les oiseaux de Hitchcock

les oiseaux de Hitchcock Empty les oiseaux de Hitchcock

Message  Invité le Jeu 5 Mar - 23:49

Les Oiseaux ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Oiseaux_(film,_1963)
je viens de regarder ce film culte .... datant de 63) ! j'ai été intrigué sur les effets spéciaux , a cette époque ils n'avaient pas la technologie d'aujourd'hui alors je suis allée sur la toile me renseigner... ! ils ont mis 3 ans pour dresser des milliers d'oiseaux plus+ quelques effets spéciaux pour donner ces effets réels !
extraordinaire ! c'est esthétique , naif , classe .... mon fils a veillé avec moi pour regarder le film ... il était plié en deux tout le long quand il a su que ce film est sensé être un film d'épouvante ! mais il a été tout aussi impressionné que moi sur les effets spéciaux !

quand il a su la date du film il m'a dit " y avait la télé à cette époque ? Shocked "....a croire qu'on est né à la préhistoire si on les écoute ! Razz en attendant je n'étais pas encore née !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

les oiseaux de Hitchcock Empty Re: les oiseaux de Hitchcock

Message  Jeanclaude le Ven 6 Mar - 7:59

C'est vrai que ce film est un des meilleursde ce Monsieur du cnéma ... mais il date de 46 ans ! Il est vrai que la télé était déjà installée dans certains foyers français ... mais peu dans le monde ouvrier.

Je me souviens même que pour obtenir une ligne téléphonique le délai d'attente était de plus de 6 mois à l'époque ! Mais je me souviens aussi qu'il suffisait de frapper à une porte d'entreprise pour trouver un emploi !
Nostalgie quand tu nous tiens !!!!!! Very Happy
Mais ça n'était quand même pas la préhistoire ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Message  shimmy le Ven 6 Mar - 8:04

6 mois pour le téléphone ? Tu rigoles, mes parents ont attendu 3 ans, et à Paris!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651

Message  Invité le Ven 6 Mar - 8:09

Vu d'aujourd'hui, ça fait un peu soviétique comme délais! Laughing

c'est peut être parce qeu les communistes représentaient plus de 20 % au parlement et dans la vie politique affraid
livaste faut appuyer sur citer, pas éditer! Razz

Dernière édition par Aurélie le Ven 6 Mar - 10:51, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Mar - 10:32

La force d'Hitchcock, c'est de savoir filmer le rien, le plus anodin, et d'en faire quelquechose d'angoissant voire de terrorisant.
D'autres ont essayé depuis, notamment Shymalan et son pitoyable Phénomène, mais n'est pas Alfred qui veut.
Mais les Oiseaux, s'il est le preimer que j'ai vu, n'est pas mon favori. J'aime beaucoup son adaptation d'un roman qui m'a marquée, celui de Daphné du Maurier, Rebecca, Fenêtre sur Cour et Marnie

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Mar - 12:42

Anna a écrit:La force d'Hitchcock, c'est de savoir filmer le rien, le plus anodin, et d'en faire quelquechose d'angoissant voire de terrorisant.
D'autres ont essayé depuis, notamment Shymalan et son pitoyable Phénomène, mais n'est pas Alfred qui veut.
Mais les Oiseaux, s'il est le preimer que j'ai vu, n'est pas mon favori. J'aime beaucoup son adaptation d'un roman qui m'a marquée, celui de Daphné du Maurier, Rebecca, Fenêtre sur Cour et Marnie

dans ce film les oiseaux il n'y a aucune bande son musicale ; seuls les piaillements d'oiseaux font le suspense en plus des prises de vue et l'éclairage .
il doit normalement y avoir les oiseaux 2 prévu cette année mais , je n'en sais pas plus .

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Mar - 14:49

Anna a écrit:La force d'Hitchcock, c'est de savoir filmer le rien, le plus anodin, et d'en faire quelquechose d'angoissant voire de terrorisant.
clown clown clown clown clown clown clown clown clown

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé