Debout La République

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Es-ce que vous connaissiez ce partit avant aujourd'hui?

71% 71% 
[ 5 ]
29% 29% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 7

Re: Debout La République

Message  Invité le Mar 2 Juin - 8:07

livaste a écrit:que tu ne demandes pas la libéralisation de l'homme , je comprends , Saco , cela fait des millénaires qu'il est " libéré " et qu'il a cru pouvoir asservir bobonne !!
Je ne parle même pas d'émancipation de la femme , ce qui revient d'ailleursà constater que ceux qui emploient cette expression considèrent encore la femme comme mineure , moi je parle d'égalité Homme/femme .
Désolée de déplaire aux machistes en général et au citoyen de villiers en particulier , mais de même qu'on a aboli les titres de noblesse , on a aboli la supposée supériorité masculine !

Je suis pour l'égalité de droit sur le principe de l'égalité de droit. Par contre, je suis contre toute forme de discrimination positive. Il n'y a bien évidemment pas de supériorité masculine mais il faut quand même bien reconnaître que la libération de l'homme ou de la femme est quelque chose est une lubie. Une personne est toujours contrainte, au niveau social et biologique, c'est la contrainte qui prédomine et pas la libération des contraintes. Marx croyait, comme les autres courants socialistes, en la libération et moi je n'y crois pas. Je crois juste qu'on peut améliorer les choses et pas libérer les gens.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  livaste le Mar 2 Juin - 8:16

Parler de libération de la femme est une expression faite pour provoquer Saco !
Il n'y a pas si longtemps , la femme ne pouvait voter , ne pouvait travailler sans l'accord de son père ou de son mari , ne pouvait ouvrir un compte en banque sans ces mêmes autorisations .
La femme était jusqu'aux années 60 considérée comme mineure à vie .
Et dans la vie courante , j'ai vu beaucoup de femmes qui demeuraient dans leurs têtes des mineures , j'ai vu des mères de nos jeunes me répondre " travailler , mais mon mari ne veux pas " !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27687
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  Invité le Mar 2 Juin - 8:24

Tu ne crois pas que nos amis de la gauche du forum... me provoque assez comme ça? Razz C'est pas libération de la femme, c'est libération tout court... l'évolution vers l'égalité de tous les citoyens peut se faire sans qu'on est besoins d'un communautarisme féministe. A mon humble avis de Saco. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  livaste le Mar 2 Juin - 8:31

je ne te provoque pas Saco , j'essaie simplement de démontrer que le mouvement féministe a eu son utilité .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27687
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  Invité le Mar 2 Juin - 8:33

Je rigolais. Very Happy c'était pour me moquer gentiment de nos amis de gauche de ce forum. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  patriote reformiste le Mar 2 Juin - 9:45

Je suis ici sans esprit partisan mais tente d'exprimer mes analyses et préférences quant à ces élections européennes.

Actuellement, au vu des doutes en ce qui concerne la sincèrité et la determination de l'UMP quand ils promettent l'Europe qui protège ou qu'ils exposent leur reticences sur la Turquie, je prefère voter pour les listes de Philippe de Villiers et Frederic Nihous qui, elles, offrent une garantie quant aux convictions defendues et representées.

Depuis son élection, Sarkozy s'est glorifié de l'ouverture de nouveaux chapitres de négociation avec la Turquie, c'est pourquoi, aujouté sux conséquences alimentaires (quotas de pêches, difficultés pour les producteurs laitiers, OGM), economiques (retoquage du plan de sauvetage de l'automobile par Bruxelles) et sociales, je voterais, sans états d'âmes pour les listes Libertas qui me paraissent en mesure de sauvegarder cette France des terroirs, cette Europe des peuples, des démocraties et des libertés qui ont permis de construire l'Europe prospère et protectirce au sens de l'union douanière que les élites ont abandonné.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  Invité le Mer 3 Juin - 7:10

Même si je partage 80_90% de ce que tu dis, je ne crois pas hélas que Libertas soit capable de fédérer nos idées. Je garde du respect et de l'estime pour nombre de gens du MPF qui sont bien implantés dans mon coin. Je garde aussi une certaine sympathie pour P. De Villiers car je suis convaincu que quelques problèmes personnels l'empêchent d'aller au bout de sa démarche.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  patriote reformiste le Mer 3 Juin - 11:15

Merci d'être en accord partiel avec mes propos.

Tu évoques Libertas...Effectivement, c'est un fait que cette operation qui devait, au départ, être un rassemblement, n'a pas obtenu, en raison des hésitations des uns ou des autres, des reticences ou des interrogations excessives, l'effet escompté....Cela dit, aujourd'hui les listes qui sont des listes Villiers Nihous avec Libertas ont le mérite de coordonner des partis européens en vue de promouvoir une Europe respectueuse des spécificités de chaque nation, de promouvoir la suprématie de la démocratie et des libertés sur les technocrates et de definir un périmètre européen qui soit européen.

Je crois qu'à l'heure actuelle, en cette fin de non campagne, l'important est d'agir pour obtenir le maximum d'élus plutôt que de s'interroger sur les fondements de libertas !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  Invité le Mer 3 Juin - 18:45

Petit manuel catholique:
FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT

Préparez les choses à l’avance, le soir précédent s’il le faut, afin qu’un délicieux repas l’attende à son retour du travail. C’est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu ils rentrent à la maison et la perspective d’un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d’un accueil.

SOYEZ PRÊTE

Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d’être égayée et c’est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.

RANGEZ LE DÉSORDRE

Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L’ANNÉE

Il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d’avoir atteint un havre de repos et d’ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM

Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d’encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ÉCOUTEZ-LE

Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n’est pas le moment opportun. Laissez-le parler d’abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S’IL RENTRE TARD À LA MAISON

Ou sort pour dîner ou pour aller dans d’autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d’ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L’ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES

Ne vous plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le souper ou même s’il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu’il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou daller s’étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l’oreiller et proposez-lui d’enlever ses chaussures. Parlez dune voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu’il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu’il est le maître du foyer et qu’en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU’IL A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE

Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il na nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d’intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l’impression d’empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l’ennuyer en lui parlant, car les centres d’intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

À LA FIN DE LA SOIRÉE

Rangez la maison afin qu’elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit-déjeuner à l’avance. Le petit-déjeuner de votre mari est essentiel sil doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L’HYGIÈNE FÉMININE

Soit d’une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d’être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d’avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s’endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI

Il est important de vous rappeler vos vœux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S’il estime qu’il a besoin de dormir immédiatement, qu’il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE L’ACCOUPLEMENT

Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme, lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE DES PRATIQUES MOINS COURANTES

Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s’endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL

Afin d’être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu’il se réveillera.[url][/url]
Le livre de chevet de notre ami du MPF. Twisted Evil
http://silvianelemenn.blogs.letelegramme.com/media/00/02/1702730951.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  livaste le Mer 3 Juin - 19:33

je voudrais bien trouver dans une brocante un exemplaire de ce manuel !!!! affraid

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27687
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  livaste le Mer 3 Juin - 19:35

ceci dit , david , je ne serais ps étonnée que dans bien des manuels scolaires du monde , aujourd'hui et non en 1960, on retrouve ce genre de préceptes .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27687
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  Invité le Mer 3 Juin - 20:01

livaste a écrit:je voudrais bien trouver dans une brocante un exemplaire de ce manuel !!!! affraid
Saco va te filer le sien. Laughing C'est de l'humour, je me moque juste de nos amis d'extrême droite. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  livaste le Mer 3 Juin - 20:04

j'ai lu l'autre jour , mais je ne sais plus où , des conseils qui étaient donnés aux jeunes filles de bonne famille à l'époque victorienne , c'était assez parlant !!! Razz

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27687
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  Invité le Mer 3 Juin - 21:28

David a écrit:
livaste a écrit:je voudrais bien trouver dans une brocante un exemplaire de ce manuel !!!! affraid
Saco va te filer le sien. Laughing C'est de l'humour, je me moque juste de nos amis d'extrême droite. Razz

Ma femme enseignait en FLE et elle utilisait des vieux manuel d'éducation des jeunes filles pour comparer la pédagogie. On a changé d'époque. Manifestement les musulmans sont restés un peu coincé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  patriote reformiste le Jeu 4 Juin - 10:57

Je pense que le sujet de ce post est Debout la République et non le débat théologique qui n'a, selon moi, rien à voir avec la politique et les enjeux qui devraient nous préoccuper en cette période électorale inique dans l'histoire de la démocratie.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  Invité le Jeu 4 Juin - 11:00

Tu as raison. Mais que dire sur "Debout de la république" qui s'est allié avec des gens (les proches de Villepin) qui envisage de s'allier avec le modem par la suite. J'ai été adhérent de DLR. Quel est la ligne politique de DLR? C'est quoi l'euroréalisme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  patriote reformiste le Jeu 4 Juin - 11:57

Je crois que DLR n'a pas financé tout seul sa campagne, quand on sait combien elle coûte...Il a des liens avec l'UMP et se rapprochera de Dominique de Villepin avant la fin de l'année dans le but d'agir au sein de l'UMP.

Politiquement et intellectuellement, c'est donc une escroquerie et son refus de participer à la liste de rassemblement proposé par Villiers et Nihous le confirme !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  livaste le Jeu 4 Juin - 12:38

je vais te dire patriote ,j'en ai raz le bol de ta propagande pro de villiers !

Et tellement raz la casquette que si j'avais eu la vélléité de voter pour lui , j'aurais changé de vote , je n'aime pas du tout le lavage de cerbveaux !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27687
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  shimmy le Jeu 4 Juin - 14:35

livaste a écrit:je vais te dire patriote ,j'en ai raz le bol de ta propagande pro de villiers !

Et tellement raz la casquette que si j'avais eu la vélléité de voter pour lui , j'aurais changé de vote , je n'aime pas du tout le lavage de cerbveaux !

Pareil pour moi !
Ça devient lourd, d'autant plus que ce monsieur disparaitra du forum le 7 !
avatar
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 74
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  Invité le Jeu 4 Juin - 16:20

shimmy a écrit:
livaste a écrit:je vais te dire patriote ,j'en ai raz le bol de ta propagande pro de villiers !

Et tellement raz la casquette que si j'avais eu la vélléité de voter pour lui , j'aurais changé de vote , je n'aime pas du tout le lavage de cerbveaux !

Pareil pour moi !
Ça devient lourd, d'autant plus que ce monsieur disparaitra du forum le 7 !

Patriote, ne fait pas attention aux menaces et tentatives d'intimidation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  livaste le Jeu 4 Juin - 16:24

il ne s'agit pas de menace mais dun constat , je ne suis pas certaine que passé le temps de la campagne on retrouve Patriote .( et je regretterais qu'il ne vienne plus discuter un peu plus désinteresé )
Où vois tu des menaces ?
Quelle mauvaise foi , mais on est habitué de ta part !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27687
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  Invité le Jeu 4 Juin - 16:42

livaste a écrit:il ne s'agit pas de menace mais dun constat , je ne suis pas certaine que passé le temps de la campagne on retrouve Patriote .( et je regretterais qu'il ne vienne plus discuter un peu plus désinteresé )
Où vois tu des menaces ?
Quelle mauvaise foi , mais on est habitué de ta part !
Rhoo, le second degré , tu connais ? Je lui demande de résister à l'adversité et montrer qu'il sera présent après le 7 . Tu lui fais un procès d'intention, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  Invité le Jeu 4 Juin - 16:45

Procès d'intention auquel je me joins... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  Invité le Jeu 4 Juin - 16:48

Anna a écrit:Procès d'intention auquel je me joins... Twisted Evil
J'avais bien lu, Umpiste .Je te bannis, va t'en femme !
Tu as le droit de répondre: 'ouuuuuuuuuui Charlie' Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  Invité le Jeu 4 Juin - 18:38

Pour ma part , Patriote ne me gêne pas ; il a le droit au même titre que Georges parle du NPA , parler du MPF.
Maintenant , la seule différence c'est que Patriote vient d'arriver, Georges est là depuis plus longtemps ...pour autant il est parti un temps après que nous aillons démontré que son parti est dangereux .... pour mieux revenir plus tard en croyant peut-être que nous avons oublié .
Je compte sur Patriote pour continuer de venir discuter et partager ses opinions avec nous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Debout La République

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum