Debout La République
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Es-ce que vous connaissiez ce partit avant aujourd'hui?
Debout La République
Voila je viens vous parler d'un jeune partit gaulliste la DLR (Debout La République) créer en novembre 2008 par Nicolas Dupont Aignan. Je ne sais pas si vous le connaissez mais je pense qu'il peut devenir assez important si l'UMP continue à connaître autant de problèmes internes.
Nicolas Chevalier- sympathisant
Re: Debout La République
Oui, on connait!
NDA est souverainiste, ce que ne sont malheureusement pas Sarko ni l'UMP !

shimmy- Président du Conseil Général

-
Quand tu dis ce que ne sont malheuresement pas Sarko et l'UMP cela veut dire que tu est pour les partits souverainistes. Ensuite la DLR n'est pas qu'un partit souverainiste.
on connait ce parti mais assez mal , puisqu'il n'est pas très porté par les médias .
J'ai vaguement entendu parler de ce parti, mais je ne pense pas qu'il puisse être très représentatif sauf erreur de ma part !
Il me semble que Monsieur Nicolas Dupont Aignan est un "dissident" de l'UMP et s'était opposé à Monsieur SARKOZY !
Il me semble que Monsieur Nicolas Dupont Aignan est un "dissident" de l'UMP et s'était opposé à Monsieur SARKOZY !
Jeanclaude- Député

-
Oui NPA est bien un dissdent de Nicolas SARKOSY mais je pense que il peut récupérer des voix et des adhérent d'UMP qui sont plus gaullistes par exemples ceux qui refusent l'entré de la France dans l'OTAN ou l'ouverture. La DLR à déjas deux élus dans les chambres en moin d'un an d'existance (comparé au MPF qui en a quatre et qui existe depuis 1994). Je pense que si l'UMP ne fait pas un bon score au européennes il peut devenir important.
Nicolas Chevalier a écrit:Oui NPA est bien un dissdent de Nicolas SARKOSY mais je pense que il peut récupérer des voix et des adhérent d'UMP qui sont plus gaullistes par exemples ceux qui refusent l'entré de la France dans l'OTAN ou l'ouverture. La DLR à déjas deux élus dans les chambres en moin d'un an d'existance (comparé au MPF qui en a quatre et qui existe depuis 1994). Je pense que si l'UMP ne fait pas un bon score au européennes il peut devenir important.
L'espoir fait vivre ...
Je ne veux pas te contrarier mais tu es encore jeune et tu as encore beaucoup à apprendre en politique.
Tu as des convictions et je t'en félicite ... à ton âge j'en avais aussi mais elles ont évoluées avec le temps et la maturité.
Jeanclaude- Député

-
Et bien il ont 2 députés et l'adjointe au maire de Nancy ainsi que le maire de Cambrai (ces élus ne sont que les plus importants)
Tuourras nous préciser le programme de NDA , et surtout ce qu'il propose pour les européennes .
NPA propose comme un peu tout le monde une europe ou l'on est plus spectateur mais acteur. Il propose aussi un protectionniste européen( modéré).
Nicolas Chevalier a écrit:NPA propose comme un peu tout le monde une europe ou l'on est plus spectateur mais acteur. Il propose aussi un protectionniste européen( modéré).
C'est un programme on ne plus vague ... "je fais comme les autres" ...
Tu ne peux pas argumenter plus précisément le programme de ce parti politique ? Ce serait intéressant pour le débat qui se prépare !
Jeanclaude- Député

-
livaste a écrit:Tuourras nous préciser le programme de NDA , et surtout ce qu'il propose pour les européennes .
Il a un programme très clair (que je trouve pour ma part trop timide sur certains points). Je suis adhérant de DLR mais je n'ai jamais fait parti de l'UMP. Je pense que le programme économique et social de DLR est meilleur que celui du candidat Sarkozy mais il faudrait voir dans l'application. Pour le reste, celui de M. Sarkozy, on a vu, il n'est plus la peine de s'étendre sur le sujet et de polémiquer stérilement.
1/ Le paquet fiscal s'avère une catastrophe, comme le fut les 35 heure et handicap l'action politique. L'absence totale de vision économique de M. Sarkozy est encore à la une de Challenge cette semaine. Il y a que les militants UMP a croire que c'est bien.
2/ Heureusement, que différents dispositifs pré-existant on limiter l'endettement massif des ménages et la création de valeurs à risques qui vont avec.
bien à toi,
saco
Invité- Invité
shimmy a écrit:Oui, on connait!
L'UMP et son président M. Sarkozy resteront ceux qui part le traité de Lisbonne (mini-traité) ont voulu donner la personnalité juridique à la BCE.
saco
Invité- Invité
le mieux serait de mettre ici son programme Saco .

franline- Ministre

-
Il a un site. J'ai détaillé de nombreuses propositions pendant la campagne. Veux -tu que je mette les liens?
saco
saco
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 1 sur 6