Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  Invité Sam 14 Mar - 23:36

livaste a écrit:david , tes insultes commencent à être insupportables et tes procès staliniens également !
ceci est un avertissement !
Tu peux continuer ta censure LIVASTE. Si cela vous rassure.

je m'excuse LIVASTE.Finalement non.


Dernière édition par David le Mar 17 Mar - 21:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  livaste Sam 14 Mar - 23:52

si tu as passé une mauvaise journée , on n'y peut rien , et ce forum n'est pas destiné à te servir à piquer ta crise , et nous on n'est pas là pour supporter tes attaques , tes insultes et j'en passe !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  Invité Sam 14 Mar - 23:57

livaste a écrit:si tu as passé une mauvaise journée , on n'y peut rien , et ce forum n'est pas destiné à te servir à piquer ta crise , et nous on n'est pas là pour supporter tes attaques , tes insultes et j'en passe !

Ah qui insulte ? Ta moderation est nulle au fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  Jeanclaude Mar 17 Mar - 18:29

franline a écrit:non je n'y crois pas et cet exemple prouve bien le disfonctionnement de cette soit-disant "union" .
Tant qu'on verra des abhérations de ce genre venant tout particulièrement de nos voisins directs je ne croirais pas en cette europe là !

Tu n'es pas la seule à ne plus y croire !

Cependant, à mon avis, l'Europe doit être présente dans la mondialisation mais sur un autre modèle de fonctionnement et surtout avec beaucoup moins de gaspillages et obligations imbéciles ne tenant pas compte des situations internes des Etats membres !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  livaste Mar 17 Mar - 18:52

Je crois comme toi que l'Europe est necessaire pour faire face aux défis mondiaux , mais pas cette UE qui n'a été orgénisée que pour les possédants contre les peuples .
On aura sans doute l'occasion d'en discuter avec les européennes , mais il était complètement suicidaire pour les pays industrialisés d'admettre l'entrée dans l'UE , sans condition de salaires et de protection , de tous ces pays qui viennent de l'est .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  Invité Mar 17 Mar - 21:16

livaste a écrit:Je crois comme toi que l'Europe est necessaire pour faire face aux défis mondiaux , mais pas cette UE qui n'a été orgénisée que pour les possédants contre les peuples .
On aura sans doute l'occasion d'en discuter avec les européennes , mais il était complètement suicidaire pour les pays industrialisés d'admettre l'entrée dans l'UE , sans condition de salaires et de protection , de tous ces pays qui viennent de l'est .

Je suis rassuré , Lagarde a tapé du poing sur la table.. clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  livaste Mar 17 Mar - 21:32

je ne vois pas le rapport entre mon message et lagarde , aurais je placé , à l'insu de mon plein grès , des messages subliminaux ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  Isis Dim 22 Mar - 10:22

Tout le monde est choqué par les fermetures d'usine .
Le gouvernement plsu encore tant il a tout fait pour rendre pérennes les emplois en n'alourdissant pas les charges (en n'augmentant surtout pas le SMIC, mesure qui serait terrible pour l'emploi du privé) et et enlevant la taxe professionnelle .
Les seuls en France aujourd'hui à avoir le droit de manifester sont les "privés" pour l'emploi et non bien sûr pour le pouvoir d'achat, demande aujourd'hui par temps de crise qui ne rime à rien .
Ce qui est terrible, c'est de voir ces fonctionnaires manifester et amoindrir ainsi le message des "privés" qui eux s'adressent aux entreprises et non à l'Etat .
Isis
Isis
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 57
Date d'inscription : 02/11/2008

http://lemondeenquestions.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  Invité Dim 22 Mar - 12:22

Isis a écrit:Tout le monde est choqué par les fermetures d'usine .
Le gouvernement plsu encore tant il a tout fait pour rendre pérennes les emplois en n'alourdissant pas les charges (en n'augmentant surtout pas le SMIC, mesure qui serait terrible pour l'emploi du privé) et et enlevant la taxe professionnelle .
Les seuls en France aujourd'hui à avoir le droit de manifester sont les "privés" pour l'emploi et non bien sûr pour le pouvoir d'achat, demande aujourd'hui par temps de crise qui ne rime à rien .
Ce qui est terrible, c'est de voir ces fonctionnaires manifester et amoindrir ainsi le message des "privés" qui eux s'adressent aux entreprises et non à l'Etat .

Mais tu crois qu'on en a le 'droit'... ? Quelle naiveté ! Heureusement que la fonction publique, les retraités ont encore cette liberté.
Parceque , si tu es pas au courant, tu es vite catalogué dans le privé... Rolling Eyes
Si chacun avait sans aucune pression, possibilité de faire grève, c'est pas 3 Millions dans la rue , l'autre jour..
Mais bon, "on fait pas grève dans le privé par 'solidarité' Nationale" ..Héhé. Il faut sortir un peu de la lecture du figaro parfois chez certains. Hein Franline. Alors tes commentaires sur ceux 'qui ont le droit ' de faire grève , vous pouvez vous les garder.Un peu de dignité parfois.


Dernière édition par David le Dim 22 Mar - 13:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  Jeanclaude Dim 22 Mar - 12:49

Isis a écrit:Tout le monde est choqué par les fermetures d'usine .
Le gouvernement plsu encore tant il a tout fait pour rendre pérennes les emplois en n'alourdissant pas les charges (en n'augmentant surtout pas le SMIC, mesure qui serait terrible pour l'emploi du privé) et et enlevant la taxe professionnelle .
Les seuls en France aujourd'hui à avoir le droit de manifester sont les "privés" pour l'emploi et non bien sûr pour le pouvoir d'achat, demande aujourd'hui par temps de crise qui ne rime à rien .
Ce qui est terrible, c'est de voir ces fonctionnaires manifester et amoindrir ainsi le message des "privés" qui eux s'adressent aux entreprises et non à l'Etat .

Tu plaisantes en argumentant que tout le monde est choqué par la fermeture de sites industriels je suppose. En Vendée nombreuses sont les entreprises qui mettent la clé sous la porte du fait de la crise et je ne vois pas de députés venir pleurer auprès des salariés mis sur la touche, ni d'ailleurs agir fermement pour faire respecter les instructions de Sarkozy. Par contre je les vois souvent couper les rubans d'inauguration des foires expositions et autres faits divers !

Quand au droit de manifester il n'est nullement "réserver" à ceux qui sont privés d'emploi mais égalment à tous ceux qui ne veulent plus de cette politique, mais aspirent à un changement volontariste de stratégie sans pour autant vouloir changer de Président ni de gouvernement. Il y a de nombreux manifestants, non privés d'emploi, qui ont participé à ces évènements de masse et qui pourtant avaient placé leur entière confiance en Sarkozy !

Pour ce qui concerne les fonctionnaires ce sont des travailleurs comme les autres et comme les autres ils ont tout à fait le droit de manifester leur mécontentement. Ma fille et mon fils travaillent tous deux en milieu hospitalier public et je peux t'assurer que leurs conditions de travail ( sans parler de leur rémunération ) est loin d'être un luxe !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  Invité Dim 22 Mar - 16:42

David a écrit:
Isis a écrit:Tout le monde est choqué par les fermetures d'usine .
Le gouvernement plsu encore tant il a tout fait pour rendre pérennes les emplois en n'alourdissant pas les charges (en n'augmentant surtout pas le SMIC, mesure qui serait terrible pour l'emploi du privé) et et enlevant la taxe professionnelle .
Les seuls en France aujourd'hui à avoir le droit de manifester sont les "privés" pour l'emploi et non bien sûr pour le pouvoir d'achat, demande aujourd'hui par temps de crise qui ne rime à rien .
Ce qui est terrible, c'est de voir ces fonctionnaires manifester et amoindrir ainsi le message des "privés" qui eux s'adressent aux entreprises et non à l'Etat .

Mais tu crois qu'on en a le 'droit'... ? Quelle naiveté ! Heureusement que la fonction publique, les retraités ont encore cette liberté.
Parceque , si tu es pas au courant, tu es vite catalogué dans le privé... Rolling Eyes
Si chacun avait sans aucune pression, possibilité de faire grève, c'est pas 3 Millions dans la rue , l'autre jour..
Mais bon, "on fait pas grève dans le privé par 'solidarité' Nationale" ..Héhé. Il faut sortir un peu de la lecture du figaro parfois chez certains. Hein Franline. Alors tes commentaires sur ceux 'qui ont le droit ' de faire grève , vous pouvez vous les garder.Un peu de dignité parfois.

Très "cher" David ... je dis ce que JE PENSE que ça te plaise ou non ! en Allemagne les fonctionnaires ne font pas grève ! ... et c'est tant mieux ! si les notre restaient à leur place a bosser (je parle des instits , profs ) et s'occuper de nos gosses au lieu de pavaner dans la rue en faisant leur malheureux ....ça irait tellement mieux en France ! Twisted Evil je suis digne ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  Invité Dim 22 Mar - 16:49

Je te parle des gens du privé surtout dans mon dernier post... Tu as pas compris ?
Moi aussi, je dis ce que je pense, que cela te plaise ou non ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  Jeanclaude Dim 22 Mar - 20:12

franline a écrit:
Très "cher" David ... je dis ce que JE PENSE que ça te plaise ou non ! en Allemagne les fonctionnaires ne font pas grève ! ... et c'est tant mieux ! si les notre restaient à leur place a bosser (je parle des instits , profs ) et s'occuper de nos gosses au lieu de pavaner dans la rue en faisant leur malheureux ....ça irait tellement mieux en France ! Twisted Evil je suis digne ! Very Happy

En allemagne rien qu'à la poste il y a eu une suppression énorme d'emplois ( je n'ai plus le chiffre en mémoire ) pour que l'entreprise soit viable. Je serais presque d'accord avec toi à propos des instituteurs ou institutrices tant il est vrai que ces braves citoyens passent plus de temps en grève, en formation ( de quoi on ignore ) ou en congés payés.

Par contre je rejoindrais David, excuse moi Franline, quand il dit que s'il n'y avait pas d'épée de Damoclès au-dessus des têtes des salariés du privé il y aurait encore beaucoup plus de manifestants.

Je parle en connaissance de cause, car lors d'une embauche, avant de prendre une décision définitive, il est de coutume de prendre contact avec le dernier employeur pour avoir plus amples renseignements sur le candidat.

Cela se pratique couramment dans le privé ! Donc tu comprends qu'un salarié du privé soit hésitant avant de se lancer dans le syndycalisme ou dans une manifestation ... ces positons seront inscrites sur son dossier !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  Invité Lun 23 Mar - 17:04

ça doit aussi dépendre du syndicat ... CGT ou SUD c'est surement mal vu par les patrons ! Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 159382 si je devais vérifier ce type de renseignements il est certain que j'éviterais les cgtistes et sudistes ! par précaution , pour la survie de mon entreprise !! principe de précaution ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  livaste Lun 23 Mar - 18:19

je pense quon ne peut pas généraliser quant à la CGT ; il est vrai que dans les ports , dans les grandes entreprises , dans les administrations , elle est extrême , das les secteurs où elle sait parfaitement qu'elle détient un quasi monopole ; mais il n'en est pas de même dans le reste du privé , où elle estrellement , la plupart du temps , dans la défense de l'emploi et des salariés .

pour sud rail , il va de soi qu'ils sont jusqu'auboutiste , puisque , courroie de besancenot and co , ils font de la grève, de sblocages , leur fond de commerce en attendant plus !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  Invité Lun 23 Mar - 18:22

il est aussi idiot de dire que dans le privé les patrons n'aiment pas les syndicats .certains de mes amis artisans coopèrent régulièrement avec leur syndicat repésentatif UPA pour trouver des solutions équitables pour leurs salariés ! et leurs salariés n'étaient pas dans la rue le 19 mars dernier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  Jeanclaude Lun 23 Mar - 18:26

franline a écrit:ça doit aussi dépendre du syndicat ... CGT ou SUD c'est surement mal vu par les patrons ! Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 159382 si je devais vérifier ce type de renseignements il est certain que j'éviterais les cgtistes et sudistes ! par précaution , pour la survie de mon entreprise !! principe de précaution ! Twisted Evil

Je peux te certifier par expérience que le PDG lorsqu'on lui soumet une candidature retenue ne regarde pas le nom du syndicat ... car rien que le mot "syndicat" en fait bondir plus d'un !

Bien évidemment il existe des exceptions ... mais hélas trop rares ! C'est peut-être une desraisons pour laquelle ça va si mal en France alors que les autres s'en sortent légèrement mieux que nous !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  Invité Lun 23 Mar - 19:15

il n'empêche que le syndicat qui se fait le moins bruyant et qui coopère avec la majeure partie des patrons français n'est pas un "danger" pour les autres patrons .... L'UPA !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  Invité Lun 23 Mar - 19:17

Entretien avec le président de la République : deux motifs de satisfaction pour l'UPA
Le Président de l’UPA, Pierre Martin, qui rencontrait ce matin le Président de la République est ressorti de l’entretien avec plusieurs motifs de satisfaction.


En effet, Nicolas Sarkozy lui a confirmé l’aboutissement de deux revendications de l’UPA.

En ce qui concerne les secteurs éligibles à un taux réduit de TVA, le Président de la République a ainsi confirmé l’application pérenne d’une TVA à 5,5% pour les travaux de rénovation des logements. Cette annonce vient couronner des années de mobilisation de l’UPA et de la CAPEB -Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment- en faveur de la TVA réduite. Il s’agit là d’une décision particulièrement positive pour les artisans du bâtiment mais aussi pour l’ensemble de la collectivité puisque la mesure est à la fois créatrice d’emploi et source de croissance.

Par ailleurs, le Président de la République a affirmé que le taux réduit de TVA serait appliqué à la restauration. Pierre Martin a accueilli avec d’autant plus de satisfaction cette information que l’UPA défend depuis plusieurs années la nécessité d’étendre la TVA réduite à d’autres secteurs à « haute intensité de main d’oeuvre » tels que la coiffure, la réparation automobile...

Par ailleurs, l’UPA a obtenu l’ouverture d’une négociation sur le statut de l’auto-entrepreneur. Pour l’heure ce statut est de nature à introduire une concurrence tout à fait déloyale à l’égard des entreprises préexistantes. L’UPA demande que ce régime soit limité aux premières années d’activité afin de servir de tremplin à la création d’une entreprise, sans pour autant fausser le jeu de la libre concurrence.

Le Président de la République a souhaité que cette négociation s’ouvre le plus rapidement possible.

http://www.upa.fr/actualitesCommunique.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  Jeanclaude Mer 25 Mar - 20:18

franline a écrit:il est aussi idiot de dire que dans le privé les patrons n'aiment pas les syndicats .certains de mes amis artisans coopèrent régulièrement avec leur syndicat repésentatif UPA pour trouver des solutions équitables pour leurs salariés ! et leurs salariés n'étaient pas dans la rue le 19 mars dernier !

Les conditions de vie et de travail ne sont pas identiques chez un artisan que dans une entreprise industrielle même modeste. Dans l'entreprise ou je manage 250 salarié(e)s il est évident que je ne peux pas me permettre ce qu'un artisan local ( maço, menuisier, garagiste, etc... ) peutfaire. Les conditions de "communication" ne sont pas les mêmes.

Pour en revenir à la CGT, étant dans le secteur métallurgie ( affaire UIMM ) je peux attester que le climat est tendu mais toujours courtois. La CGT, représentée par un délégué syndical que l'orgaisation a désignée, est relativement ouverte aux négociations, avec toutefois quelques exagérations.

Les salariés de notre entreprise ont manifesté à 80% par pure solidarité, notre entreprise n'ayant pas encore à trop souffrir de la crise !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  Invité Mer 25 Mar - 22:38

UPA doit satisfaire des milliers d'artisans ... et dans le bâtiment ce n'est pas une mince affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix - Page 2 Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum