Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

+2
The Shadow
Georges
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  Jeanclaude Mer 27 Mai - 21:03

David a écrit:De machin est à l'ouest une chose de certaine. Laughing

? Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 670396

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  Invité Mer 27 Mai - 21:06

Jean-Claude a écrit:
David a écrit:De machin est à l'ouest une chose de certaine. Laughing

? Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 670396
Hé ? Toi, non plus ...mon propos va dans ton sens ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  Jeanclaude Mer 27 Mai - 21:11

David a écrit:Le seul problème est que la Vendée ce n'est pas le Monde et l'Europe. Mettre en avant son bilan régional est simpliste. Au niveau national , il n 'a aucune référence ou légitimité, compte-tenu de ses résultats pathétiques.

Tu expliqueras ccela au petit patriote et à franline moi je lève le camp tellement ils sont obtus !

Quand aux leçons d'orthographe Livaste je t'en fais cadreau, mais je n'en ai absolument rien à foutre !

La seule chose que je sais et que je vis chaque jour est que ce fameux homme providentiel pour certains nommé De Villiers, propriétaire de nombreuses fermes, de l'ancien chateau du Puy du Fou ( ça ne s'invente pas Very Happy ) tellement en état de vétusté qu'il a fait appel à la population pour y monter bénévolement un spectacle devenu international mais dont les dividendes ne vont pas dans la poche des pauvres vendéens figurant n' aucune poltique qui tiene la route tant au point de vue social, qu'économique, à moins de me démontrer le contraire.

Notre jeune patriote se fera un plaisir de développer ce programme, si différent des autres et notamment de celui du FN !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  Jeanclaude Mer 27 Mai - 21:13

Tu as raison David ... je n'avais pas pigé ! La fatigue sans doute ... car les soirées sont tardives en cette période électorale, et les journées de travail plutôt longues !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  Invité Mer 27 Mai - 21:18

Jean-Claude a écrit:Tu as raison David ... je n'avais pas pigé ! La fatigue sans doute ... car les soirées sont tardives en cette période électorale, et les journées de travail plutôt longues !
Toi aussi ! me suis levé à 5H 30 Evil or Very Mad
C'est vrai les gauchos sont des fainéants... Ensuite, certains donnent des leçons... il y a un proverbe..regarder ..un truc comme devant sa porte... Une histoire de balais , il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  The Shadow Mer 27 Mai - 21:25

David a écrit:Le seul problème est que la Vendée ce n'est pas le Monde et l'Europe. Mettre en avant son bilan régional est simpliste. Au niveau national , il n 'a aucune référence ou légitimité, compte-tenu de ses résultats pathétiques.

Le seul problème est que le Poitou-Charente, ce n'est pas le Monde et l'Europe. Mettre en avant son bilan régional est simpliste. Au niveau national, Royal n'a aucune référence ou légitimité, à part le fait d'être au choix, une cruche et/ou une dinde, compte-tenu de ses résultats pathétiques (ne parlons même pas du bilan de sa région).

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  The Shadow Mer 27 Mai - 21:31

David a écrit:De machin est à l'ouest une chose de certaine. Laughing

La vendée se trouve effectivement à l'Ouest de la France, c'est bien, tu as retenu ton programme de géographie du CM1... Smile

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  patriote reformiste Jeu 28 Mai - 7:51

Nous savons tous que la Vendée n'est pas la France, cela dit, celui qui a, dans son département réussi à faire baisser le taux de chômage, à avoir moins de rmistes que partout ailleurs, presente tout de même plus de garantie de reussite que celui qui a echoué à partout.

Tout n'est pas transposable, cela étant des mesures que propose Philippe de Villiers et qui n'ont rien de démagogiques peuvent s'appliquer à la France avec un certain succès.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  Invité Jeu 28 Mai - 9:06

Patriote Réformiste , ce qui s'applique a une région peut effectivement être appliqué au niveau national , la preuve en est que pour le RSA ,Hirsch a d'abord testé dans quelques départements avant de le lancer au niveau national .Une région peut servir d'exemple , de région-test , d'observatoire pour développer des solutions a plus grande ampleur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  patriote reformiste Jeu 28 Mai - 10:00

Nous sommes d'accord.

Sauf que lorsque les bonnes idées provient de Philippe de Villiers, on explique que l'échelon departemental ne peut se transposer à l'échelon national, contrairement aux propositions que les membres du Gouvernement Sarkozy qui pourraient, elles, être transposées à la France.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  Invité Jeu 28 Mai - 18:12

patriote reformiste a écrit:Nous savons tous que la Vendée n'est pas la France, cela dit, celui qui a, dans son département réussi à faire baisser le taux de chômage, à avoir moins de rmistes que partout ailleurs, presente tout de même plus de garantie de reussite que celui qui a echoué à partout.

Tout n'est pas transposable, cela étant des mesures que propose Philippe de Villiers et qui n'ont rien de démagogiques peuvent s'appliquer à la France avec un certain succès.

Elles sont populistes , en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  patriote reformiste Jeu 28 Mai - 18:34

Elles sont surtout réalistes d'une part et révèlent la volonté de restituer la parole au peuple, effectivement.

Par ailleurs, ces propositions sont inspirées et appliquées concrètement sur le terrain, ce qui est loin d'être le cas de nombreuses positions des autres partis politiques.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  Invité Jeu 28 Mai - 19:23

David a écrit:
patriote reformiste a écrit:Nous savons tous que la Vendée n'est pas la France, cela dit, celui qui a, dans son département réussi à faire baisser le taux de chômage, à avoir moins de rmistes que partout ailleurs, presente tout de même plus de garantie de reussite que celui qui a echoué à partout.

Tout n'est pas transposable, cela étant des mesures que propose Philippe de Villiers et qui n'ont rien de démagogiques peuvent s'appliquer à la France avec un certain succès.

Elles sont populistes , en effet.

en quoi elles le sont ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  Invité Sam 30 Mai - 15:57

Les populistes critiquent généralement les milieux d'argent ou une minorité quelconque (ethnique, politique, administrative etc.), censés avoir accaparé le pouvoir ; ils leur opposent une majorité, qu'ils prétendent représenter. S'ils accèdent au pouvoir, il peut leur arriver de supprimer les formes traditionnelles de la démocratie, au profit d'institutions autoritaires, présentées comme servant plus authentiquement « le peuple ».


Le terme "populisme" sert aussi à dénoncer les démagogues qui mobilisent le peuple par des promesses électoralistes ou qui flattent ses "bas instincts" comme le nationalisme, la xénophobie, voire le racisme ou qui exacerbent les réflexes sécuritaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  shimmy Sam 30 Mai - 16:01

David a écrit:Les populistes critiquent généralement les milieux d'argent ou une minorité quelconque (ethnique, politique, administrative etc.), censés avoir accaparé le pouvoir ; ils leur opposent une majorité, qu'ils prétendent représenter. S'ils accèdent au pouvoir, il peut leur arriver de supprimer les formes traditionnelles de la démocratie, au profit d'institutions autoritaires, présentées comme servant plus authentiquement « le peuple ».


Le terme "populisme" sert aussi à dénoncer les démagogues qui mobilisent le peuple par des promesses électoralistes ou qui flattent ses "bas instincts" comme le nationalisme, la xénophobie, voire le racisme ou qui exacerbent les réflexes sécuritaires.

Il vient d'où, ce copié-collé ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  Invité Sam 30 Mai - 16:09

Wikipédia, pourquoi ? Ce sont des gauchistes, là dedans ? Laughing , me semble une bonne definition ma foi..Mirroir, mon beau mirroir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  patriote reformiste Sam 30 Mai - 18:04

David...

Tu as raison d'évoquer cette définition, mais je ne crois pas y correspondre...Quant à Libertas qui est un rassemblement dont j'approuve les idées et les orientations européennes, tu ne peux, au vu des formations qui le composent, l'accuser de flatter les bas instincts ou s'approcher de la xenophobie !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  Invité Sam 30 Mai - 18:47

patriote reformiste a écrit:David...

Tu as raison d'évoquer cette définition, mais je ne crois pas y correspondre...Quant à Libertas qui est un rassemblement dont j'approuve les idées et les orientations européennes, tu ne peux, au vu des formations qui le composent, l'accuser de flatter les bas instincts ou s'approcher de la xenophobie !
Toi sans aucun doute.
Sinon je cherche toujours où se trouve l'électorat des Français racistes ? Ou bien , c'est le Monde de bisounours en France, personne n'est racistes, mais parfois j'entends des choses... je dois me tromper. Ceci est unereflexion purement personnel.
Et puis, ce parti ne présente sa campagne que sur son refus de l'adhésion de la Turquie à l'UE, est-ce purement porté par une réflexion économique, géographique, ou bien permettre de flatter certaines personnes... Nihous, le Chasseur ( image véhiculée ?) qui s'inquiète de l'adhésion de la Turquie , le pote de de villiers, est- ce crédible de la part de ce grand économiste, historien.. ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  patriote reformiste Sam 30 Mai - 19:01

Si je suis hostile à l'entrée de la Turquie c'est d'abord par respect de la volonté majoritaire et ensuite parce que ce pays pour lequel j'ai du respect n'est pas européen par sa culture, sa geographie ou son histoire.

On ne peut définir une civilisation que par une définition d'un périmètre territorial, ce qui n'est pas le cas de l'Union Européenne qui s'élargit indéfiniment vers des pays aux frontières communes avec l'Iran ou l'Irak oubliant que cette communauté de civilisation de 200 millions de turcophones n'est pas européen.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  Invité Sam 30 Mai - 19:03

patriote reformiste a écrit:Si je suis hostile à l'entrée de la Turquie c'est d'abord par respect de la volonté majoritaire et ensuite parce que ce pays pour lequel j'ai du respect n'est pas européen par sa culture, sa geographie ou son histoire.

On ne peut définir une civilisation que par une définition d'un périmètre territorial, ce qui n'est pas le cas de l'Union Européenne qui s'élargit indéfiniment vers des pays aux frontières communes avec l'Iran ou l'Irak oubliant que cette communauté de civilisation de 200 millions de turcophones n'est pas européen.
Et pour le reste de tes "amis" ?
Volonté majoritaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  patriote reformiste Sam 30 Mai - 19:05

Ni toi ni moi ne pouvons préjuger des opinions de ceux qui partagent nos convictions !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  Invité Sam 30 Mai - 19:08

patriote reformiste a écrit:Ni toi ni moi ne pouvons préjuger des opinions de ceux qui partagent nos convictions !
Oui, c'est plus simple... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  patriote reformiste Dim 31 Mai - 8:29

Il ne s'agit pas de répondre à leurs places mais, pour moi, je t'explique les analyses et les propositions qui sont les miennes.

Ces dernières sont, me semblent ils, defendues par le MPF de Philippe de Villiers aujourd'hui sous l'étiquette Libertas, très critiquée mais pourtant respectueuse de nos convictions.

Ceux qui composent la liste ont des provenances diverses, preuve de la capacité de rassemblement de ces idées.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  Jeanclaude Dim 31 Mai - 9:00

patriote reformiste a écrit:Sur ce point, on ne peut que dénoncer les propos de Mme Royal qui parle au nom de la France alors même qu'elle n'en a ni la compétence ni la légitimité dans la mesure où les français ne lui ont pas accordé leur confiance pour les representer.

Mon pauvre ami ... il y en a des multitudes de gens qui parlent au nom de la France et qui ne sont pas pour autant Président de la république... la démocratie ça existe et chacun peut s'exprimer comme il l'entend ne t'en déplaise "patriote" ! Et puis, entre nous, un Président qui prône la vulgarité ( souviens toi : cass'toi pauv'con ...) vaut mieux qu'il se taise !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  patriote reformiste Dim 31 Mai - 11:15

Ah bon ?

Une règle immémorielle étant de ne pas critiquer la politique française lorsqu'on se trouve à l'étranger aurait été bafoué par d'autres personnalités que la maivaise employeuse qu'est Segolène Royal (qui ne paye pas ses salariés) ? Peux tu donc me dire de qui il s'agit afin que je me montre critique aussi vis à vis de cet individu.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France" - Page 2 Empty Re: Déclarations de Royal: Villiers a "envie de demander pardon à l'Afrique et à la France"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum