Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

des partis dont on n'a pas parlé

Aller en bas

des partis dont on n'a pas parlé Empty des partis dont on n'a pas parlé

Message  livaste Mar 2 Juin - 20:23

J'ai entendu ce soir un spot concernant un parti royaliste qui aurait des listes en France .
En avez vous entendu parler ?
Je ne sais s'ils auront des listes dans toute la France , apparemment le type qui le représentait était de l'IDF .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

des partis dont on n'a pas parlé Empty Re: des partis dont on n'a pas parlé

Message  livaste Mar 2 Juin - 20:31

Bien , j'ai retrouvé , je ne me souvenais plus que ce parti avait déjà participé aux européennes

[
b]Alliance royale[/b] est une formation politique française royaliste fondée en 2001. Elle vise au rétablissement d'une monarchie constitutionnelle française telle qu'elle peut être conçue au XXIe siècle.


La formation s'est donnée pour objectif de mettre en lumière la problématique de la royauté au sein du débat politique. Elle vise également à « inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions »[1].

Bien que son président soit ou ait été réputé « proche » des milieux légitimistes, l'Alliance royale, « considérant que les querelles dynastiques entravent les royalistes depuis plus d'un siècle, […] se veut unitaire, et ne soutient aucun prince prétendant ».

L'Alliance se veut également « strictement indépendante vis-à-vis de toutes les formations politiques actuelles », d'où l'un de ses slogans :

« Ils vous promettent tous la Lune, exigez le Soleil »[2].

Sur le plan international, l'Alliance Royale est membre de la Conférence Monarchiste Internationale. C'est d'ailleurs un représentant de l'AR, Dominique Hamel, qui occupe les fonctions de vice-Président de cette organisation.


Dirigeants [modifier]
Yves-Marie Adeline, président, fondateur et principal animateur, directeur du Bulletin officiel de l'Alliance royale.
Robert de Prévoisin, secrétaire général.
Participations aux élections [modifier]

Élections européennes du 13 juin 2004
150 candidats ont été investis sous l'étiquette « divers » dans sept circonscriptions de France métropolitaine pour un résultat de 5 248 voix, soit 0,031 % des suffrages exprimés et 0,013 % des inscrits (il y avait 40 082 617 inscrits et 16 922 423 suffrages exprimés, si l'on ne compte pas l'outre-mer). La formation politique a fait son « meilleur score », avec 0,07 % des suffrages exprimés, dans la circonscription Ouest (régions Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes), c'est-à-dire dans les régions réputées les plus historiquement proches du royalisme. Aucun député de l'Alliance royale n'a été élu. Faute de moyens, les bulletins de vote de l'Alliance royale ne sont pas imprimés mais proposés au téléchargement.

Élections européennes du 7 juin 2009 [modifier]
L'Alliance royale présente des candidats sur toute la France hors Sud Ouest (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon) et Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Comme en 2004, les bulletins ne sont pas imprimés mais proposés au téléchargement.


Bibliographie [modifier]
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

des partis dont on n'a pas parlé Empty Re: des partis dont on n'a pas parlé

Message  Invité Mar 2 Juin - 21:10

J'ai vu le clip de l'AR tout à l'heure, j'ai bien cru que j'allais me décoller la plèvre à force de rire (le coup des bulletins de vote à imprimer soi-même, ça m'a achevée des partis dont on n'a pas parlé 159382)! Laughing
Allez, encore une cabine téléphonique à commander, avec une fleur de lys à la place du logo FT... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des partis dont on n'a pas parlé Empty Re: des partis dont on n'a pas parlé

Message  Invité Mar 2 Juin - 21:15

T'ain Livaste, je t'avais fait une looongue réponse que tu as écrasée avec ton deuxième message... Laughing
Sinon, en parlant de n'importe quoi, hier soir, il y avait europe ecologie et le Front de Gauche qui tractaient en même temps à Odéon, les gars du Front de Gauche leur gueulaient dessus comme des putois, ça aurait été pitoyable si ça n'avait pas été drôle (ou l'inverse)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des partis dont on n'a pas parlé Empty Re: des partis dont on n'a pas parlé

Message  livaste Mar 2 Juin - 21:27

Anna , il faut qu'on vérifie , moi aussi je en compte plus les messages écrasés !

Je propose qu'on recherche toutes les listes fantaisistes qui vont fleurir !!
Au moins , elles nous changeront de l'ennui de cetet campagne .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

des partis dont on n'a pas parlé Empty Re: des partis dont on n'a pas parlé

Message  Invité Mar 2 Juin - 21:29

AR est ma préférée... J'ai jamais autant ri devant un clip de campagne! des partis dont on n'a pas parlé 159382

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des partis dont on n'a pas parlé Empty Re: des partis dont on n'a pas parlé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum