L'Islande veut rejoindre l'Union Européenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Islande veut rejoindre l'Union Européenne

Message  livaste le Dim 10 Mai - 22:20

Monde 10/05/2009 à 19h00
L'Islande veut rejoindre l'Union Européenne
Le nouveau gouvernement du pays, gravement secoué par la crise financière, compte soumettre une résolution au Parlement avant juillet.



Le gouvernement islandais soumettra "bientôt" au vote du parlement une demande de candidature à l'Union européenne qui devrait être faite en juillet, a déclaré le Premier ministre Johanna Sigurdardottir dimanche.

"Une résolution sera proposée bientôt au parlement après qu'il se réunira pour la première fois vendredi prochain", a-t-elle affirmé lors d'une conférence de presse.

"Nous insistons pour qu'une demande d'adhésion soit envoyée à l'UE avant juillet", a ajouté la chef du gouvernement de coalition de gauche.

Peu avant elle avait remis à la presse une déclaration de politique générale annonçant que le nouveau parlement issu des élections législatives du 25 avril allait être saisi pour décider de cette demande de candidature.

"Le ministre des Affaires étrangères soumettra au Parlement une résolution en vue d'une candidature de l'Islande à l'Union européenne", selon ce document.

La coalition de gauche a remporté le mois dernier une victoire historique obtenant pour la première fois la majorité à la chambre avec 34 sièges sur 63.

(source AFP)

et voilà maintenant que la crise est là , que leru économie s'est effondrée , ils se disent qu'ils pourraint tirer quelques bénéfices en rejoignant l'UE , les autres paieront pour leur ultra libéralisme !!


Les états du Nord ont un problème avec l'Europe. Ils en veulent les avantages et pas les inconvénients et l'Islande, avec sa culture originale, ne devrait pas échapper à cette règle.

et on accepte sans réserve le pays qui s'est fait rincer par l'économie libérale débridée. Un peu de sang neuf dans la gauche européenne ! Ouf ! (et en plus, des nanas au pouvoir. on touche au sublime.)

Tant qu'ils ont profité de la manne financière, je dirai presque de manière ignoble, il était hors de question pour eux d'adhérer à l'Europe. Vous n'êtes pas fous ? Partager c'est pas dans nos gènes !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum