L'Europe prône la semaine de 60 heures

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'Europe prône la semaine de 60 heures

Message  Invité le Lun 16 Juin - 15:11

Sur le dossier du temps de travail, le MEDEF, la CGT et la CFDT avaient trouvé un accord ! C'est le gouvernement qui cherche l'affrontement à tout prix ! C'est la politique du clivage, la pire qu'il soit pour le ciment social.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Europe prône la semaine de 60 heures

Message  livaste le Lun 16 Juin - 15:37

Pour le moment , le gouvernement français n'a pas souscrit à ce propositions qui viennnent de bruxelles , j'ai lu qu'il avait au contraire déclaré que' la France ne pouvait être concernée .
Le problème , c'est que cette proposition va encore favoriser le spays avec une protection du travail minimale , et par voie de conséquence , accroitre le différentiel des coûts du travail .

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Europe prône la semaine de 60 heures

Message  zongo le Lun 16 Juin - 17:56

Octave a écrit:Eh oui, et le retard dans ce genre de guerre c'est fatal. Les syndicats ont été mis hors-jeu parce qu'ils sont cantonnés dans un rôle de réaction, donc dans une fonction a posteriori qui leur ôte tout crédit ou presque (d'où le reproche qui leur est souvent fait de toujours s'opposer sans rien proposer, ce qui est parfois vrai mais aussi dû au fait que leur position ne les met que rarement en état de proposer quoi que ce soit véritablement).

C'est vrai que les syndicats (français, vu ce que j'en connais) sont systématiquement dans la réaction, à mon sens c'est parce qu'ils ont sciemment oublié la moitié du message de la charte d'Amiens. Ca fait des décennies que ça dure... La principale fonction du syndicat était pourtant de préparer l'émancipation des travailleurs. Aujourd'hui il en est réduit à enculer les mouches pour tenter de conserver les acquis sociaux. Il n'est même plus question de progrès !

C'est vrai qu'ils sont très mal placé pour faire autre chose que réagir étant donné la conjecture économique et sociale, mais les torts sont partagés et je n'épargne pas les syndicats dans mes critiques.

zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Europe prône la semaine de 60 heures

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum