Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Un coup de pouce au Smic peu probable

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  patriote reformiste Mar 16 Juin - 18:44

C'est vrai que Besancenot, c'est le gentil communisme...Mais n'oublie pas qu'ils se sont tous revendiqué ainsi avant de massacrer des millions de personnes qui ont eu la faiblesse d'y croire.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  Invité Mar 16 Juin - 18:56

en page 5 de ce même lien :
il regrette que la question de l’orientation précise du parti soit repoussée à plus tard. «Certains ne veulent pas de certaines discussions de fond maintenant, pour ne pas effrayer ceux qui arrivent
un des militants NPA qui s'exprime ....


Dernière édition par franline le Mar 16 Juin - 21:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  Georges Mar 16 Juin - 18:56

patriote reformiste a écrit:C'est vrai que Besancenot, c'est le gentil communisme...Mais n'oublie pas qu'ils se sont tous revendiqué ainsi avant de massacrer des millions de personnes qui ont eu la faiblesse d'y croire.

C'est un peu facile les procés d'intention, mais j'attends toujours que tu me trouves un texte ou le NPA fait l'éloge du systhéme soviétique.

Avec ces idées racistes et xénophobes, il y a toutes les chances que si ton héros arrivait au pouvoir des millions de Français se retrouveraient dans des stad comme au Chili.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  Invité Mar 16 Juin - 21:33

en page 2 ... https://toute-la-droite.forumdediscussions.com/les-partis-de-gauche-f11/besancenot-lance-le-npa-et-enterre-la-lcr-t3754-45.htm

Des "écoles de formation" sont d'ailleurs prévues pour les nouveaux militants, selon M. Besancenot.

"Moi, je m'en fous de Besancenot", lance Muriel Bombardi, 38 ans, qui a adhéré à la LCR en octobre, en vue d'intégrer le NPA. "Il est brillant mais je n'ai pas rejoint le mouvement pour lui", assure cette assistance sociale de Bobigny (Seine-Saint-Denis)

http://www.npa2009.org/content/qui-sont-les-militants-du-nouveau-parti-anticapitaliste

je fais de l'anti-pub pour Georges .... quand on voit à quoi adhèrent cette ass. sociale... on comprend mieux pourquoi les caisses sont vides !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  Invité Mar 16 Juin - 21:41

Des formations pour les militants, il y en a dans tous les partis franline, c'est juste plus ou moins systématique d'un cas à l'autre c'est tout.
Tous les partis sans exception sont des lieux d'embrigadement, il faut le reconnaître. Je n'ai jamais pu avoir de discussion critique poussée avec des gens de mon ex-section, et ça doit se vérifier un peu partout. Parce qu'un militant est là pour coller des affiches et fermer sa gueule, donc je ne vois pas pourquoi vilipender le NPA plus que les autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  Georges Mar 16 Juin - 21:42

Biensûr que des formations existe au NPA, comme au PS, à l'UMP, chez les Verts et dans tous les partis politique, tu as sûrement entendu parlé des universités d'été.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  Invité Mar 16 Juin - 21:44

Tout à fait, c'est pareil partout. Et d'ailleurs, c'est parfois le seul moment où on peut éventuellement sortir de l'embrigadement pour parler de gestion locale par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  Invité Mar 16 Juin - 21:46

c'est écrit DES écoles de formation pas juste un stage , un petit week-end de conversation entre militants , pas de réunions entre fédération , pas de concertation entre citoyens du peuple pour faire évoluer le parti par le bas non ,juste des écoles de formation : tu assimiles la propagande , celle des chefs par le biais des écoles... tu ne brusques pas le nouvel adhérent militant pour ne pas l'effrayer mais une fois qu'il est bien monté en mayo alors il est temps de lui pomper le cerveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  Georges Mar 16 Juin - 21:52

Aurélie a écrit:Des formations pour les militants, il y en a dans tous les partis franline, c'est juste plus ou moins systématique d'un cas à l'autre c'est tout.
Tous les partis sans exception sont des lieux d'embrigadement, il faut le reconnaître. Je n'ai jamais pu avoir de discussion critique poussée avec des gens de mon ex-section, et ça doit se vérifier un peu partout. Parce qu'un militant est là pour coller des affiches et fermer sa gueule, donc je ne vois pas pourquoi vilipender le NPA plus que les autres...

Au NPA nos militants ne font pas que coller des affiches et sont loin de fermer leur gueule (on est pas à l'UMP), ils vont sur les marchés distribuer des tract et discuter avec les gens, ils vont à la sortie des usines, ils sont dans les luttes au côté des salariés et ils travaillent dans leurs comités afin d'améliorer notre projet et ces travaux remontent au niveau national, ou il en est tenu compte. Pour nous le travail de militant ce n'est pas comme la plus part des "grand partis" un mois avant les élections avec serrage de mains sur les marchés, c'est un travail de tous les jours; d'ailleurs si vous avez parcouru notre site national vous avez dû vous en rendre compte.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  Invité Mar 16 Juin - 21:53

Mais sais-tu seulement ce qui se cache derrière ce terme franline? Non! Donc, ce que tu dis s'assimile à un procès d'intention, ces "écoles" peuvent parfaitement offrir des formations sympas sans être obligatoires avec contrôle de présence.
Il faut se méfier des termes repris par les journalistes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  Invité Mar 16 Juin - 21:54

quand on sait que des militants NPA venant de chez SUD collent des affichent , on n'est pas étonné de tes propos ! Razz des anarchistes !!!! même en suppliant à l'ump je doute qu'ils en veuillent donc ce n'est franchement pas une perte! clown


Dernière édition par franline le Mar 16 Juin - 21:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  Invité Mar 16 Juin - 21:54

Aurélie a écrit:Mais sais-tu seulement ce qui se cache derrière ce terme franline? Non! Donc, ce que tu dis s'assimile à un procès d'intention, ces "écoles" peuvent parfaitement offrir des formations sympas sans être obligatoires avec contrôle de présence.
Il faut se méfier des termes repris par les journalistes...
le terme ECOLES vient directement du site du NPA et non de journalistes quelconque .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  Invité Mar 16 Juin - 21:56

Georges a écrit:
Aurélie a écrit:Des formations pour les militants, il y en a dans tous les partis franline, c'est juste plus ou moins systématique d'un cas à l'autre c'est tout.
Tous les partis sans exception sont des lieux d'embrigadement, il faut le reconnaître. Je n'ai jamais pu avoir de discussion critique poussée avec des gens de mon ex-section, et ça doit se vérifier un peu partout. Parce qu'un militant est là pour coller des affiches et fermer sa gueule, donc je ne vois pas pourquoi vilipender le NPA plus que les autres...

Au NPA nos militants ne font pas que coller des affiches et sont loin de fermer leur gueule (on est pas à l'UMP), ils vont sur les marchés distribuer des tract et discuter avec les gens, ils vont à la sortie des usines, ils sont dans les luttes au côté des salariés et ils travaillent dans leurs comités afin d'améliorer notre projet et ces travaux remontent au niveau national, ou il en est tenu compte. Pour nous le travail de militant ce n'est pas comme la plus part des "grand partis" un mois avant les élections avec serrage de mains sur les marchés, c'est un travail de tous les jours; d'ailleurs si vous avez parcouru notre site national vous avez dû vous en rendre compte.
Tu dis tout cela parce que tu es convaincu, et je ne te jette pas la pierre, je crois d'ailleurs bien volontiers que la vie des petits partis est bien plus dynamique que celle de l'UMPS, mais on reste dans un cadre commun,et on se range derrière une personne au moment d'une élection. C'est tout le principe de discipline de parti qui me paraît désastreux, et personne n'y échappe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  Invité Mar 16 Juin - 21:57

franline a écrit:
Aurélie a écrit:Mais sais-tu seulement ce qui se cache derrière ce terme franline? Non! Donc, ce que tu dis s'assimile à un procès d'intention, ces "écoles" peuvent parfaitement offrir des formations sympas sans être obligatoires avec contrôle de présence.
Il faut se méfier des termes repris par les journalistes...
le terme ECOLES vient directement du site du NPA et non de journalistes quelconque .
Soit, mais sais-tu ce qui est réellement offert comme contenu? Parfois, la gauche alternative offre aussi des cours de sortes d'université populaire, et c'est très bien. Là en l'occurrence, on ne sait pas. Peut-être que Georges pourrait nous éclairer à ce sujet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  Georges Mar 16 Juin - 22:00

franline a écrit:c'est écrit DES écoles de formation pas juste un stage , un petit week-end de conversation entre militants , pas de réunions entre fédération , pas de concertation entre citoyens du peuple pour faire évoluer le parti par le bas non ,juste des écoles de formation : tu assimiles la propagande , celle des chefs par le biais des écoles... tu ne brusques pas le nouvel adhérent militant pour ne pas l'effrayer mais une fois qu'il est bien monté en mayo alors il est temps de lui pomper le cerveau.

Au NPA il n'y'a pas d'école de formation ( on est loin d'en avoir les moyens), mais des stages de formation de 2 ou 3 jours. Nous avons une réunion départementale au moins chaque mois où nous débattons de la situation politique et de nos actions à cours et à long terme; je précise que ces réunions et débats sont public et ouvert à tous; ces réunions sont annoncées dans notre site départemental. Chaque Comité se réuni au moins deux fois par mois.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  Invité Mer 17 Juin - 7:46

Georges a écrit:
franline a écrit:c'est écrit DES écoles de formation pas juste un stage , un petit week-end de conversation entre militants , pas de réunions entre fédération , pas de concertation entre citoyens du peuple pour faire évoluer le parti par le bas non ,juste des écoles de formation : tu assimiles la propagande , celle des chefs par le biais des écoles... tu ne brusques pas le nouvel adhérent militant pour ne pas l'effrayer mais une fois qu'il est bien monté en mayo alors il est temps de lui pomper le cerveau.

Au NPA il n'y'a pas d'école de formation ( on est loin d'en avoir les moyens), mais des stages de formation de 2 ou 3 jours. Nous avons une réunion départementale au moins chaque mois où nous débattons de la situation politique et de nos actions à cours et à long terme; je précise que ces réunions et débats sont public et ouvert à tous; ces réunions sont annoncées dans notre site départemental. Chaque Comité se réuni au moins deux fois par mois.

pas encore mais, c'est prévu puisque c'est inscrit dans le site du NPA .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  patriote reformiste Mer 17 Juin - 8:23

Besancenot lui même evoque le terme de gauche "radicale" ce qui signifie qu'il se sent proche de la radicalité qui mène parfois à la violence comme on l'a vu à plusieurs reprises...Et georges veut nous faire croire qu'il s'agit d'un mouvement democratique de gouvernement....

Quant à mes idées, cher Georges, loin d'être raciste, elles sont loin d'avoir massacré des millions d'étrangers au nom du refus et de l'intolérance religieuse qu'appliquèrent les trotskystes, marxistes et autres communistes !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  Jeanclaude Mer 17 Juin - 9:53

franline a écrit:c'est écrit DES écoles de formation pas juste un stage , un petit week-end de conversation entre militants , pas de réunions entre fédération , pas de concertation entre citoyens du peuple pour faire évoluer le parti par le bas non ,juste des écoles de formation : tu assimiles la propagande , celle des chefs par le biais des écoles... tu ne brusques pas le nouvel adhérent militant pour ne pas l'effrayer mais une fois qu'il est bien monté en mayo alors il est temps de lui pomper le cerveau.

Je crois que tu es encore loin de la vérité et que tu ne connais guère le fonctionnement interne d'un parti politique quelqu'il soit !

Et oui il existe des "écoles de formation" y compris à l'UMP ... si tu ne la savais pas tu le sauras. Il existe des "pompages de cerveau" même à l'UMP ... je dirais que c'est peut être dans ce parti où il y en a le plus après les partis d'extrême droit ou gauche !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  Jeanclaude Mer 17 Juin - 9:59

Je constate que personne n'a réagi alors que le sujet de cepost est : hausse du SMIC possible" et que l'on en arrive à des procès d'intention sur la vie interne des différents partis politiques ... !

Pour moins que cela il y a des posts classés hors sujet ! Razz

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  Georges Mer 17 Juin - 10:00

Biensûr que nous somme de la gauche radicale ,mais cela n'empêche pas d'être démocrate. Site moi desq violences du NPA. Le patronat soutenu par la droite, lorsqu'il délocalise et licencie pour faire plus de profit, ça aussi c'est de la violence envers les salariés.

J'attends toujours que tu me trouves un texte venant du NPA qui cautionne les morts des régimes soviétiques, Nord-coréens et autres.
Les Trotskyste n'ont jamais commis de massacre au contaires ce sont eux qui ont été assiné par les staliniens.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  Georges Mer 17 Juin - 10:04

"Tu dis tout cela parce que tu es convaincu, et je ne te jette pas la pierre, je crois d'ailleurs bien volontiers que la vie des petits partis est bien plus dynamique que celle de l'UMPS, mais on reste dans un cadre commun,et on se range derrière une personne au moment d'une élection. C'est tout le principe de discipline de parti qui me paraît désastreux, et personne n'y échappe..."

Je dis cela parce que c'est ce que je vis. Evidemment, une fois que l'on a choisi par vote notre ou nos représentants à une élection, on se range derriére eux ou elle.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  patriote reformiste Mer 17 Juin - 10:46

Oui, tout les partis politiques ont mission de former leurs militants s'ils souhaitent que ces derniers soient aptes à defendre les idées, mais en ce qui me concerne, j'ai toujours refusé le formatage et préfère developpé ma propre reflexion plutôt que de reproduire des argumentaires maintes fois entendus et utilisés par des politiciens.

Georges, le NPA est favorable à la régularisation massive des sans papiers qui se traduira par une abondance de main d'oeuvre...Si c'est pas faire le jeu de grand patronat.....

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  Georges Mer 17 Juin - 10:51

"Georges, le NPA est favorable à la régularisation massive des sans papiers qui se traduira par une abondance de main d'oeuvre...Si c'est pas faire le jeu de grand patronat......"

Faire le jeu des patrons c'est d'avoir des sans papiers que ces même patrons peuvent embaucher à bas prix.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  patriote reformiste Mer 17 Juin - 10:53

Créer un appel d'air qui favorise le chômage de masse n'est guère plus efficace alors qu'une politique de fermeté dissuade les candidats à l'émigration et renforcés par une politique de codeveloppement rend le depart non attrayant....

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce au Smic peu probable - Page 2 Empty Re: Un coup de pouce au Smic peu probable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum