après hadopi 1 retoqué , voilà hadopi 2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: après hadopi 1 retoqué , voilà hadopi 2

Message  Invité le Mar 15 Sep - 21:24

lamentable.... et dire que ceux qui ont la main-mise sur les réseaux sont les américains ....et , Carlyle investit à Paris à coups de milliards pour numéricable .... (ils ont déjà équiper la corée du sud a bloc .... ) bref, on se demande d'où vient toutes ces restrictions soudaines .... (et google qui veut numériser tous les livres ....voir si on lit un livre sur un pc ...vont-ils avoir gain de cause ?)
Microsoft qui a le monopole....

ca fait beaucoup en plus de l'obligation de s'équiper et payer plus cher à terme ..... bref, on rentre dans un pays de malades et c'est à se demander si ces "lois" ne viennent pas d'encore plus haut ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: après hadopi 1 retoqué , voilà hadopi 2

Message  Bertolt_Brecht le Mar 15 Sep - 22:08

Et comme quoi c'est vraiment encore un enfumage manifeste, ils n'ont à aucun moment soumis l'idée que le fameux logiciel de filtrage soit développé aux frais de l'Etat et gratuit.
Nous continuerons donc à payer la taxe sur les supports de stockage, un petit surplus d'abonnement, un ou plusieurs logiciels de filtrage, etc...

Et un superbe inversement de la charge de la preuve en prime.
Toujours ce fameux dilemme de devoir prouver ce qu'on n'a pas fait et qui donc n'existe pas...
Les condamnations n'ont pas fini de pleuvoir avec un raisonnement pareil...

A mort l'article 1315 du Code Civil !!!

Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 106
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: après hadopi 1 retoqué , voilà hadopi 2

Message  Invité le Mer 16 Sep - 6:06

C'est curieux. Sarko ne semble pas se rendre compte que les internautes sont aussi ses électeurs et qu'il aura du mal à les convaincre de voter pour lui aux prochaines élections. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: après hadopi 1 retoqué , voilà hadopi 2

Message  Invité le Mer 16 Sep - 8:18

je crois qu'il va perdre beaucoup d'électeurs !.... seul les naifs qui ne pensent que par le site UMP et ses communiqués revoteront pour lui .

il semble que de toutes manières cette loi ne sera pas applicable , et je remercie le PS (dieu sait combien je ne peux pas me les blairer) de porter ce nouveau texte devant le Conseil Constitutionnel encore une fois ..... on dirait que le gouvernement ne pond que des trucs qui n'ont ni queue ni tête ces derniers temps et le pire c'est que des députés votent pour des textes inopérants ..... seraient-ils trop surchargés de travail entre leur circonscription et l'AN pour faire correctement leur job ? ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: après hadopi 1 retoqué , voilà hadopi 2

Message  Invité le Mer 16 Sep - 8:47

ici un explicatif sur Hadopi II ... http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/07/27/HADOPI-2-:-quelques-perles

quelques réactions d'internautes :


J’ai bon espoir que si le Gouvernement et les députés de l’Assemblée vous lisent, il en soit de même avec le Conseil Constitutionnel :-)

J’aimerai attirer votre attention sur un autre point qui me semble assez douteux. Il concerne l’obligation de surveillance de sa ligne internet. Il ressort des débats que le titulaire de la ligne devra absolument prouver qu’il a réagit aux différentes lettres/emails reçus en installant le logiciel labellisé Hadopi. Le défaut de réaction (donc d’installation du logiciel) équivaut à “caractériser” la faute.

Il me semblait que dans sa décision, le Conseil Constitutionnel avait précisé que seule une autorité judiciaire pouvait imposer une restriction des droits et libertés fondamentaux, l’usage d’Internet devenant l’un de ces droits. Or, un logiciel labelisé Hadopi ne pourra fonctionner que de 2 façons différentes pour faire son office:
1) Filtrer les accès à l’internet (en interdisant certains ports et/ou protocoles, en analysant à la volée les données transitant): c’est le contrôle a priori;
2) Soit en mémorisant tous les faits et gestes de l’internaute (dans un log) pour permettre un contrôle a posteriori en cas de soucis.

Il me semble que ce logiciel labellisé Hadopi correspond de fait à un véritable bracelet électronique virtuel qui soit vous empêche d’accèder à certains lieux, soit vous trace pour un usage ultérieur. Dans les 2 cas, il s’agit bien d’une restriction des droits/libertés fondamentaux. Or, l’installation de ce “bracelet électronique virtuel” vous sera demandé, non pas par un juge, mais par une autorité administrative !!! Il y a, me semble-t-il, motif à censure également.

Avec le débat sur cette loi, nombreux sont les internautes qui ont découvert avec stupéfaction que l’on pouvait usurper leur adresse IP à leur insu (IP spoofing). Il semble donc que la seule façon de se protéger est donc d’installer ce “bracelet virtuel”. Peut on imposer par la loi à un citoyen de s’auto-restreindre dans ses droits/libertés fondamentaux afin de prouver son innocence ? Si la réponse est négative, le délit de défaut de surveillance caractérisé de sa ligne internet ne pourrait donc jamais voir le jour…


Ce qui est bien avec HADOPI, c’est qu’elle favorise le développement de services de VPN (comme itshidden.com qui est gratuit). Ainsi, tout le trafic qui vient de notre ordinateur semble provenir du fournisseur de service, qui lui ne conserve aucun log: on est donc totalement invisible. Un vilain pirate pourra donc pirater autant qu’il veut sans se faire prendre. Par contre, n’importe qui utilisant ce genre de service pourra toujours voir son wifi se faire squatter, on son adresse ip insérée au pif dans le log d’un site pas très Hadopi-Approved. En résumé, on peut faire tout ce qu’on veut sans se faire choper, mais on peut se faire choper pour quelque chose que l’on n’a pas fait. Comme elle est belle cette loi!

...
Est-ce qu’il y a à quelque part un mécanisme qui permet de s’assurer que l’information du FAI est fiable ? Supposons qu’un ordinateur qui génère les logs ne soit pas à la bonne heure ou à la bonne date (ce qui n’est pas rare du tout sur des serveurs de logs)… Sera-t’il possible de consulter un rapport de l’état du serveur au moment de la génération de l’entrée du log ?

Oui. Sur opposition, vous formerez une demande de mesure d’instruction.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: après hadopi 1 retoqué , voilà hadopi 2

Message  Invité le Mer 16 Sep - 9:25

Cheshire cat a écrit:C'est curieux. Sarko ne semble pas se rendre compte que les internautes sont aussi ses électeurs et qu'il aura du mal à les convaincre de voter pour lui aux prochaines élections. Laughing

Les électeurs ont la mémoire courte.
Mieux vaut faire passer la taxe carbone t Hadopi en début ou milieu de mandant et cesser de faire des vagues à l'approche des échéances 2012.
Pour les Régionales, je suis persuadée que c'est encore autre chose. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: après hadopi 1 retoqué , voilà hadopi 2

Message  Invité le Mer 16 Sep - 10:54

ils ont oublié qu'aujourd'hui on a le net pour rafraichir la mémoire aux présidentielles ....ceux qui se "battaient" pour le défendre se retrouveraient bien à le combattre en 2012 ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: après hadopi 1 retoqué , voilà hadopi 2

Message  Invité le Mer 16 Sep - 10:56

On verra...Je suis très peu confiante sur la mémoire des électeurs. Avec ou sans le net Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: après hadopi 1 retoqué , voilà hadopi 2

Message  Invité le Mer 16 Sep - 11:00

je crois en fait que ça dépendra des autres partis ... s'ils sont aussi nuls qu'en 2007 alors faudra prendre la défense de ceux qui seront à nos yeux les moins pire.... mais , objectivement ce choix risque de partir dans les extrêmes pour ma part ! je me refuse a voter pour un parti de gauche , et à droite c'est presque le néant si on considère que l'UMP est de droite , reste plus que le FN vu que le MPF s'est fondu dans la masse ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: après hadopi 1 retoqué , voilà hadopi 2

Message  Invité le Mer 16 Sep - 11:14

franline a écrit:ils ont oublié qu'aujourd'hui on a le net pour rafraichir la mémoire aux présidentielles ....ceux qui se "battaient" pour le défendre se retrouveraient bien à le combattre en 2012 !

clown lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: après hadopi 1 retoqué , voilà hadopi 2

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:53


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum