Les députés auront Internet dans l'hémicycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les députés auront Internet dans l''hémicycle

Message  livaste le Mer 13 Mai - 12:14

Les députés auront Internet dans l'hémicycle

B.H. (lefigaro.fr) avec AFP
13/05/2009 | Mise à jour : 08:39 |


Les parlementaires du Palais-Bourbon pourront désormais connecter en séance leur ordinateur portable à Internet. Une disposition à laquelle le président de l'Assemblée Bernard Accoyer s'était montré réticent.

Boîtes mail, sites d'information, blogs, Facebook... L'Assemblée nationale a autorisé mardi soir les députés à se connecter à internet dans l'hémicycle du Palais-Bourbon. Une disposition à laquelle le président de l'Assemblée Bernard Accoyer s'était montré réticent, faisant valoir des risques de lobbying au moment des votes. «La pression des lobbies, on y est soumis quotidiennement avant l'examen du texte», a défendu l'auteur de l'amendement, le député UMP Thierry Mariani, soutenant le droit des parlementaires d'être «informés» avec internet.

En 2008, Bernard Accoyer avait autorisé les députés à utiliser leur ordinateur portable dans l'hémicycle, mais avait refusé toute connexion internet. Jusqu'à présent, les réseaux étaient donc brouillés à l'entrée de l'hémicycle et les députés pouvaient uniquement accéder à Internet depuis leurs bureaux ou en allant à la bibliothèque de l'Assemblée.

Soutenu par une très large majorité droite-gauche, l'amendement met un terme à une exception française. «On est un des seuls Parlements au monde à ne pas avoir droit à Internet en séance, martelait le député Mariani la semaine dernière. C'est digne du Bhoutan.»

Reste à savoir si les connexions seront autorisées en permanence dans l'hémicycle, y compris lors des fameuses questions au gouvernement. L'amendement déposé par Thierry Mariani et Claude Goasguen prévoit que le bureau de l'Assemblée doit déterminer les conditions dans lesquelles les députés seront autorisés à utiliser les services de messagerie électronique et les accès internet.

il faudra les surveiller , pas de téléchargements pirates , ou 2 ans de privation !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les députés auront Internet dans l'hémicycle

Message  livaste le Mer 13 Mai - 12:27

Allez quelques réactions d'internautes , certaines sont plaisantes ! Very Happy


Et si on s'en servait
13/05/2009 à 13:53

pour les aiguillonner ?
Internet au Parlement, soit, puisque nos députés ont décidé de s'amuser en séance. Mais dans ce cas, que tous soient obligés de communiquer leur(s) adresses de mail : on pourra à bon escient les bombarder de mails pour leur dire comment nous, qui les avons élus, entendons qu'ils votent pour respecter nos idées : ils ne sont que nos représentants après tout !
Quand même, je ne voudrais pas être à la place des informaticiens du Palais-Bourbon...
(bis)



Assemblée et Hadopi
13/05/2009 à 13:48

Quelles seront les mesures prises contre les députés qui téléchargent dans l'enceinte de l'assemblée ?
Coupure de la connexion et amende ?

Auront-ils le droit
13/05/2009 à 13:16

de télécharger des films et d'en regarder ?
Déjà qu'ils ne faisaient pas grand chose pour justifier leurs traitements, voilà qu'ils s'autorisent à jouer en ligne !



Vu leur compréhension de l'internet à travers de la loi hadopi, c'est vraiment donner de la confiture à des cochons ! Qu'ils se forment d'abord !



Je suggère aussi de les autoriser à brancher un joystick et/ou un volant sur leur PC avec bien sur les pédales qui vont avec...



C'est génial, ils pourront transmettre en temps réel les mails de leurs administrés à leurs sponsors privés
13/05/2009 à 13:05

pour licencier plus facilement tous les indélicats d'administrés qui prostestent contre une loi

(cf Panafieu qui en transférant son mail a fait licencier Jerome Bourreau de TF1...)


Génial, une nouvelle alternative à la sieste
13/05/2009 à 12:49

Cest super, nos députés vont revenir dans l'hémicycle car tout y est fait pour y avoir une ambiance "lounge" : boissons gratuites, petites siesta dans le plus pur style du Sud et connection internet...
Prochaine revendication : pouvoir jouer en réseau avec leur console de jeu.
Quelle bande de faignasses ! Et on les paye et ils cumulent et personne ne se plaint...
On rêve, ce pays est a-nes-thésié...


est ce vraiment necessaire?
13/05/2009 à 12:43

les députés ont ils besoin de se distraire tellement les sceances sont ennuyeuses?on peut se le demander.
leur travail est de représenter les élus de leur circonscription et de faire en sort que de leur travail en commun aboutissent des lois satisfaisant tous les électeurs mais ils ont oubliés cette mission pour seulement profiler des avantages et maintenant se divertir.


Comme cela, ils apprendront...
13/05/2009 à 12:33

ce qu'est vraiment Internet. Dans deux ou trois ans,ils se rendront compte de l'inanité de la Loi Hadopi. Bienvenue en 2009!


Quelle Ip qu'on rigole un peu?
13/05/2009 à 12:29

Les deputes, au demeurant grands cumulards d'indemnites publiques devant l'eternel, peuvent largement se passer d'internet dans l'hemicycle. Primo le contribuable leur donne suffisamment d'argent public pour se payer internet chez eux. Ensuite ils ne siegent presque jamais. Alors payer internet pour guere plus 10 personnes c'est du gaspillage. Dans un temps ou les caisses sont vides, le contribuable peut legitimement se demander a quoi cela peut bien rimer.

De plus lorsque les deputes siegent, generalement ils sont censes s'interesser aux declamations de leurs confreres, et non consulter un mail envoyer par une societe de BTP ou un major du disque les enjoignant vivement de voter ou ne pas voter tel ou tel amendement (d'ailleurs, si l'on en juge par les va-et-vient des deputes, ils sont deja au courant avant d'entrer dans l'hemicycle...)


pffff

13/05/2009 à 12:29

Ils ne vont déjà pas souvent dans l'hémicycle (ce qui devrait aller en s'améliorant), quand ils y vont, ils dorment, et là, ils pourront même aller sur Facebook.
C'est pas génial la vie de député ?


faudra reduire l'acces à quelques miliers (sic!) sites,

13/05/2009 à 12:27

qui figurent sur la fameuse white-list, proposée par Mme Albanel, pour les reseaux publique.
Ca va leur plaire, d'être censurés comme en Chine.


priorité
13/05/2009 à 12:26

est -ce une priorité en période de crise ? il faut bien satisfaire les caprices de ces grands enfants. Avant, certains lisaient le journal pendant les séances, maintenant, ils pourront se passer des films. C'est ça l' exemple



Parfait!!
13/05/2009 à 12:12

Deja qu'ils ne sont pas nombreux a bien vouloir se deplacer pour faire leur boulot, si en plus on leur donne le droit de faire autre chose pendant les assemblees.....



avec la fibre optique, sinon gare à la surcharge !
13/05/2009 à 12:09

Il est de notoriété publique que l'absentéisme est un mal endémique chez les députés. Dorénavant ils pourront surfer sans s'ennuyer pendant ces séances fastidieuses. Entre les journaux, les téléphones portables et internet, l'attention déjà relative, risque d'être encore moins soutenue, mais les séances de nuit pourront être mieux remplies. Les palabres et les siestes pendant les discours ne sont toujours pas interdites, fort heureusement. Le budget de l'assemblée va bien évidemment en prendre un coup, mais les députés sont habitués aux largesses avec l'argent du contribuable. Le budget n'augmente t-il pas chaque année de plusieurs points, quelque soit l'inflation. Mais, ne faut-il pas faire quelque efforts pour essayer de remplir cet hémicycle désespérément vide ? Comme à l'habitude les plus assidus aux séances TV, seront toujours aussi attentifs ... aux caméras. Enfin, une affaire à suivre !




ainsi, ils pourront télécharger films et musiques sans risque!
13/05/2009 à 12:04

Vu q'ils sont couverts.

Chapeau, messieurs les députés.



Mouais

13/05/2009 à 12:00

Déjà que les français ont peu de foi en la politique et en ceux qui la font, mais je crois que là on va touché le fond.
D'un côté on nous sort une loi limite anti-constitutionnelle, et de l'autre ces mêmes personnes s'octroient un droit dont la nécessité me fait franchement douter.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum