c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
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c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
Journée d'action syndicale : trafic perturbé à la SNCF
lefigaro.fr, avec agences
26/05/2009 | Mise à jour : 09:01 |
Conformément aux prévisions, les principales perturbations touchent ce matin le trafic SNCF. Trafic normal en revanche à la RATP, sauf sur la ligne B du RER.
lefigaro.fr, avec agences
26/05/2009 | Mise à jour : 09:01 |
Conformément aux prévisions, les principales perturbations touchent ce matin le trafic SNCF. Trafic normal en revanche à la RATP, sauf sur la ligne B du RER.
La journée du 26 mai n'aura sans doute rien à voir avec les grandes mobilisations du 29 janvier et du 19 mars derniers. Secteur par secteur, voici les principales perturbations attendues ou constatées mardi :
- SNCF : Le trafic SNCF est perturbé mardi matin, conformément aux prévisions, selon un porte-parole de l'entreprise. La SNCF prévoit pour mardi d'assurer une moyenne d'un train sur deux à un train sur quatre. Dans le détail, 50% des TER, 75% des TGV et 60% des Transilien devraient être assurés en moyenne. Mardi, les Thalys et Eurostar rouleront normalement. Les Lyria (vers la Suisse) seront eux perturbés. Le préavis des quatre syndicats représentatifs au plan national à la SNCF (CGT, Sud-Rail, Unsa, CFDT) court jusqu'à mercredi 08h00. Plus d'informations, notamment le point détaillé par région, sur le site infolignes SNCF ou sur abcdtrains.com.
- RATP : Conformément aux prévisions, le trafic est normal mardi matin sauf sur la ligne du RER B où un train sur deux circule, selon une porte-parole de la RATP. Les métros circulent normalement, de même que le RER A avec l'interconnexion avec la SNCF maintenue à Nanterre-Préfecture. Le trafic est normal également sur cette ligne pour la partie gérée par la SNCF (à l'ouest de Nanterre Préfecture). Le trafic des bus et tramways est normal ou quasi-normal.
Un RER B sur deux fonctionne sur l'ensemble de la ligne et l'interconnexion est suspendue à gare du Nord. Les prochaines prises de service s'effectuant à 12h30, le trafic devait rester identique toute la matinée. Plus d'informations sur le site Transilien.com
- Avions : de légères perturbations sont prévues mais elles sont difficiles à prévoir. Il faut s'attendre à une réduction de 10% des volts entre 7h et 9h mardi matin.
- Fonction publique : Les huit syndicats (CGT, FO, CFDT, FSU, CFTC, Solidaire, Unsa, CFE-CGC) ont appelé les personnels à la journée de mobilisation sans préciser les modalités d'actions. L'union Snui/Sud et la CGT ont appelé l'ensemble des 125.000 agents de la Direction générale des finances publiques (DGFIP) à la grève.
- Education: Une intersyndicale de l'enseignement supérieur -FSU, CGT, Solidaires, Sauvons l'université, Sauvons la recherche, Unef- appelle à participer à la journée, après seize semaines de mobilisation dans les universités. Dans le primaire, des marches festives et sonores de parents d'élèves et d'enseignants auront lieu à Paris, soutenus par le Snuipp-FSU, premier syndicat d'enseignants dans les écoles.
-Poste : Sud-PTT a appelé à la grève, les autres fédérations (CGT, CFDT, FO, CFTC) ont appelé leurs organisations «à se réunir localement» avec les postiers pour décider avec eux de leur participation aux mobilisations. Les postiers des Bouches-du-Rhône seront en grève.
- France Télécom : Les six organisations syndicales appellent les salariés à une journée de mobilisation, sans appel à la grève nationale, mais avec des appels locaux, et des actions locales. À Paris, un rassemblement est prévu le jour de l'assemblée générale des actionnaires.
-Banques : L'intersyndicale (CFDT, CFTC, CGT, FO, SNB) du Crédit Lyonnais (LCL) n'appelle pas à la grève, mais demande à tous les salariés d'envoyer un fax de revendications à la Fédération bancaire française.
- Energie : L'intersyndicale CGT, CFDT, FO, CFTC, appellent les agents à «faire du 26 mai une journée de mobilisation et de manifestations».
- Commerces : Les salariés des grands magasins (Galeries Lafayette, BHV, Printemps, Bon marché, Monoprix) à Paris sont invités à se rassembler devant les Galeries Lafayette, à l'appel notamment de la CFTC Paris, de la CFDT Commerce et de la CGT Galeries Lafayette, notamment sur les salaires, l'emploi et le travail du dimanche.
Des mouvements plus sporadiques et spontanés ne sont cependant pas à exclure menés par les sections locales des syndicats, comme des distribution de tracts aux péages d'autoroutes ou sur des rond-points routiers, des barrages filtrants dans les Ardennes, des pique-niques, des conférences de presse, ou encore des rassemblements devant le siège local du Medef comme à Lille, Lyon, Rennes, ou Saint-Girons (Ariège), manifestation sur le vieux port à Marseille.
Dans la Haute-Marne, des manifestants remettront symboliquement les clefs des entreprises qui ferment au maire de Chaumont, le secrétaire d'Etat à l'Industrie Luc Chatel. Les salariés de Continental de Clairoix (Oise) iront manifester à Compiègne, et un rassemblement est prévu à Molsheim (Alsace) autour de ceux de Kronenbourg et Steelcase.
Les commerçants sont appelés à baisser leurs rideaux pendant une demi-heure à Abbeville (Somme). Non loin de là, à Amiens, des opérations-escargot sont prévues ainsi qu'un «barbecue de lutte» devant l'hôtel de ville. A Saint-Lô (Manche), des manifestants formeront une longue chaîne humaine.
Ce mouvement devrait être un prélude à journée «unitaire» du 13 juin, où des défilés auront lieu partout en France.
Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
Il ferait mieux d'aller voter contre la destruction des services publiques par l' europe plutôt que faire des journées d'action qui n'ont pour but que d'affaiblir et de diluer leurs revendications.
bien à vous,
saco
bien à vous,
saco
Invité- Invité
Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
j'espère que demain ils ne feront pas grève , j'ai mon fiston qui va à un concours de rubix's cube!
Invité- Invité
Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
SOCIAL
Journée d'action : pas de mobilisation massive
6 réactions | Réagir25.05.2009, 21h36 |
cela explique ourquoi les gauchistes aujourd'hui se sont faits si discrets , et pourquoi les médias ne nous ont pas rebattu les oreilles !!!!!!!
Journée d'action : pas de mobilisation massive
6 réactions | Réagir25.05.2009, 21h36 |
Leparisien.fr
La journée de mobilisation intersyndicale de ce mardi s'est révélée d'une ampleur beaucoup plus limitée que les mobilisations anti-gouvernementales de janvier et mars. Décidée début mai par les huit syndicats, le 26 mai devait être, selon le leader de la FSU Gérard Aschieri, «surtout une journée relais» entre la mobilisation du 1er et celle du samedi 13 juin, pour laquelle les syndicats veulent «mettre le paquet» avant la pause estivale.
LES GREVISTES PAR SECTEUR
A la SNCF, où 4 syndicats appelaient à cesser le travail, le trafic ferroviaire a été perturbé conformément aux prévisions: 50% des TER, 75% des TGV et 60% des Transilien en moyenne. La mobilisation était nettement moindre que lors du 19 mars: 19,8% de grévistes contre 35,9% selon la direction, 26,6% contre 41% selon la CGT.
A la RATP, 1,9% des agents selon la direction étaient en grève à l'appel de la seule CGT.
Dans les transports urbains en région, les perturbations étaient très réduites, selon le syndicat patronal UTP, mais notables à Chartres, Le Creusot/Montceau-les-Mines, L'Isle-d'Abeau, Lorient, Montluçon et Pau.
Dans la fonction publique, le taux de grévistes global était de 2,4%, mais de 12,1% au ministère du Budget, le seul concerné par un appel à la grève.
Dans l'Education nationale, le taux de grévistes s'élevait à 2,30% en moyenne selon le ministère, la FSU n'ayant pas de chiffre à communiquer en l'absence d'appel à la grève.
A la Poste, où seul Sud appelait à la grève, le taux de grévistes s'élevait à 6,25%.
ACTIONS ET MANIFESTATIONS
D'un «barbecue de lutte» à Amiens à une remise de prix des «pires dérives patronales» à La Défense, en passant par de multiples rassemblements, la journée d'action des syndicats mardi a donné lieu à une foule d'initiatives locales.
A Paris, quelques centaines de salariés du privé et du public d'Ile-de-France se sont rassemblées mardi midi place de la Bourse à Paris (IIe arrondissement). «Touche pas à ma Poste», «retrait de la loi Bachelot» sur l'hôpital, «Sauvons l'Université», «AFP non à la casse» ou «Retraité floué», pouvait-on lire sur leurs pancartes ou T-shirts.
Devant les grands magasins du boulevard Haussmann (Printemps, Galeries Lafayette, etc.), plusieurs dizaines de salariés se sont rassemblées pour exiger une amélioration des minima de branche et le retrait du texte sur le travail dominical.
A Toulouse (Haute-Garonne), quelque 10.000 manifestants selon la CGT (8.000 selon la police) se sont rassemblés mardi à la mi-journée sur la place du Capitole à Toulouse pour lutter contre «la casse du système social français», à l'occasion de la journée intersyndicale d'actions. Ce chiffre est nettement supérieur à ceux recensés mardi dans les autres grandes villes de France, mais toutefois largement inférieur aux nombres de personnes ayant défilé à Toulouse le 1er mai (15.000 à 30.000).
A Marseille (Bouches-du-Rhône), les manifestants étaient entre 2.400 et 15.000.
A Reims (Marne), un cortège unitaire a rassemblé entre 2.500 et 3.000 personnes.
A Orléans (Loiret) «Un pique-nique de luxe» a aussi réuni de 600 à 1.000 personnes sur le pont George-V.
Grenoble (Isère) a vu défiler de 2.250 à 5.000 personnes. Des salariés de Caterpillar, Schneider electric, Hewlett-Packard défilaient aux côtés du personnel du conseil général de l'Isère, du CNRS et de l'Université de Grenoble. On pouvait lire sur des banderoles «Emplois, salaires, solidarité. Nous ne paierons pas la crise».
A Roanne (Loire) ils étaient un à deux milliers, et à Lyon (Rhône) de 1.000 à 3.000, tandis qu'ils étaient 2 à 3.000 à Rouen (Seine-Maritime), 500 au Havre (Seine-Maritime), 2.500 à 3.000 à Lorient (Morbihan), et à Brest (Finistère) 200 pour un pique-nique.
A Caen (Calvados), 1.500 à 2.500 personnes, dont des salariés de Bosch et Valeo, se sont retrouvées devant le siège du Medef. Les manifestants étaient entre 1.800 et 3.000 à Bordeaux (Gironde), et 1.000 à 4.000 à Limoges (Haute-Vienne).
cela explique ourquoi les gauchistes aujourd'hui se sont faits si discrets , et pourquoi les médias ne nous ont pas rebattu les oreilles !!!!!!!
Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
livaste a écrit:David a écrit:Un train sur deux, ce soir.
19,8% de grévistes
Un train sur deux sur ma ligne =
Et puis , les revendications sont différentes.
Invité- Invité
Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
c'est normal que les grévistes se soient déclarés sur ta ligne !!
La SNCF a bien fait les choses , elle a placé les grévistes sur les lignes empruntées par les gauchistes !!
La SNCF a bien fait les choses , elle a placé les grévistes sur les lignes empruntées par les gauchistes !!
Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
Ok, c'est pour ça que la mienne ne marche jamais non plus...
Invité- Invité
Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
Aurélie a écrit:Ok, c'est pour ça que la mienne ne marche jamais non plus...
oui , j'avais oublié de vous prévenir , je suis conseillère bénévole auprès d ela SNCF , j'ai donc conseillé de mettre tous les grévistes sur les lignes empruntées par David , Anna, Aurélie , Georges !!!!
Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
Les idées de lutte revolutionnaire n'ont apporté, dans aucun pays du monde, la prospérité aux travailleurs.
Le dirigisme se traduit par une fuite des capitaux, donc une perte d'attractivité, de compétitivité et un manque de capitaux qui aboutissent aux delocalisations et au chômage.
C'est une évidence que pour dénoncer les dirigeants indécents de quelques grandes entreprises ne doit pas faire adherer aux idées démagogiques de la gauche revolutionnaire qui a toujours pris le pouvoir par des coups de force et des massacres.
Le dirigisme se traduit par une fuite des capitaux, donc une perte d'attractivité, de compétitivité et un manque de capitaux qui aboutissent aux delocalisations et au chômage.
C'est une évidence que pour dénoncer les dirigeants indécents de quelques grandes entreprises ne doit pas faire adherer aux idées démagogiques de la gauche revolutionnaire qui a toujours pris le pouvoir par des coups de force et des massacres.
patriote reformiste- Conseiller général
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Date d'inscription : 15/05/2009
Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
En même temps il sera difficile de délocaliser la SNCF .... on va le prendre où le train si y en a plus ???
Invité- Invité
Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
Evidemment, il ne s'agit pas de delocaliser la SNCF qui appartient à la France mais il convient de la reformer afin de la sensibiliser à la notion de concurrence, de modernisation et de service public citoyen.
patriote reformiste- Conseiller général
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Date d'inscription : 15/05/2009
Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
patriote reformiste a écrit:Evidemment, il ne s'agit pas de delocaliser la SNCF qui appartient à la France mais il convient de la reformer afin de la sensibiliser à la notion de concurrence, de modernisation et de service public citoyen.
Tu es fatigué jeune homme ! Un peu de repos te fera le plus grand bien et t'évitera de citer des lapalissades ! une entreprise nationale ne peut EVIDEMMENT pas être délocaliser ... faut avoir fait sciences po pour trouver ça !
Jeanclaude- Député
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Date d'inscription : 26/09/2008
Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
Mais lis bien....Je ne suis pas aussi bête au point de croire que le sol puisse se delocaliser.
Simplement, j'attire, et c'est là que porte mon propos, ton attention sur le fait qu'il est nécessaire de reformer cette entreprise qui ne doit pas avoir vocation à n'exister que par la dotation de l'Etat alors même que l'augmentation du traffic passager semble être une évidence.
Simplement, j'attire, et c'est là que porte mon propos, ton attention sur le fait qu'il est nécessaire de reformer cette entreprise qui ne doit pas avoir vocation à n'exister que par la dotation de l'Etat alors même que l'augmentation du traffic passager semble être une évidence.
patriote reformiste- Conseiller général
- Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
Peux-tu développer ton propos, s'il te plait. Je ne comprend pas en quoi l'augmentation du trafic passager nécessite une ouverture à la concurrence.
bien à toi,
saco
bien à toi,
saco
Invité- Invité
Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
jean claude , Patriote Réformiste répondait à une blague de ma part ... t'es lourd parfois avec ton sérieux et ta sale habitude de rabaisser bêtement les gens qui ne te conviennent pas...Jean-Claude a écrit:patriote reformiste a écrit:Evidemment, il ne s'agit pas de delocaliser la SNCF qui appartient à la France mais il convient de la reformer afin de la sensibiliser à la notion de concurrence, de modernisation et de service public citoyen.
Tu es fatigué jeune homme ! Un peu de repos te fera le plus grand bien et t'évitera de citer des lapalissades ! une entreprise nationale ne peut EVIDEMMENT pas être délocaliser ... faut avoir fait sciences po pour trouver ça !
Invité- Invité
Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
patriote reformiste a écrit:Mais lis bien....Je ne suis pas aussi bête au point de croire que le sol puisse se delocaliser.
Simplement, j'attire, et c'est là que porte mon propos, ton attention sur le fait qu'il est nécessaire de reformer cette entreprise qui ne doit pas avoir vocation à n'exister que par la dotation de l'Etat alors même que l'augmentation du traffic passager semble être une évidence.
mais le SNCF dégage des bénéfices elle ne vit pas de subventions !
Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
la concurrence existe déjà au sein de la SNCF-fret .
Invité- Invité
Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
C'est ça l'extrême droite, démanteler le service public sous prétexte que ce sera toujours mieux dans le privé..... On a des exemples de la qualité d'un tel service ailleurs. Vivement que la Poste soit privatisée aussi...Je disais pas que l 'extrême droite était Libérale ...On se moquait ?
Invité- Invité
Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
65 - Une fonction publique au service des Français, c’est une fonction publique adaptée à nos contraintes budgétaires.
• Ne pas renouveler un départ de fonctionnaire à la retraite sur deux.
66 - Une fonction publique au service des Français, c’est une fonction publique déployée dans le monde rural.
• Tourner les administrations vers la ruralité afin de rééquilibrer les territoires.
67 - Une fonction publique au service des Français, c’est une fonction publique efficace.
• Imposer aux administrations une obligation de résultat.
• Améliorer au mérite la rémunération des fonctionnaires.
http://www.fluctuat.net/3937-Programme-de-Philippe-de-Villiers
tient donc , rien sur la privatisation de la Poste .... même qu'il préconise qu'on rétablisse la Poste dans nos campagnes afin de rééquilibrer les territoires .... serait-ce "raciste" , ultra-libéral(dans ta propre définition David bien entendu , pas la mienne !) ?
le libéralisme a mon sens c'est tout simplement mettre en avant la responsabilité individuelle et collective .(la gauche préfère l'assistanat ...)
Invité- Invité
Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
Ah, c'était "comme ça" tes milliers de posts sur le service public. Et le dernier , le Fret est privé ??? Explique donc moi ce dernier message ???
Invité- Invité
Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
Concurrence ferroviaire fret, un mauvais procès
par Dieterdieter
21.05.09
Un mauvais procès est intenté par les syndicats SNCF à la suite de l'incident du mercredi 20 mai lors du croisement de 2 trains de fret entre Tours et Bordeaux, l'un venant d'Espagne et destiné à l'Allemagne transportant une pelle hydraulique dont la tourelle n'avait pas été immobilisée par le chargeur, ayant pivoté en cours de route pour heurter un train croiseur.
Superbe occasion pour les syndicats, la compagnie qui remorquait le convoi entre les 2 frontières n'était plus la SNCF depuis quelques temps (trop chère, trop en grève), mais l'entreprise ECR filiale de la DB allemande, la plus prospère et efficace entreprise ferroviaire d'Europe. Tout ce qui roule en France et qui n'est pas SNCF est taxé de « privé », avec la connotation qu'on imagine.
...........
Le réseau ferroviaire appartient à la Nation, pas à la SNCF. Il lui a été « confié » de 1938 à 1997 puis transféré à Réseau Ferré de France (RFF) dans un état lamentable avec une dette colossale. La séparation saine entre le réseau (gestionnaire d'infrastructure) et les entreprises ferroviaires qui l'empruntent (comme sur la route ou l'aviation) s'est heurtée en 1997 à l'arrivée de la gauche. Impossible refiler RFF à la SNCF (la dette!) Compromis : lier RFF en l'obligeant à sous-traiter à la SNCF l'entretien du réseau et l'exploitation (aiguillage). Pour la circulation des convois (voyageurs ou fret) on laisse le monopole à la SNCF.
Depuis la réforme des transports régionaux qui ont boosté offre et trafic TER et RER, la SNCF ne dispose plus du réseau, plus du matériel TER et de RER (acheté par les conseils régionaux), et opère sous monopole sur le reste (grandes lignes et fret dont le matériel lui appartient).
La concurrence fret est arrivée en 2006, timidement sous les huées des syndicats. 3 ans plus tard elle a déjà conquis 10% du marché et la courbe se tend, le fret SNCF chute. Cet incident monté en épingle (indépendant de l'entreprise qui tracte) montre que les syndicats sont très faux cul.
...
La concurrence voyageurs arrive en 2010, timidement.. Uniquement trafic international (trois fois rien), l'ouverture va saper progressivement le monopole de cette boîte ruineuse et corporatiste. Quand les conseils régionaux (ulcérés par le coût SNCF et ses grèves) en auront le droit (2012 ?) elles feront de ce service d'intérêt général un lot de services à produire soumis à appels d'offres. Pour éviter l'opérateur unique, elles découperont. Facile, le réseau est à RFF, ce sont les régions qui versent à RFF les péages, elles qui achètent les rames TER et RER et locomotives, elles qui payent la SNCF pour les entretenir et les faire circuler (conducteur), elles qui compensent la même SNCF entre les recettes (billets abonnements) et ses coûts (très élevés jugés 30% au dessus du marché). Changer d'opérateur c'est changer le conducteur et le mainteneur des rames (mission externalisable). Quand on sait que le conducteur SNCF est sympa, fiable, peu payé et part en retraite à 70 ans, on imagine la suite.
suite là et source favorite de Jean-Claude LE MONDE : http://www.lemonde.fr/opinions/chronique/2009/05/22/concurrence-ferroviaire-fret-un-mauvais-proces_1196512_3232.html
finalement , vivement la concurrence prochaine !!!
Invité- Invité
Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!
Donc vive le libéralisme... Merci à toi de l'écrire..
Invité- Invité
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