Ericsson France : de belles opportunités en 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ericsson France : de belles opportunités en 2009

Message  Invité le Sam 31 Jan - 13:42

Ericsson France : de belles opportunités en 2009

Avec un comité de direction remodelé, la société de 573 salariés aborde l'année avec sérénité. Alors que le gouvernement vient d'ouvrir le marché du mobile à un nouvel opérateur, il espère bien être retenu pour construire le futur réseau.

François Fillon vient d'ouvrir le marché du mobile à un nouvel opérateur : une bonne nouvelle pour le suédois Ericsson, qui a déjà construit en France une grosse partie des réseaux mobiles d'Orange et de Bouygues Telecom. « Mon objectif est d'être le fournisseur de ce nouvel opérateur », indique Guy Roussel (60 ans), qui pilote la destinée d'Ericsson en France depuis 2003 et s'est vu confier récemment la vice-présidence de la Fondation Telecom. « Le premier ministre a pris une décision sage qui va permettre de développer le marché sans tout déstabiliser. »

Entre la construction de ce nouveau réseau et la mise à niveau des réseaux existants d'Orange, de SFR et de Bouygues Telecom, Guy Roussel estime que les « équipementiers vont avoir du pain sur la planche en 2009 ». Et Ericsson, très en pointe sur la prochaine génération de réseaux mobiles (LTE), estime être le mieux positionné. La crise ne se fait donc pas sentir - pour le moment - pour la société qui vient de boucler une année « conforme à ses attentes ». Avec 573 salariés et un comité de direction remodelé, elle entend consolider en 2009 ses positions dans son cœur de métier, tout en amplifiant son développement dans les services aux opérateurs et celui du multimédia.

Christine Landrevot (47 ans, Supélec) a ainsi rejoint l'entreprise en qualité de directeur général de l'unité mondiale France Télécom. À ce titre, elle assure la coordination stratégique entre Ericsson et France Télécom. L'Italien Amerigo Garofano (44 ans) a pris la direction de l'unité réseaux. Il a à son actif l'introduction de nouvelles technologies comme la fibre optique dans plusieurs pays.

Le Franco-Suédois Charles Dessonet (41 ans, MSC Electrical Engineering et MBA) est, lui, responsable de l'unité multimédia. Alain Cros (47 ans, Insa Lyon) assure la direction de l'unité global services depuis 2004. La Canadienne Viviane Sokoluk (42 ans, université du Québec à Montréal) vient de prendre la direction financière. Véronique Mortessagne (47 ans, IGS et MBA) est la DRH depuis 2005. Elle apporte son expérience multiculturelle à Ericsson France qui compte plus de 20 nationalités différentes.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2009/01/19/01010-20090119ARTFIG00510-ericsson-france-de-belles-opportunites-en-.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ericsson France : de belles opportunités en 2009

Message  livaste le Sam 31 Jan - 17:41

Ericsson est un des groupes qui a le plus fait de plans successifs depuis plus de 10 ans , le nombre d elicenciés y a été impressionnant .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27689
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum