Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Bayrou cherche des " intelligences " via internet

Aller en bas

Bayrou cherche des " intelligences " via internet Empty Bayrou cherche des " intelligences " via internet

Message  livaste Mer 25 Fév - 21:41

Bayrou veut «rassembler
les intelligences» sur Internet


Propos recueillis par Samuel Potier (lefigaro.fr)
25/02/2009 | Mise à jour : 15:24







Bayrou cherche des " intelligences " via internet 593f4e62-0347-11de-907b-7f236bd4ae77
Le président du MoDem, François Bayrou. (Paul Delort / Le Figaro)

INTERVIEW - Avec son nouveau média social intitulé «Les démocrates», le MoDem compte prendre une longueur d'avance sur l'UMP et le PS. François Bayrou explique au Figaro.fr sa stratégie Web pour fédérer son courant de pensée.

Bayrou cherche des " intelligences " via internet Coeur-
François Bayrou prend un nouveau virage Internet. A quelques semaines des élections européennes, mais surtout avec en ligne de mire la prochaine présidentielle dans trois ans, le président du MoDem va pouvoir s'appuyer sur un nouvel outil pour rassembler toutes les «intelligences», tenter de conquérir un nouvel électorat et concurrencer l'UMP et le PS sur le terrain des nouveaux médias. Tribunes, articles, vidéos, commentaires des internautes valorisés en Une, pages personnalisées, propositions politiques… Le MoDem lance son propre média social officiel, «Les Démocrates», avec une partie communautaire initiée par une figure de la blogosphère, Nicolas Voisin, et un outil spécifique aux adhérents développé par un autre blogueur influent, Christophe Ginisty. Dans un entretien au Figaro.fr, François Bayou dévoile les enjeux de ce projet.

LE FIGARO.FR - Quelle sera l'utilité politique de ce média social pour vous au quotidien ?
François BAYROU.- Au fond, le but de l'action politique est de construire des communautés de citoyens actifs, engagés, avec des idées et une vision des événements. Notre nouveau média social nous permettra de ne pas toucher uniquement des militants ou des adhérents déjà convaincus.
Vous voulez donc vous positionner en leader Internet devant le PS et l'UMP ?
Les deux autres partis provisoirement dominants sont encore trop traditionnels, moins mobiles, moins inventifs que nous. Regardez : avec très peu de moyens financiers, nous sommes capables de contrebalancer les partis politiques bénéficiant de la puissance de l'argent et ce, en élargissant notre base sur Internet. Nous allons donc dialoguer avec ces nouvelles communautés que nous allons créer, et je n'exclus d'ailleurs pas de les réunir un jour physiquement pour discuter avec eux. (*)
Ce média social pourrait-il également devenir une arme politique pendant les campagnes électorales, surtout la présidentielle de 2012 qui vous laisse trois ans pour vous préparer ?
Internet sera l'une des clés de la prochaine présidentielle, mais je ne cherche pas une utilisation politique dans l'immédiat. Construire une communauté de citoyens - plusieurs centaines de milliers potentiellement - c'est plus profond qu'un intérêt bêtement électoral. Nous devons rassembler toutes ces intelligences, écouter leurs idées et leur donner si nécessaire une traduction politique. Nous n'avons fait aucune promotion pour notre site, je crois davantage au buzz qu'à la communication verticale pour cet outil.
Vous êtes-vous inspiré de la campagne américaine avant de lancer votre projet ?
Mais cette campagne était moins novatrice qu'on a voulu le dire ! Les outils étaient globalement connus, mais les contenus du Web ont en revanche été davantage diffusés dans les médias traditionnels. C'est ça, la nouveauté. Je ne crois pas à la simple exportation des méthodes électorales de Barack Obama ou de John McCain. Inutile de copier. Notre média social ne peut pas être considéré comme un outil de propagande. Il servira au contraire à tous pour se documenter, agir et approfondir davantage des sujets traités parfois trop sommairement dans les médias classiques.

Allez , il faut qu'on s'y inscrive , il a besoin d'idées , pour sa campagne !
Le bus au colza , c'est déjà fait , le tracteur aussi , cherchez !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bayrou cherche des " intelligences " via internet Empty Re: Bayrou cherche des " intelligences " via internet

Message  Invité Mer 25 Fév - 21:43

Pour ça, de l'intelligence dans les rangs du MoDem, ça doit cruellement manquer! Laughing
Allez cherche, sur le net, pas besoin de cabine téléphonique! Bayrou cherche des " intelligences " via internet 159382 Bayrou cherche des " intelligences " via internet 159382

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayrou cherche des " intelligences " via internet Empty Re: Bayrou cherche des " intelligences " via internet

Message  livaste Mer 25 Fév - 21:49

Chiche , on s'y inscrit !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bayrou cherche des " intelligences " via internet Empty Re: Bayrou cherche des " intelligences " via internet

Message  Invité Mer 25 Fév - 21:52

Ca serait notre BA du siècle! Bayrou cherche des " intelligences " via internet 159382
Mais jsuis bête, j'ai fait campagne pour la mère Royal, je suis tranquille pour trois ou quatre siècles! Bayrou cherche des " intelligences " via internet 61571

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayrou cherche des " intelligences " via internet Empty Re: Bayrou cherche des " intelligences " via internet

Message  livaste Mer 25 Fév - 21:54

je viens d'y faire un saut , pas de forum , ce qu'il veut c'est qu'on aille lire sa divine parole !!
Moi je ne vais pas sur un site qui ne permet pas l'expression directe !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bayrou cherche des " intelligences " via internet Empty Re: Bayrou cherche des " intelligences " via internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum