A 1 : c’est parti pour la voie des taxis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A 1 : c’est parti pour la voie des taxis

Message  livaste le Mer 22 Avr - 7:22

L’info du jour
A 1 : c’est parti pour la voie des taxis

Greg Aubert | 22.04.2009, 07h00



Coup d’envoi, ce matin, pour la voie réservée aux transports collectifs mise en place sur l’autoroute A 1, dans le sens province- Paris . A partir de 7 heures, et jusqu’à 10 heures, sur 5 km entre La Courneuve et le tunnel du Landy, la voie de gauche sera dédiée aux bus et aux taxis, principalement ceux qui desservent l’aéroport de Roissy.

Si la vitesse est limitée à 70 km/h sur cette portion, la mesure doit leur permettre de gagner dix minutes sur un trajet qui dure actuellement trente ou quarante minutes en période de pointe.
La préfecture de Seine-Saint-Denis profite d’ailleurs des vacances scolaires et d’un trafic réduit pour lancer le dispositif.

135 € d’amende

Les automobilistes circulant sur l’A 1 seront informés 800 m avant la voie réservée par un panneau lumineux . Un avertissement répété tout au long du parcours. Dans un premier temps, l’accent sera mis sur la pédagogie, avec la présence dissuasive des CRS. Mais, rapidement, emprunter la mauvaise voie coûtera une amende de 135 €.
C’est aussi pour faciliter l’accès des bus et des taxis que la voie de droite du boulevard périphérique est neutralisée depuis début mars à hauteur de la porte de la Chapelle.
« Cette phase expérimentale va durer trois mois, renouvelable une fois », explique Gérard Sauzet, de la Dirif (Direction interdépartementale des routes d’Ile-de-France). « Les résultats seront soigneusement examinés. L’objectif est d’arriver à une utilisation optimale de 800 véhicules par heure sur la voie réservée. Pour autant, il ne faut pas que les voies normales s’en trouvent congestionnées. »
Si la mesure est concluante, la voie réservée pourrait être définitivement validée et, pourquoi pas, étendue en amont jusqu’à l’aéroport de Roissy et à l’A 3.

Le Parisien

attention aux automobilistes qui passeraient par là !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27213
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum