Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

3 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 19:00

Ca revient à peu près au même saco, pour moi il a fait là une métonymie. Mais évidemment, comme il ne le dit pas mot pour mot, chacun est libre de croire (ou faire semblant) de croire à sa bonne foi toute relative.
Et d'ailleurs, les chambres à gaz sont quand même symboliques du caractère industriel du massacre. Il faut être très atteint pour les qualifier de détail, pour le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 19:03

juste le fait qu'il parle du "détail" par Chambre a gaz , c'est a vomir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 19:07

Nous voilà , enfin, tous d'accord sur un point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 19:10

Eh oui, comme je le disais, les chambres à gaz sont précisément le symbole de la Shoah, étant donné qu'elles sont le fruit d'une réflexion froide, calculée pour optimiser le massacre et tuer le plus grand nombre de gens en une seule fois. Je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver de plus abominable comme invention au cours du 20ème siècle.
M. Le Pen étant incontestablement d'une intelligence supérieure à la moyenne, je pense que son discours est parfaitement réfléchi et représente autre chose qu'une simple provocation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 19:17

Le Pen a le droit de dire ce qu'il veut sur le sujet sans être emmerdé... On a le droit dans ce pays même au mauvais goût le plus extrêmes, de la chanson de rap au propos de Le Pen en passant par ceux de Vanneste ou encore les caricatures de Charlie Hebdo. La liberté d'expression est un non-négociable: les lois fabius-gayssot comme toutes les lois anti-racistes doivent être aboli.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 19:25

Aurélie a écrit:Ca revient à peu près au même saco, pour moi il a fait là une métonymie. Mais évidemment, comme il ne le dit pas mot pour mot, chacun est libre de croire (ou faire semblant) de croire à sa bonne foi toute relative.
Et d'ailleurs, les chambres à gaz sont quand même symboliques du caractère industriel du massacre. Il faut être très atteint pour les qualifier de détail, pour le coup.

Pour ce qui comme moi ne connaisse pas la définition du mot:

La métonymie (substantif féminin) est une figure de style de la classe des tropes qui consiste à remplacer, dans le cours d’une phrase, un substantif par un autre, ou par un élément substantivé, qui peut lui être équivalent sur l’axe syntagmatique du discours. Ainsi la métonymie est une figure opérant un changement de désignation.

Souvent cette relation de substitution, est motivée par le fait que les deux mots entretiennent une relation qui peut être : la cause pour l’effet, le contenant pour le contenu, l’artiste pour l’œuvre, la nourriture typique pour le peuple qui la mange, la localisation pour l’institution qui y est installée…

Par exemple, dans cette phrase : « on ne recrute pas des cheveux longs dans notre entreprise », le groupe nominal "cheveux longs" est une partie qui réfère au tout : un homme de manière générique. L'objectif principal de la métonymie est, ainsi, d’améliorer la compréhension d’un énoncé ; ici en effet la partie utilisée (les cheveux longs) se réfère à l'importance dans le monde de l'entreprise de bien présenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 19:39

Pardon, c'est une déformation estudiantine pour le coup Laughing .
Autrement, et je l'ai précisé dans mon premier post, les poursuites judiciaires concernant ce genre de propos n'ont pas lieu d'être, ça me semble évident. D'une part parce que ça ne fera pas disparaître les négationnistes (au contraire), et d'autre part pour des raisons évidentes de liberté d'expression.
Par contre, ses propos restent scandaleux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 19:46

saco a écrit:Le Pen a le droit de dire ce qu'il veut sur le sujet sans être emmerdé... On a le droit dans ce pays même au mauvais goût le plus extrêmes, de la chanson de rap au propos de Le Pen en passant par ceux de Vanneste ou encore les caricatures de Charlie Hebdo. La liberté d'expression est un non-négociable: les lois fabius-gayssot comme toutes les lois anti-racistes doivent être aboli.

saco

Saco , imagine que tu ais eut un membre, un seul de ta famille ou un ami aillant eut un membre de sa famille exécuté , massacré , torturé dans un camps d'extermination .... qu'il ait vu un proche partir au gazage et terminé au four crématoire...parfois pas encore tout à fait mort ; parce qu'il était trop vieux , trop faible .... pas assez "productif" ou pas assez résistant aux souffrances de la faim , de la peur , de l'endurance de rester nu dans la neige par un froid glacial ...imagine simplement le tatouage sur l'avant-bras ... je crois que ça choquerait n'importe quel être humain , a moins d'être inhumain soi-même que de laisser dire que ce n'était qu'un détail !
j'ai connu étant jeune un couple de rescapés ... on ne peut pas décemment prendre cette épisode du XXème siècle comme un détail , on ne le peut pas parce que c'est gens n'ont pas fait la guerre a armes égales !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 19:47

"on ne recrute pas les blondes dans nos entreprises" est une métonymie. Non? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 19:52

franline a écrit:
saco a écrit:Le Pen a le droit de dire ce qu'il veut sur le sujet sans être emmerdé... On a le droit dans ce pays même au mauvais goût le plus extrêmes, de la chanson de rap au propos de Le Pen en passant par ceux de Vanneste ou encore les caricatures de Charlie Hebdo. La liberté d'expression est un non-négociable: les lois fabius-gayssot comme toutes les lois anti-racistes doivent être aboli.

saco

Saco , imagine que tu ais eut un membre, un seul de ta famille ou un ami aillant eut un membre de sa famille exécuté , massacré , torturé dans un camps d'extermination .... qu'il ait vu un proche partir au gazage et terminé au four crématoire...parfois pas encore tout à fait mort ; parce qu'il était trop vieux , trop faible .... pas assez "productif" ou pas assez résistant aux souffrances de la faim , de la peur , de l'endurance de rester nu dans la neige par un froid glacial ...imagine simplement le tatouage sur l'avant-bras ... je crois que ça choquerait n'importe quel être humain , a moins d'être inhumain soi-même que de laisser dire que ce n'était qu'un détail !
j'ai connu étant jeune un couple de rescapés ... on ne peut pas décemment prendre cette épisode du XXème siècle comme un détail , on ne le peut pas parce que c'est gens n'ont pas fait la guerre a armes égales !

Imagine que tu es un membre de ta famille qui souffre d'une maladie incurable... faut-il interdire les gens, mêmes les imbéciles et les crétins, de parler, la réponse est non. Ce n'est pas parce que l'on souffre et qu'il nous est arrivé quelque chose d'abominable, voir d'unique, que la liberté d'expression doit être limité.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 19:55

saco a écrit:"on ne recrute pas les blondes dans nos entreprises" est une métonymie. Non? Razz
Oui, par exemple! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 20:02

saco a écrit:
franline a écrit:
saco a écrit:Le Pen a le droit de dire ce qu'il veut sur le sujet sans être emmerdé... On a le droit dans ce pays même au mauvais goût le plus extrêmes, de la chanson de rap au propos de Le Pen en passant par ceux de Vanneste ou encore les caricatures de Charlie Hebdo. La liberté d'expression est un non-négociable: les lois fabius-gayssot comme toutes les lois anti-racistes doivent être aboli.

saco

Saco , imagine que tu ais eut un membre, un seul de ta famille ou un ami aillant eut un membre de sa famille exécuté , massacré , torturé dans un camps d'extermination .... qu'il ait vu un proche partir au gazage et terminé au four crématoire...parfois pas encore tout à fait mort ; parce qu'il était trop vieux , trop faible .... pas assez "productif" ou pas assez résistant aux souffrances de la faim , de la peur , de l'endurance de rester nu dans la neige par un froid glacial ...imagine simplement le tatouage sur l'avant-bras ... je crois que ça choquerait n'importe quel être humain , a moins d'être inhumain soi-même que de laisser dire que ce n'était qu'un détail !
j'ai connu étant jeune un couple de rescapés ... on ne peut pas décemment prendre cette épisode du XXème siècle comme un détail , on ne le peut pas parce que c'est gens n'ont pas fait la guerre a armes égales !

Imagine que tu es un membre de ta famille qui souffre d'une maladie incurable... faut-il interdire les gens, mêmes les imbéciles et les crétins, de parler, la réponse est non. Ce n'est pas parce que l'on souffre et qu'il nous est arrivé quelque chose d'abominable, voir d'unique, que la liberté d'expression doit être limité.

saco

la maladie en question n'est pas la faute a un régime quelconque mais la faute a pas de chance, aux gênes .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 20:05

C'est pas de ma faute si les juifs ont été tué.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 20:08

ce n'est la faute de personne si ce n'est la folie de certains , est-ce pour autant une raison de dédramatiser ces massacres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 20:19

saco a écrit:C'est pas de ma faute si les juifs ont été tué.

saco
Franline a raison, cautionner ce type de propos sous le prétexte ( tu peux mettre la définition en ligne), de la "Liberté d'expression" est encore plus ridicule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 20:23

Non David, rappeler que la liberté d'expression est fondamentale ne revient pas du tout à cautionner le génocide. La loi Gayssot est un désastre et une vraie pub pour tout négationniste amateur. Tout un chacun a en effet beau jeu de rappeler que ceux qui nient l'existence du Goulag s'en sortent sans aucune poursuite.
Et on ne s'en sortirait pas si on légiférait sur chaque massacre de l'Histoire.
Ma conclusion: toutes les lois mémorielles doivent aller à la poubelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 20:27

Aurélie a écrit:Non David, rappeler que la liberté d'expression est fondamentale ne revient pas du tout à cautionner le génocide. La loi Gayssot est un désastre et une vraie pub pour tout négationniste amateur. Tout un chacun a en effet beau jeu de rappeler que ceux qui nient l'existence du Goulag s'en sortent sans aucune poursuite.
Et on ne s'en sortirait pas si on légiférait sur chaque massacre de l'Histoire.
Ma conclusion: toutes les lois mémorielles doivent aller à la poubelle.
Oui, bien commode évoquer la Liberté d'expression pour éluder le reste... Rolling Eyes
Bien entendu, je suis pour la liberté d'expression.Nuance. "Prétexte" .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 20:44

Je ne comprends pas bien. Tu sous-entends que saco brandit la liberté d'expression pour camoufler son négationnisme supposé? scratch
Si c'est le cas, je pense que tu te trompes réellement.
Et puis la liberté d'expression, c'est aussi la liberté de dire des énormités et de passer pour un con.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 20:48

Aurélie a écrit:Je ne comprends pas bien. Tu sous-entends que saco brandit la liberté d'expression pour camoufler son négationnisme supposé? scratch
Si c'est le cas, je pense que tu te trompes réellement.
Et puis la liberté d'expression, c'est aussi la liberté de dire des énormités et de passer pour un con.
Explique moi ce que cela vient foutre là, alors ? Plutôt que d'avoir un avis tranché sur de tels propos..
Je ne parle pas de négationnisme supposé, mais de vouloir défendre M LE PEN, coute que coute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 20:51

la liberté d'expression c'est de s'arrêter là où il faut.En l'occurence , parler de détail pour l'extermination de juifs et autres "perturbateurs du régime nazi"..intellectuels , gays , roms , communistes , .....c'est aller trop loin même si la guerre a fait 50 millions de morts!
ces gens là n'étaient pas armés, a pouvoir se battre contre l'ennemi , ils étaient victime de rafles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 20:52

Mais c'est essentiel. Les propos de saco tendent à montrer que la loi Gayssot est profondément nuisible, vu qu'elles poussent à la surenchère.
Par ailleurs, c'est un principe démocratique fondamental. Pourquoi ce rappel rend-il celui qui l'énonce systématiquement suspect de négationnisme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 20:56

franline a écrit:la liberté d'expression c'est de s'arrêter là où il faut.En l'occurence , parler de détail pour l'extermination de juifs et autres "perturbateurs du régime nazi"..intellectuels , gays , roms , communistes , .....c'est aller trop loin même si la guerre a fait 50 millions de morts!
ces gens là n'étaient pas armés, a pouvoir se battre contre l'ennemi , ils étaient victime de rafles !
C'est aller beaucoup trop loin, mais cela ne justifie aucunement les poursuites. D'autant plus qu'encore une fois,nier les crimes de Staline ou l'existence du Goulag ne tombe pas sous le coup de la loi. Même chose disons pour la négation de la Saint-Barthélémy, et des innombrables massacres de l'Histoire.
On fait quoi, on légifère sur tout?
Sinon David, je pense qu'en défendant Le Pen, saco défend moins le personnage que la pensée unique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 20:59

On peut dénoncer des faits mais les nier ou les réduire est-ce de la "liberté d'expression" ou de la provocation ?
Ca aurait été un type de gauche qui aurait réduit les chambre a gaz en faits divers sans "conséquence majeur"donc, un détail que j'aurais trouvé ça tout autant scandaleux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 21:03

Pourquoi tu parles de type de gauche, là? scratch
La liberté d'expression c'est aussi la liberté de dire n'importe quoi, sinon on interdirait aux prélats de bavasser sur l'inefficacité du préservatif, et tout ce qui s'ensuit.
La liberté d'expression, c'est la liberté de penser différemment, même mal, ça on devrait tous être d'accord là-dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Invité Ven 27 Mar - 21:05

Je n'ai pas compris Aurélie. Demain, peut être après relecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen - Page 2 Empty Re: Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum