Grèce: nouvelle manifestation d'immigrés musulmans à Athènes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grèce: nouvelle manifestation d''immigrés musulmans à Athènes.

Message  shimmy le Sam 23 Mai - 8:08

ATHÈNES, 22 mai 2009 (AFP) - Grèce: nouvelle manifestation d'immigrés musulmans à Athènes

Près d'un millier d'immigrés musulmans ont manifesté vendredi après-midi dans le centre d'Athènes pour protester contre "le racisme et l'islamophobie", a constaté un correspondant de l'AFP.

L'organisation "Expulsez le racisme" et d'autres groupes d'immigrés et de gauche avaient appelé à un rassemblement sur la place Omonia, pour protester contre la manière dont quatre immigrés syriens avaient été interpellés par la police mercredi au cours d'une opération de contrôle d'identité. Selon des manifestants, un des policiers a alors arraché un Coran et l'a piétiné.

La direction de la police a ouvert une enquête sur cette affaire.

Scandant des slogans en langue arabe et criant "Allah, Allah", les manifestants pour la plupart âgés entre 20 et 30 ans, originaires notamment d'Afghanistan, du Bangladesh, du Pakistan, de Syrie et de Somalie, ont défilé jusqu'au Parlement et au siège du ministère de l'Intérieur.

D'importantes forces de police étaient présentes et les principales rues de la capitale étaient bouclées.

A la fin du défilé, des échauffourées se sont produites, une centaine de manifestants jetant divers projectiles contre les forces de l'ordre qui tentaient de les disperser en utilisant des gaz lacrymogènes.

"Les immigrés sont indignés, l'incident de mercredi a été la goutte qui a fait déborder le vase", a déclaré à l'AFP Vasso Akrivou, membre de l'organisation "Expulsez le racisme".

Jeudi soir, des incidents avaient eu lieu dans le centre d'Athènes entre les forces de l'ordre et plus d'un millier d'immigrés musulmans descendus dans la rue spontanément pour protester contre l'incident de mercredi. Une voiture avait été endommagée tandis que les policiers avaient dispersé les manifestants à l'aide de gaz lacrymogènes.

Les problèmes d'immigration sont récurrents en Grèce, pays confronté à des arrivées quotidiennes de migrants venus d'Asie via la Turquie, qui veulent rejoindre l'Europe de l'ouest. Les ONG grecques dénoncent régulièrement des brutalités policières à l'encontre des migrants.










Ils ne sont pas contents, les muzz ? Ils rentrent chez eux!

shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 73
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grèce: nouvelle manifestation d'immigrés musulmans à Athènes.

Message  patriote reformiste le Dim 24 Mai - 11:06

C'est hélàs à ces tensions qu'aboutit le laxisme en matière de deferlante migratoire.

Les musulmans n'ont pour les valeurs de nos civilisations que mépris et haine et ne visent qu'à imposer leurs modes de vie conforme à la charia.

C'est pourquoi, les plus radicaux beneficient des faiblesses droits de l'hommisme et justifie que l'autorité de l'Etat ne soit pas qu'un slogan mais une veritable ambition politique nécessaire à la sauvegarde de notre civilisation.

Une politique d'assimilation pour ceux qui le souhaitent et d'expulsion pour ceux qui méprisent nos lois et nos valeurs pur les remplacer par un code politico religieux serait de nature à répondre à ces difficultés.
Loin de tout fantasme religieux, c'est de la rehabilitation des valeurs patriotiques et civiques qu'il faudrait tendre.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum