La présidence de l'université de Rennes 2 envahie par des étudiants radicaux

Aller en bas

La présidence de l'université de Rennes 2 envahie par des étudiants radicaux Empty La présidence de l'université de Rennes 2 envahie par des étudiants radicaux

Message  Invité le Lun 6 Avr - 19:31

La présidence de l'université de Rennes 2 envahie par des étudiants radicaux

UNIVERSITE - Une centaine d'étudiants s'en sont pris lundi en fin d'après-midi aux locaux de la présidence de l'université Rennes 2 en investissant le hall du bâtiment après avoir brisé une porte vitrée, retenant le personnel, le président Marc Gontard et les autres membres de la direction dans le bâtiment.

“Nous sommes retenus dans les étages supérieurs depuis qu’une centaine d’étudiants a forcé le passage et fait exploser la porte vitrée”, a confirmé le secrétaire général de Rennes 2 (lettres et sciences humaines), joint au téléphone.
Ces étudiants, environ 200 au total, la moitié demeurant à l’extérieur, s’en sont pris à la présidence de Rennes 2 à la suite d’une assemblée générale où environ 2000 étudiants ont voté majoritairement pour un blocage partiel de l’Université et ont rejeté un blocage total. Selon une étudiante occupant le hall et jointe au téléphone, l'occupation du hall de la présidence correspond à une mesure de “séquestration du président en solidarité avec les ouvriers qui retiennent leur patron", votée lors d’une précédente AG la semaine dernière. Les étudiants qui occupent le hall de Rennes 2 demandent, entre autres, "un semestre blanc" avec une même note pour tous à la suite des fortes perturbations qui ont empêché les cours ces huit dernières semaines sur le campus, la mise à disposition d'un local permanent pour "continuer la lutte" et le retrait des équipes de sécurité professionnelles présentes actuellement sur la fac.
"Ils sont en empathie avec ce qu'ils voient à la télé", a ironisé Jean-Emile Gombert, vice-président de l'Université, retenu dans le hall avec les étudiants.
Après une fermeture administrative d’une semaine, pour "raisons de sécurité", les cours avaient repris lundi matin à Rennes 2 après plusieurs semaines de quasi-blocage du au mouvement contre les réformes du gouvernement.
P.H.A.
http://www.liberennes.fr/libe/2009/04/la-prsidence-de.html
Suspect bah voyons ! et ça parle de démocratie ensuite .... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présidence de l'université de Rennes 2 envahie par des étudiants radicaux Empty Re: La présidence de l'université de Rennes 2 envahie par des étudiants radicaux

Message  Invité le Mar 7 Avr - 10:05

A force de laisser pourrir le mouvement et de se montrer aussi méprisants, il ne fallait pas attendre autre chose.
Par ailleurs, je vois que les médias sont toujours là en masse pour s'outrer du radicalisme des étudiants, mais peu s'offusquent des violences policières de plus en plus rudes envers les étudiants ET les universitaires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum