Le site qui classait les eurodéputés ferme à cause de «pressions»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le site qui classait les eurodéputés ferme à cause de «pressions»

Message  livaste le Ven 24 Avr - 21:37

Le site qui classait les eurodéputés ferme à cause de «pressions»

Créé le 24.04.09 à 14h42 |


Le site Parlorama ferme le 24 avril 2009/DR
EUROPEENNES - Un ancien assistant parlementaire français avait lancé un classement des eurodéputés selon leur présence...

Depuis plusieurs jours, le landernau européen était en ébullition. Un ancien assistant parlementaire français avait lancé un classement des eurodéputés selon leur présence sur les bancs du Parlement européen. Beaucoup de bons points mais aussi beaucoup de députés (comme Philippe de Villiers et Vincent Peillon) stigmatisés pour leur absentéisme.

Mais depuis ce vendredi midi, le site Parlorama.eu est fermé avec cette simple mention: «A cause de l’écrasant volume de plaintes, le site est fermé...». Joint par 20minutes.fr, Flavien Deltort, le créateur du site, explique qu’il «se renseigne juridiquement» mais que le site va rouvrir, «c’est sûr».

>> Le classement des députés français qui se représentent reste disponible sur lemonde.fr...

«Il y a plusieurs députés, notamment des français, qui m’ont fait part de leur mécontentement et ont menacé de déposer une plainte», explique Flavien Deltort. L’ancien assistant parlementaire ne comprend pas ces pressions: «Je n’ai fait que glaner des informations disponibles sur le site Internet du Parlement européen: présences, absences, durée de l'activité parlementaire, etc... Certes, il manque des informations dans mon classement mais ce sont des données qui ne sont pas communiquées au citoyen».

Selon deux sources au Parlement jointes par 20minutes.fr, le classement avait changé plusieurs fois sur les dernières 24 heures. Notamment parce qu’il y avait l’évaluation et l’appréciation de députés... qui étaient morts. Le député italien Marco Cappato, qui avait présenté en conférence de presse le rapport de Deltort, son ancien assistant, a reconnu qu’il n’avait pas lu la méthodologie du classement. «Le mal était déjà fait», de toute façon, selon la députée Elisabeth Morin-Chartier qui réagit aussi sur son site.

La fermeture du site ne réjouit pas tout le monde. Quelques «bons» députés ne sont pas contents: «J’ai reçu plusieurs mails de députés qui se plaignent maintenant que j’ai fermé le site», rigole Flavien Deltort.
20minutes.fr

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire !!! carton

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le site qui classait les eurodéputés ferme à cause de «pressions»

Message  Invité le Ven 24 Avr - 22:50

on devrait faire le même type de site pour nos députés nationaux ..... Laughing pour autant avoir fermer ce site est lâche ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum