Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Dany Boon pourrait boycotter la cérémonie des César

2 participants

Aller en bas

Dany Boon pourrait boycotter la cérémonie des César Empty Dany Boon pourrait boycotter la cérémonie des César

Message  Invité Mar 10 Fév - 17:27

Dany Boon pourrait boycotter la cérémonie des César

«Il faut savoir reconnaître le succès d'un film», regrette l'acteur dont la comédie «Bienvenue chez les Ch'tis», plus grand triomphe de l'histoire du cinéma français, n'a été sélectionnée que pour un César.


L'unique sélection de «Bienvenue chez les Ch'tis», plus gros succès de l'histoire du cinéma tricolore, dans la catégorie César «meilleur scénario original» reste en travers de la gorge de Dany Boon. L'acteur qui a réalisé la comédie aux 20,4 millions de spectateurs a confié mardi matin au micro de RTL qu'il «ne pensait pas se rendre à la cérémonie des César le 27 février. «C'est dommage, c'est la fête du cinéma et on n'y est pas représentés. La fête est gâchée», déplore-t-il. «Il y a 10 ans, «les Visiteurs» avaient récolté dix nominations et n'avaient reçu aucune récompense mais au moins le film avait été retenu au premier tour», rappelle le comédien. «Par respect pour le public, je m'attendais à ce que le film soit bien représenté au premier tour. Cela aurait été un juste retour des choses. Bienvenue chez les Ch'tis a beaucoup aidé le cinéma français notamment financièrement et a prouvé à Hollywood que le cinéma français existe».

Pour Dany Boon, actuellement à l'affiche de «L'Autre Côté du Lit», «il faut savoir reconnaître le succès d'un film, et le plébiscite du public. Comme disait Renoir, on fait du cinéma pour le public». Le comédien appelle d'ailleurs de ses vœux «la création d'un César de la meilleure Comédie». «C'est la base du cinéma, les premiers films étaient des comédies». «Le problème des César et les Molière c'est pareil: quand on a du succès, ça créé une forme de jalousie. Les gens se disent : 'il a le succès, il a tout, il ne va pas non plus avoir les récompenses'», regrette la deuxième personnalité favorite des Français.

«J'ai la reconnaissance du public»

«L'autre souci avec les récompenses c'est qu'au lieu de voter pour une œuvre, les jurés choisissent un film par défaut, contre un autre. D'ailleurs Chaplin et Gérard Oury [le réalisateur de la «Grande Vadrouille»] n'ont jamais rien eu, ou sur le tard», relève Dany Boon. L'oubli des César, qui ont en revanche fait un triomphe à «Mesrine» avec 10 sélections, dessert l'image du septième art, regrette le comique. Cette indifférence «m'ennuie à l'étranger où je suis en train de promouvoir «les Ch'tis». Les journalistes là-bas encensent mon film et me demandent régulièrement : que se passe-t-il aux César, pourquoi êtes vous rejetés par vos pairs ?».

Cependant, Dany Boon assure ne pas convoiter pour lui-même un César. «J'aurais aimé avoir un Molière à mes débuts mais au point où va ma carrière… Maintenant j'ai la reconnaissance du public. Les gens ont d'ailleurs de moi une image qui est très proche de la réalité» se félicite le comédien, qui travaille au remake américain de son film, coproduit entre autre par Will Smith.

il doit comprendre que son film était bien , que les français vont au ciné pour se détendre et rire , parfois se changer les idées , mais pour autant j'estime que son film ne vaut pas un césar ou tout autre récompense de ce genre.... je l'ai vu une fois mais , s'il passe un jour à la télé , je ne serais pas prête a le revoir !
mais cela reste que mon opinion ...après il y a l'influence médiatique qui incite les gens a aller le voir sans pour autant que ce film soit une oeuvre du 7ème art !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dany Boon pourrait boycotter la cérémonie des César Empty Re: Dany Boon pourrait boycotter la cérémonie des César

Message  livaste Mar 10 Fév - 18:12

peut être ,mais je préfère franchement payer pour aller voir un film qui fera marrer la France entière , ou pourquoi , qui tiendra en suspens tout le monde , plutôt que payer pour un film chiant , soit disant intellectuel ( pardon Aurélie Razz ).
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dany Boon pourrait boycotter la cérémonie des César Empty Re: Dany Boon pourrait boycotter la cérémonie des César

Message  Invité Mar 10 Fév - 18:30

ah ben , je suis allée voir 7 vies avec Will Smith et j'ai beaucoup aimé ! c'était loin d'être drôle ... mais tellement prenant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dany Boon pourrait boycotter la cérémonie des César Empty Re: Dany Boon pourrait boycotter la cérémonie des César

Message  The Shadow Mar 10 Fév - 18:55

Honnêtement, quand on voit le merdier bobo soit-disant intellectuel qu'est le soit-disant cinéma Français aujourd'hui, je donnerai bien tous les césars qu'il veut à Danny Boon pour envoyer chier les autres. De toutes façons, à part bienvenue chez les ch'tis et Amélie Poulain, le cinéma Français est mort depuis bien longtemps....Tiens, je me demande qui va tout récolter cette année: "entre les murs", "Agathe Cléry", "Che" ou encore "eden à l'ouest"? Lequel de ces étrons gauchiste va décrocher les récompenses d'un jury stalinien?

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dany Boon pourrait boycotter la cérémonie des César Empty Re: Dany Boon pourrait boycotter la cérémonie des César

Message  Invité Mar 10 Fév - 19:16

J'ai vu Boenvenue chez les Chtis, je me suis bien marrée.
Puis je ne suis pas objective, depuis la Grosse Emission et le Burger Quizz, je suis fan de Kad.

Mais d'un pour point de vue cinématographique, ce film ne comporte ni réalisation spectaculaire, ni photographie géniale, ni jeux transcendants, ni décors extraordiaires, ni costumes chiadés, ni scenario travaillé. Logique qu'il ne soit pas représenté aux Césars.
MAis Boon devrait se foutre de l'avis de ses pairs, je pense que le public a tranché, finalement, c'est un peu ce qui compte quand on fait un film comme celui-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dany Boon pourrait boycotter la cérémonie des César Empty Re: Dany Boon pourrait boycotter la cérémonie des César

Message  Invité Mar 10 Fév - 20:04

je fais partie des 20 millions a être allés le voir , pourtant je ne fais pas partie de ses fans . Smile c'est un film "passe-temps" , rien qui prenne la tête , juste des moments de fou-rires .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dany Boon pourrait boycotter la cérémonie des César Empty Re: Dany Boon pourrait boycotter la cérémonie des César

Message  The Shadow Mar 10 Fév - 22:57

Anna a écrit:J'ai vu Boenvenue chez les Chtis, je me suis bien marrée.
Puis je ne suis pas objective, depuis la Grosse Emission et le Burger Quizz, je suis fan de Kad.

Mais d'un pour point de vue cinématographique, ce film ne comporte ni réalisation spectaculaire, ni photographie géniale, ni jeux transcendants, ni décors extraordiaires, ni costumes chiadés, ni scenario travaillé. Logique qu'il ne soit pas représenté aux Césars.
MAis Boon devrait se foutre de l'avis de ses pairs, je pense que le public a tranché, finalement, c'est un peu ce qui compte quand on fait un film comme celui-là.

Si je suis ton raisonnement, il n'y aura aucun film français nominé aux césars cette année!!

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dany Boon pourrait boycotter la cérémonie des César Empty Re: Dany Boon pourrait boycotter la cérémonie des César

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum