"Sarkozy, je te vois"

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

"Sarkozy, je te vois" - Page 4 Empty Re: "Sarkozy, je te vois"

Message  theodor le Sam 23 Mai - 6:17

theodor a écrit:
saco a écrit:C'est pour ça que je pense que des sanctions administratives seraient à mon avis les bienvenues car l'Etat n'a pas être diviser contre lui-même et un fonctionnaire est fonctionnaire au-delà de son temps de travail (statut des fonctionnaires).

bien à toi,

saco

on s'en va là directement vers un état pétainiste avec "serment d'allégeance au chef de l'état" Laughing

theodor
sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 23 Mai - 6:20

Non, il s'agit juste du code de la fonction public pleinement et de la coopération des services de l'Etat. Quand on parle d'Etat ça vous renvoie à Pétain parce que vous êtes convertis à l'ultra-libéralisme.

Invité
Invité

Message  patriote reformiste le Dim 24 Mai - 8:13

Anti capitalisme se traduit par une économie dirigée, donc autoritaire...Si l'abandon du système capitaliste se traduit par une regime autoritaire tel qu'ils existent déjà dans les pays anti capitalistes, je pense qu'il y aura encore plus de pauvreté.

L'anti capitalisme est une illusion.

En revanche, lorsque tu évoques le souverainisme....C'est une question de démocratie qui se pose.
Effectivement, considères t-on que les peuples doivent être maître de la politique qui s'appliquent à eux ou doit on laisser des technocrates non élus prendre en main notre quotidien ?

Et sur l'immigration, promouvoir l'immigration revient à proposer un déplacement de la pauvreté alors que les anti immigrationniste, dont je suis, propose plutôt d'agir pour enrayer la misère dans les pays pauvres.

Regulariser les clandestins qui payent des passeurs et des traffiquants revient à rendre le traffic rentable et donc accroître encore l'escroquerie dont ces pauvres gens sont victimes....Expulser rend cette operation ininteressante, permet aux Etats de faire des économies en aides sociales,....et donc financer un codeveloppement de visage à visage, pas en finançant les dictateurs des pays pauvres, pour permettre enfin le developpement de ces pays et la preservation de l'universalisme culture....Il n'y a ni racisme ni haine la dedans, simplement du bon sens et aussi la volonté de répondre à ce défi.

L'anti capitalisme n'existe pas en ce sens qu'un détenteur de liquidités sur un livret A est un capitaliste possèdant du capital, certes modestes, mais important vis à vis de l'enfant malien qui vit dans la rue !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395

Message  Invité le Dim 24 Mai - 8:25

Je pense aussi qu'il faut rajouter comme la montrer certains économistes que l'immigration à un coût élevé pour la France au-delà des émeutes. Le chômage des immigrés empêche une baisse significative des charges sociales. Les dispositifs financiers médicaux et sociaux pour les migrants sont très lourds.

Invité
Invité

Message  livaste le Dim 24 Mai - 8:32

tu as raison , de fait l'immigration ne profite qu'aux migrants et aux patronat qui trouve alors ( pour 12%des migrants ) une maind'oeuvre à bon marché qui concurançant la maind'oeuvre du pays , permet de baisser les salaires au niveau le plus bas .
Le grand patronat a toujours soutenu l'immigrationnisme et le soutient toujours , les entreprises TP , les chaines de restaurant , etc , sont les demandurs , qui paient au SMIC au mieux , sachant que le complément pour vivre sera versé par la collectivité ( AFpour familles nombreuses , APL etc )
Et quand ils réclament des immigrés diplomés , tels les informaticiens , n'ayont pas dedoute , c'est encore pour introduire une concurence et baisser les salaires de nos informaticiens .

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30178

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  patriote reformiste le Dim 24 Mai - 10:57

Entièrement d'accord.

Depuis des années, la majorité de droite qui avait pris sur cette question des engagements s'est converti au mondialisme et s'est soumis aux positions demagogiques de la gauche.

La France, de part son histoire est effectivement le resultat d'un melange mais aujourd'hui, la cractéristique civilisationnelle et économique rend ce raisonnement erroné...La France n'est plus en croissance et le nombre de ses chômeurs rend cette politique contraire au bon sens.

D'autant plus qu'effectivement, il convient de dire qu'à côté de l'immigrationnisme exoste des alternatives humanistes et concrètes qui répondent aux défis de la misère des pays pauvres tout en assurant la perenité de notre civilisation.

Effectivement, il semble évident que la France ne dispose pas de la capacité financière (logement, soin, education, aides sociales...) de recevoir les millions d'immigrés qui frappent à sa porte.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité le Lun 25 Mai - 14:17

Si on veut baisser les charges sociales et donc le coût du travail. Ce qui est nécessaire aussi si on veut mettre à l'étude des dispositifs comme la TVA sociale sinon l'augmentation des prix risque d' être un peu forte et bien on ne pourra pas continuer à avoir un chômage si fort. Hors, les population d'origine immigrée ont le chômage le plus facile.

De plus, on ne peut ad vitam financé des dispositifs pour ses populations. Même les opérations d'acquisition de la langue rendu obligatoire pour les nouveaux venus coûtent une fortune sans que les résultats soient là. La politique du chiffre n'est pas une politique efficace, elle cherche surtout à masqué les problèmes. Pour qu'une politique soit efficace, il faut des dispositifs de contrôle.

bien à vous,

saco

Invité
Invité

Message  patriote reformiste le Lun 25 Mai - 17:18

Et c'est cette analyse qui justifie que l'on rehabilité l'egalité republicaine c'est à dire qu'on applique les mêmes droits et les mêmes devoirs pour les citoyens français.

Dès lors, se prevaloir de sa couleur de peau ou de ses origines ethniques pour se voir bénéficier d'un passe droit doit être refusé par les autorités qui se doivnet de retablir un principe de justice et non de discrimination positive.

C'est aussi cette valeur qui a forgé la France et non les adaptations sans cesse aux apports qui, avant, devait faire les efforts nécessaires pour bénéficier des conditions de vie qui sont aujourd'hui bradé et qui donc, ne profite pas à l'apprentissage des valeurs de la France.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Jeanclaude le Lun 25 Mai - 19:57

patriote reformiste a écrit:Et c'est cette analyse qui justifie que l'on rehabilité l'egalité republicaine c'est à dire qu'on applique les mêmes droits et les mêmes devoirs pour les citoyens français.

Dès lors, se prevaloir de sa couleur de peau ou de ses origines ethniques pour se voir bénéficier d'un passe droit doit être refusé par les autorités qui se doivnet de retablir un principe de justice et non de discrimination positive.

C'est aussi cette valeur qui a forgé la France et non les adaptations sans cesse aux apports qui, avant, devait faire les efforts nécessaires pour bénéficier des conditions de vie qui sont aujourd'hui bradé et qui donc, ne profite pas à l'apprentissage des valeurs de la France.

Je peux te certifier que ce que tu baratines est complètement faux ! u n'étais sans doute pas encore né, mais dans les énnées 60, quand les portugais sont arrivés en masse enfrance, ils ne savaient ni lire ni écrire et encore bien moins parler le français. Il en était de même lorsque les polnais sont arrivés ... !

Alors stp modère quelque peu tes jugement hasardeux, et songe qu'un jour qui n'est pas si loin, en france nous n'auraons pas assez d'actifs pour payer les retraites des français et là nous serons très heureux d'avoir accepté cette immigration, à condition qu'elle soit légitime. Détrompe toi je ne suis pas pour une régularisation massive !

Bien à toi ( pour faire comme saco Very Happy )

Jean-Claude

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Message  shimmy le Lun 25 Mai - 20:41

Juste une remarque : France et Français, ça prend une majuscule!

Pour les Portugais, ils sont venus en France pur travailler, pas pour vivre des allocs, idem pour les Polonais!
Et s'ils ne parlaient pas français en arrivant, ils ont appris cette langue, alors que nous avons des Arabes qui, 20 ans après leur arrivée ne parlent toujours pas cette langue ! Un exemple: le père du gamin grillé dans un transformateur, en France depuis au moins la naissance de son fils (16 ans), vu à la télé ne parlant pas un traitre mot de français!
Forcément, quand on ne travaille pas et vit des allocs, pas besoin de parler la langue du pays!

Tes fameux Portugais, ils repartent au pays une fois en retraite!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651

Message  livaste le Lun 25 Mai - 22:29

J'ai eu dans les années 70 des gosses en classe venant de tous pays , j'ai eu notemment des Portugais , au bout de 3 mois de scolarisation ils parlaient Français , et ils suivaient en classe , étaient même d'excellents élèves !
Quant aux parents , rapidement ils parlaient aussi le Français , ne se distinguaient pas des autres parents ( hormis l'accent )
Pour ce qui est de la lecture , tu as tout faux , ils savaient lire , ils avaient acquis le mécanisme ,et les premières semaines , ils " lisaient" sans pourvoir saisir tous les mots .Tout comme toi , tu peux lire les mots d'une langue occidentale sans la connaitre .

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30178

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  patriote reformiste le Mar 26 Mai - 10:13

Jean Claude...tu justifies donc l'exploitation des immigrés et des pressions exercées à la baisse sur les renumérations dans le but de financer ta retraite ?

Mais ne serait il alors pas plus logique de promouvoir une politique nataliste et le maintien des élites africaines dans leurs pays qui en ont besoin pour se redresser ?

C'est là une question de coherence.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4