Espagne Un attentat à la voiture piégée à Bilbao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Espagne Un attentat à la voiture piégée à Bilbao

Message  Invité le Ven 19 Juin - 13:15

Espagne
Un attentat à la voiture piégée à Bilbao

par RFI

Article publié le 19/06/2009 Dernière mise à jour le 19/06/2009 à 12:29 TU

Une voiture piégée a explosé ce vendredi matin près de Bilbao, dans le pays basque espagnol, causant la mort d’un policier. Cinq autres véhicules stationnés dans un parking, à Arrigorriaga, ont aussi été endommagés. La police espagnole porte ses soupçons sur les séparatistes de l’ETA, dont l’organisation a pourtant été récemment décapitée. Cet attentat est le premier enregistré depuis l'accesssion au pouvoir des socialistes en pays basque, lors des régionales du premier mars.



Ce serait la première action meurtrière de l'organisation terroriste depuis le début de l'année. L'ETA a été décapitée et elle a vu tous ses sympathisants exclus des élections régionales mais la violence est loin d'être éradiquée au pays basque. La multiplication des arrestations dans ses rangs laissent l'initiative à des terroristes de plus en plus jeunes, traqués et radicalisés.

Dans la voiture qui a explosé ce vendredi matin sur un parking près de Bilbao, la police a retrouvé un corps. La victime de l'attentat serait un policier. Une bombe ventouse aurait été placée sous son véhicule. Une méthode couramment utilisée par l'ETA qui cible en général les membres des forces de l'ordre. Il s'agirait d'un inspecteur de la police nationale.

Le chef du gouvernement socialiste, José luis Zapatero, a condamné l'attentat depuis Bruxelles et il a adressé ses condoléances à la famille du policier.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/114/article_81998.asp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum