Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

L'ancien cadre du FN Carl Lang lance le "Parti de la France"

Aller en bas

L'ancien cadre du FN Carl Lang lance le "Parti de la France" Empty L'ancien cadre du FN Carl Lang lance le "Parti de la France"

Message  livaste Lun 23 Fév - 22:25

Publié le 23/02/2009 à 18:44 Le Point.fr

lepoint.fr (avec agence)

L'ex-dirigeant du Front national Carl Lang a lancé son mouvement politique


L'ancien secrétaire général du Front national Carl Lang, qui a quitté le parti sur fond de rivalité avec Marine Le Pen , a officiellement lancé lundi son nouveau mouvement, le Parti de la France, sous la bannière duquel il promet cinq listes aux européennes. "Je crois que le FN a été incarné par la personnalité de Jean-Marie Le Pen. Aujourd'hui, il est nécessaire de préparer l'avenir en reconstruisant le courant national", a lancé l'eurodéputé lors d'une conférence de presse.

Carl Lang était entouré de plusieurs élus locaux issus du Front national, notamment des conseillers généraux et des conseillers régionaux, ainsi que de quelques vieux compagnons de route de Jean-Marie Le Pen, comme Bernard Antony, Martine Lehideux, Martial Bild ou Fernand Le Rachinel. Un message de l'ancien vice-président du FN Jean-Claude Martinez, autre eurodéputé dissident, a été lu à la tribune, message dans lequel ce dernier apporte son soutien au mouvement de Carl Lang, dont il sera la tête de liste dans le Sud-Ouest aux européennes de juin prochain.

Pas de choc frontal avec Le Pen

Pour ce scrutin, Carl Lang a assuré qu'il n'entendait pas présenter de liste dans deux des sept circonscriptions existantes : dans le Sud-Est et dans l'Est, où se présentent pour le FN respectivement Jean-Marie Le Pen et le vice-président exécutif du mouvement, Bruno Gollnisch. "Nous ne présenterons pas de liste face à Jean-Marie Le Pen au nom du passé commun", pas plus que "face à Bruno Gollnisch, au nom de l'avenir commun", a déclaré Carl Lang, tendant ainsi la main au dernier grand opposant à Marine Le Pen au sein du Front national.

"Dans la vie politique française, il y a une nécessité je crois vitale, essentielle, de renouveau, de rupture", a déclaré Carl Lang, estimant notamment que la classe politique n'avait pas pris conscience des "conséquences considérables qui sont celles de la crise financière".
Renvoyant dos à dos les tenants du "système mondialiste" - un camp dans lequel il range à la fois "les libéraux" et "les sociaux-démocrates du Parti socialiste" - et celui des "néo-marxistes" type Olivier Besancenot, Carl Lang a affirmé qu'il existait "une troisième voix" à la fois "populaire, sociale, démocratique et européenne".
Il a aussi prôné un "euro-protectionnisme qui nous permette de protéger nos filières de production" et un "patriotisme social", défendant la préférence nationale dans le domaine social. Carl Lang a aussi précisé vouloir "lutter contre la communautarisation, contre la France mosaïque", opposant "la France des terroirs et des clochers" à celle "des terroirs et des mosquées".

je n'ai pas de commentaire à ajouter , c'est lors des élections que nous pourrons nous faire une idée de cette nouvelle force .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ancien cadre du FN Carl Lang lance le "Parti de la France" Empty Re: L'ancien cadre du FN Carl Lang lance le "Parti de la France"

Message  Invité Mar 24 Fév - 0:32

cela ne se terminera t-il pas comme avec le parti de Maigret ....dans l'oubli ,le trou noir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum