Les ménages remettent la main à la poche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les ménages remettent la main à la poche

Message  livaste le Mar 24 Fév - 21:41

Les ménages remettent la main à la poche

24.02.2009, 09h26 |



Les Français ont-ils puisé dans leurs réserves ? Cela paraît loin d'être évident en ces temps de crise... Pourtant, à en croire les chiffres avancés par l'Insee, la consommation des ménages est bel et bien repartie à la hausse. Selon les données récoltées au mois de janvier, les dépenses sur les produits manufacturés ont rebondi de 1,8%, après une baisse de 0,9% en décembre.


Même progression dans le commerce de détail (+ 2,0%, après un négatif de 1,8 % en décembre), dans les d'équipement du logement (+3,0% en janvier après -3,1 %) ou encore dans le textile-cuir (+4,7% après -1,1%). Les soldes sont aussi passées par là...

En revanche, si les Français dépensent un peu plus en ce début d'année, le moral, lui, reste dans les chaussettes. L'indicateur de l'Insee montre un repli d'un point. Rien de bien grave, même si les ménages se montrent davantage pessimistes pour les mois à venir. Tout en étant plus nombreux à estimer être capable d'épargner, ils sont moins nombreux à «estimer que le moment est favorable» pour cela.
Leparisien.fr avec AFP

que de contradictions , les Français sont plus moroses mais dépensent plus , ils estiment être capables d'épargner mais " estiment " le moment pas favorable !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27653
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum