Mais l'Etat d'Israël existe bel et bien. C'est une réalité. Que cette réalité nous plaise ou non, un Etat a le droit à des frontières. Espérons qu'il évolue et que le monde évolue.

D'ailleurs que pensez de militants nationalistes (à qui je souhaite de revenir à la raison) qui vont chercher leurs soutient chez raël (via Philippe Levaux) ou dans les théories débiles de l'écologie martienne... et flirte avec le négationnisme de gens dont la raison est partie? Que pensez? Je sais la démarche sincère de beaucoup mais une démarche sincère n'évite pas de se perdre. Certains se sont perdus comme disaient Debord des camarades de l'IS qui excluait. Debord s'est lui aussi perdu quand il chercha à s'innocenter d'un meurtre dont personne l'accusait et termina avec une polyarthrite alcoolique (il vira sa femme qui refusait de chanter des chanson à la gloire de la Palestine). On se perd tous et souvent il faut se rassembler. La politique est un vaste spectacle où le rapport médiatisé remplace le rapport réel et où la mise en spectacle remplace le projet politique qui change en fonction des circonstances d'opinion plus qu'en fonction des réalités économiques et sociales (ce qui serait bien).

Tu admettra que la social-démocratie de Bernstein est plus prêt des thèses d'Aglietta ou de Lowy (proche de la LCR) que de celles du parti socialiste qui est par bien des aspects kauskystes. C'est à dire qui entretient un double discours entre la critique radicale du libéralisme et une pratique contraire du pouvoir. Les mots se perdent Georges dans des réalités théoriques qui ne correspondent plus à aucune réalité pratique. On peut rêver sur Lagrange "prince de la jeunesse" dont Maurras fait le panégyrique après l'avoir adulé puis détesté... on peut aussi rêver sur Trosky. De "avoir 20 ans en 1914" à "mourir à 30 ans" (Goupil)... c'est le rêve, l'absolu, Rimbaud mais pas des réalités politiques. La désillusion va avec quand le romantisme (et la désillusion qui va avec) remplace les réalités politiques. Il y a 60% des gens qui ne se sont pas exprimés aux européennes.

Pour ma part, ne t'en déplaise, je ne suis pas d'extrême-droite... Je ne suis pas non plus FN. Les gens du FN que je côtoie ne sont pas d'extrême-droite, il ne se classe pas comme cela. Les médias les classent extrême-droite mais pas eux. Ils disents qu'ils sont de droite (présentation de shimmy), ni gauche-ni droite, de centre-gauche (une minorité) ou de centre-droit (Le Pen). Ce sont des gens attachés à la souveraineté et à l'indépendance de la France. Pour ça, il mérite le respect. Je ne crois pas en une entité politique construit par des techniciens... mais en une nation qui est un "plébiscite de tous les instants" (Renan), un projet partagé et une volonté d'être ensemble.

Si j'étais né à Hénin-Beaumont... je pense que j'aurais voté pour Mme Le Pen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Georges le Jeu 2 Juil - 11:41

"Je ne comprends pas."

On peut défendre notre nation tou en pensant aux autres, nous ne sommes seules sur cette terre, et nous dépendons tous des uns et des autres. Je sui pour un état français, mais cela ne m'empêche pas d'être pour l'europe, mais pour une véritable europe sociale.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 71
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Invité le Jeu 2 Juil - 11:45

Georges, il ne y aura jamais une Europe sociale pour des raisons évidentes propre à la nature des traités et de l'histoire des peuples. Si on veut protéger notre système social, il faut créer une europe à géométrie variable en instaurant des protections raisonnables sur la mise en concurrence des services publics et sur les marchandises. Il faut aussi créer des formes de coopération différentes avec les pays non-européen. Tu es pour une régulation, moi aussi, mais c'est les parlementaires LCR qui ont en leurs temps bloqué les études sur la faisabilité de la taxe Spahn-Tobin... Les traités interdisent les entraves à la libre circulation des capitaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Georges le Jeu 2 Juil - 12:48

saco a écrit:Georges, il ne y aura jamais une Europe sociale pour des raisons évidentes propre à la nature des traités et de l'histoire des peuples. Si on veut protéger notre système social, il faut créer une europe à géométrie variable en instaurant des protections raisonnables sur la mise en concurrence des services publics et sur les marchandises. Il faut aussi créer des formes de coopération différentes avec les pays non-européen. Tu es pour une régulation, moi aussi, mais c'est les parlementaires LCR qui ont en leurs temps bloqué les études sur la faisabilité de la taxe Spahn-Tobin... Les traités interdisent les entraves à la libre circulation des capitaux.

C'est pour cette raison que nous sommes contre tous ces traités.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 71
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Invité le Jeu 2 Juil - 12:54

Donc on rétablit la constitution de 1958 qui a des défauts mais qui a eu le mérite d'éviter l'instabilité politique et de garantir notre indépendance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Invité le Ven 3 Juil - 7:59

La direction du parti majoritaire appelle à voter à gauche. Sans faire toutefois l'unanimité à droite.

Habitués à vivre dans un fief PS, les rares électeurs UMP d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) observent une grande discrétion. Le dilemme cornélien qu'ils devront affronter dimanche - voter pour le candidat de la gauche comme le demande l'UMP, s'abstenir ou voter pour la liste FN - les incite moins que jamais aux confidences. Au pays de Maurice Thorez - le chef historique du PCF est né dans la commune riveraine de Noyelles-Godault -, les électeurs de la droite classique font figure de hurons. Parmi les 11 629 Héninois qui se sont rendus aux urnes au premier tour, seuls 495 ont voté pour le candidat UMP, Nesrédine Ramdani. Un candidat dissident a recueilli 237 voix. La majorité présidentielle a donc totalisé 732 suffrages, soit 6,42 %.

«Je voterai pour Duquenne (le candidat de gauche, NDLR) puisqu'il le faut», soupire Rachida Khelidj, une commerciale très énergique d'une quarantaine d'années qui avait accepté de figurer sur la liste UMP. Née de parents rapatriés d'Algérie en 1962, elle souligne les bouleversements qu'a connus le bassin minier, longtemps marqué par le catholicisme social. «Dans le coron de mon enfance, j'ai joué avec la fille du médecin de l'entreprise qui habitait sur place et qu'on appelait “le notable de la cité”, raconte-t-elle. Aujourd'hui, ce ne serait plus possible, les gens ne se mélangent plus.»

«Clientélisme» et «assistanat»

Un médecin libéral regrette «la disparition de la petite bourgeoisie dans la ville» et se résigne aussi à voter pour la gauche. Une ancienne commerçante répugne en revanche à cautionner «le clientélisme» et «l'assistanat» qui caractérisent à ses yeux les maires PS successifs d'Hénin-Beaumont. Elle hésite entre observer les consignes de l'UMP et voter blanc. Pour convaincre les indécis, Nesrédine Ramdani, sollicité par Daniel Duquenne, avait prévu de participer jeudi soir à une réunion publique à ses côtés.

Certains électeurs de la droite classique n'en sont pas moins déterminés à voter pour la liste FN de Steeve Briois et Marine Le Pen. Dans son petit pavillon de brique rouge entouré d'un jardin ouvrier, l'ancien cadre des houillères à la retraite accueille le visiteur en lui montrant sa carte RPR de l'année 1977. Il est ulcéré par l'appel à voter pour la gauche lancé par la direction de l'UMP. «Il aurait mieux valu que ces messieurs viennent soutenir leur candidat pendant la campagne», observe-t-il. Aucun ténor national de l'UMP n'est en effet venu à Hénin-Beaumont avant le premier tour. L'ancien militant gaulliste est amer contre ceux qui «se permettent, depuis Paris, de donner des ordres».

Son épouse rappelle qu'aux municipales de 2008, le parti de Nicolas Sarkozy avait déjà appelé au deuxième tour à voter pour le maire PS aujourd'hui mis en examen et incarcéré, dans le but de faire barrage au FN. «Je n'ai plus confiance, affirme-t-elle. Je saute le pas, je voterai pour M. Briois.»

Les électeurs UMP hésite. Il est impossible de trouver le moindre sondage sur le second tour. Etonnant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Invité le Ven 3 Juil - 8:04

Hénin-Beaumont : le ton monte avant le deuxième tour

vendredi 03.07.2009, 04:53 - La Voix du Nord
| ÉLECTION MUNICIPALE |

À l'entrée de la dernière ligne droite, la tension grimpe d'un cran à Hénin-Beaumont. Steeve Briois et Marine Le Pen règlent leurs comptes avec le front républicain et attaquent leur adversaire, Daniel Duquenne. Par ailleurs, deux manifestations anti-FN auront lieu aujourd'hui et demain, veille du second tour de la municipale.

Il fallait s'y attendre : à mesure que le jour J se rapproche, l'ambiance de la campagne se tend. Hier, Steeve Briois et Marine Le Pen s'en sont pris à Daniel Duquenne, accusé d'avoir rédigé un « ramassis de diffamations et d'outrances » en guise de profession de foi. Une formulation totalement démentie par le leader de l'Alliance républicaine qui rappelle que ce document envoyé aux électeurs a été validé par la commission de propagande de la sous-préfecture. Mais qui offre un prétexte au FN pour rudoyer son adversaire, perçu comme le candidat de l' establishment. Ces attaques font doucement rire Daniel Duquenne : « C'est normal, le FN joue gros dans cette élection et je suis le dernier qui se dresse face à lui. » Le duo Briois - Le Pen s'en est aussi pris à l'argumentaire des partis réunis dans un front républicain appelant à lui faire barrage : « Je suis outrée de l'amalgame entre Hénin-Beaumont, Toulon et Vitrolles (gérés un temps par le FN). À la différence des autres, le Front national, quand il a eu des maires indélicats, s'en est séparé et ne les a pas fait réélire. Les faits et comportements de Gérard Dalongeville(l'ancien maire d'Hénin, poursuivi et écroué) sont largement plus graves que ceux reprochés à MM. Le Chevalier et Mégret que pourtant je ne porte pas dans mon coeur. » « Cette tentative de diabolisation de notre candidature a fait un gros flop »,assure Steeve Briois qui propose aujourd'hui sa nouvelle trouvaille aux électeurs : un contrat... républicain, condensé de programme électoral.
Avec SOS Racisme

Si Daniel Duquenne se concentre sur sa campagne en évitant soigneusement toute polémique, la contestation du FN viendra de la rue. Ce midi, une manifestation est organisée par le collectif de citoyens Ouvrez les yeux en présence des présidents de SOS Racisme, Dominique Sopo, et de l'Union des étudiants juifs de France, Raphaël Haddad. Demain, ce sera au tour du comité de vigilance antifasciste d'organiser la sienne. Marine Le Pen s'attend à y voir « 20 personnes et un chien »

Au-delà de tout, je trouve ça dingue ces fanfaronnades sur le danger fasciste en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Invité le Ven 3 Juil - 11:28

Dany Boon appelle à voter contre le FN
AFP
03/07/2009 | Mise à jour : 12:46 | Ajouter à ma sélection
L'humoriste et réalisateur Dany Boon a appelé à voter contre le Front National au second tour des élections municipales de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), dans un communiqué transmis aujourrd'hui par son bureau de presse.

"Le Front National véhicule des idées à l’opposé de notre identité régionale. Le Nord Pas-de-Calais a toujours été une terre d’accueil, de tolérance, de respect de l’autre et de ses différences", écrit Dany Boon qui s'adresse directement aux habitants de Hénin-Beaumont.

"Quoi qu’il se soit passé dans votre ville, quelles que soient vos colères et vos frustrations, rien ne justifiera jamais de voter pour un parti d’extrême droite. J’appelle donc à voter contre le Front National au 2ème tour des municipales d’Hénin-Beaumont ce dimanche", ajoute le réalisateur de "Bienvenue chez les Ch'tis".

La liste du FN est arrivée dimanche dernier largement en tête du premier tour avec 39,3% des voix, devant celle du divers gauche Daniel Duquenne (20,2%).

Il ne manquait plus que lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  shimmy le Ven 3 Juil - 16:05

Il est moitié algérien, le Dany Boon !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Invité le Ven 3 Juil - 18:43

... et entièrement UMPS!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Invité le Ven 3 Juil - 19:46

On se souvient que Jean-Marie Le Pen n'avait pas aimé le film Bienvenu chez les Ch'tis. La rancune expliquerait-elle la prise de position anti-FN que Dany Boon vient d'exprimer à propos de Hénin Beaumont ?

En tout cas, Marine Le Pen, qui ne pense pas que son cas personnel se joue à Hénin Beaumont, tacle avec humour Dany Boon dans un entretien accordé au Point :

" (…) Maintenant, il est devenu millionnaire grâce au succès de son film, dont les Ch'tis sont en partie responsables… Donc, si vraiment il veut faire quelque chose pour Hénin, il pourrait faire un don à la municipalité pour résorber sa dette. Dans ces conditions, face à ce geste de générosité, nous sommes prêts à donner son nom à une rue."

Steeve Briois a également réagi de manière similaire mais plus vive dans un communiqué où il :

" invite Dany Boon à quitter Los Angeles pour venir s’installer et vivre à Hénin-Beaumont, chez les Ch’tis, à y payer des impôts locaux avant de s’immiscer dans une situation locale qu’il ne connaît pas. Dans le cas où Dany Boon ne voudrait pas quitter sa luxueuse villa américaine pour venir au vrai pays des Ch’tis, Steeve Briois l’invite à faire un don à la commune d’Hénin-Beaumont (…)"

source: Chrétienté-info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Jeanclaude le Ven 3 Juil - 20:15

Dany Boon, de son vrai nom Daniel Hamidou puis Daniel Boon, est un acteur, humoriste et réalisateur français, né le 26 juin 1966 à Armentières (Nord).

Dany Boon est issu d'une famille modeste du Nord, il est né d'un père algérien kabyle ex-boxeur devenu chauffeur routier, et d'une mère française, ch'timie.

Il emprunte son nom de scène à un héros d'une série télévisée, Daniel Boone un trappeur américain. Cette série passait à la télévision le mercredi après-midi au milieu des années 1970.

Il a deux frères, Alexis et Philippe, et quatre enfants .

Divorcé en 2002 de l'actrice Judith Godrèche, qu'il avait rencontrée en 1998, il s'est à nouveau marié en 2003, avec Yaël Harris, qu'il a rencontrée en 2002. Elle tient un petit rôle dans le film " Bienvenue chez les Ch'tis " et a collaboré à la réalisation artistique du film. Il est né catholique jusqu'à ce qu'il se convertisse au judaïsme.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix. - Page 7 Empty Re: Hénin-Beaumont: le FN en tête avec 39,34% des voix.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum