Spam - L'épidémie de "grippe porcine" ravage Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spam - L'épidémie de "grippe porcine" ravage Internet

Message  livaste le Ven 1 Mai - 10:59

Spam - L'épidémie de "grippe porcine" ravage Internet


Certains esprits mal intentionnés bombardent les boîtes mail de messages du type "la grippe porcine affecte tout le monde" ou "épidémie de grippe porcine" !
Ces spammeurs augmentent "fortement" la possibilité que leurs courriers soient ouverts en utilisant les mots "grippe porcine", jouant sur la peur des gens.

L.D. (Avec agence) - le 01/05/2009 - 11h54


Alerte !
Le virus de la grippe "porcine" se propage à une vitesse folle et risque de contaminer la planète entière. Les victimes tombent comme des mouches. Ou plutôt comme des puces, puisque ce sont... des ordinateurs. Si l'épidémie de grippe A/H1N1 est une source bien réelle d'angoisse pour certains, elle fait en tout cas le bonheur des concepteurs de spams, ces courriels envoyés en grand nombre pour escroquer leurs destinataires ou endommager leurs ordinateurs. Quel lien avec le virus humain ? C'est simple, les hackers bombardent depuis quelques jours les boîtes mail de messages en lien avec l'épidémie.

La grippe porcine affecte tout le monde

"On a déjà détecté des spams avec des messages du type ‘la grippe porcine affecte tout le monde' ou ‘épidémie de grippe porcine !' ", explique la société japonaise de sécurité informatique Trend Micro, dans un communiqué diffusé jeudi. Et pour cause, les spammeurs augmentent "fortement" la possibilité que leurs courriers soient ouverts en utilisant les mots "grippe porcine" dans l'intitulé de leurs messages. "La grippe porcine est devenue un virus informatique qui profite de la peur, de la confusion et de l'intérêt pour l'information disponible sur internet au sujet de cette épidémie pour infecter les équipements informatiques", explique un responsable de Trend Micro.

Au Japon, l'Institut national des maladies infectieuses (Inmi) a d'ailleurs prévenu jeudi sur son site internet que des usagers internet avaient reçu un courriel, faussement présenté comme émis par ses soins, et accompagné d'une pièce jointe titrée "Information sur la grippe porcine" qui contenait un virus informatique. Et là, aucun vaccin disponible.


attention , le rétro virus ne pourra rien pour votre pc !! affraid

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum