La grève de jeudi 29 janvier

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

La grève de jeudi 29 janvier - Page 5 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Invité le Ven 30 Jan - 22:12

J'hésite entre le DGB (8 syndicats dont VER.DI ?...on trouve plein de chose sur Internet) et la CFTC française...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 30 Jan - 22:14

Attention, ce qui suit va casser le mythe du français plus grèviste et râleur que ses voisins:

http://www.acrimed.org/article2415.html

Very Happy

Invité
Invité

Message  livaste le Ven 30 Jan - 22:33

A quoi ça sert que les autres soient plus grévistes que nous , s'ils le font en catimini et que personne n'est au courant ?
C'est stupide de leur part il va falloir leur envoyer nos leaders pour organiser leurs grèves et manifs !!! Razz

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30218

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  Invité le Ven 30 Jan - 22:41

Pas faux.
Mais en Allemagne, quand ils font grève, je te garantis que ce n'est pas en catimini, et celles de cette année à la DB, à la Deutsche Post, à la BVG, de la Lufthansa,dans la métallurgie ou dans le lait ont été particulièrement virulentes, bien plus virulents qu'en France.
Il y a eu un jour de grève commun (mais la plupart de secteurs avaient déjà entamé ou ont prolongé la grève), et bien le pays était paralysé.

Invité
Invité

Message  Bassai Dai le Sam 31 Jan - 9:02

Il n'empêche que le système allemand est le plus cohérent et le plus dissuasif , j'y adhère totalement . La grève de jeudi 29 janvier - Page 5 G_SMOK%7E1

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si un artiste Tchèque a illustré la France de cette façon, preuve s'il en falllait une que les grèves sont la plaie de notre pays .

La grève de jeudi 29 janvier - Page 5 Article_entropa
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126

Message  Invité le Sam 31 Jan - 10:07

C'est vrai que le message d'un artiste à plus de valeur qu'une étude chiffrée et détaillée.

Invité
Invité

Message  Bassai Dai le Sam 31 Jan - 10:18

La vision d'un artiste en dit souvent plus long que tous les chiffres que l'on peut trouver .
Pourquoi n'a-t-il pas représenté l'allemagne de la même façon si ces derniers étaient les champions de la grève ?
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité le Sam 31 Jan - 10:26

Bassai qui défend les artistes, c'est beau. Je le garde précieusement. La grève de jeudi 29 janvier - Page 5 61571 La grève de jeudi 29 janvier - Page 5 61571 La grève de jeudi 29 janvier - Page 5 61571

Pour le fond sinon, c'est une représentation. Lis l'article que j'ai posté, tu comprendras (peut-être un peu plus).
LA France en grève permanente, c'est ce qu'on appelle un cliché, du au fait que les manifestations sont bien visibles de l'étranger (désolée pour Monsieur Sarko).
SI je représente l'Allemagne avec une saucisse, cela ne veut pas dire qu'ils ne mangent que ça. PAr ailleurs, il aurait fallu mettre l'oeuvre en entier qu'on voit donc un artiste nous expliquer la réalité de chaque pays.

Invité
Invité

Message  Bassai Dai le Sam 31 Jan - 10:35

Anna a écrit:Bassai qui défend les artistes, c'est beau. Je le garde précieusement. La grève de jeudi 29 janvier - Page 5 61571 La grève de jeudi 29 janvier - Page 5 61571 La grève de jeudi 29 janvier - Page 5 61571

.

Décidément , t'es toujours aussi *****, tu ne me connais pas mais tu te permet de m'insulter .
Sache que je suis bien placé pour défendre les artistes car je pratique avec brio différents arts dans lesquels je ne manque pas de talents .
Mais bon, je préfère te laisser à tes railleries puériles . Laughing
Pour le reste , la France est championne toute catégorie des grèves , que tu le veuilles ou non .
Ce n'est pas un hasard si elles sont médiatisées .

pas la peine d'utiliser des termes vexants ,merci ! Franline.
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité le Sam 31 Jan - 10:52

Tous les Allemands ne mangent pas des saucisses a tous leurs repas ...mais cela reste une image de marque pour eux ....!
Heureusement tous les français ne font pas grève ....seul une minorité se prête a ce jeu de rue... mais ça reste une image de marque pour eux ....! Razz

Invité
Invité

Message  Bassai Dai le Sam 31 Jan - 10:55

franline a écrit:
Heureusement tous les français ne font pas grève ....seul une minorité se prête a ce jeu de rue... mais ça reste une image de marque pour eux ....! Razz

Exact .
Si 2 millions de gens ont manifesté , cela signifie tout simplement que 61 millions n'ont pas manifestés . ver
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité le Sam 31 Jan - 10:58

Si 17 millions ont élus Sarko, 46 Millions non.
Mais...Comment ça...Ca fait une minorité???

clown

Sinon, merci d'avoir discuté du fond d'un article que j'ai posté qui prouve tout le contraire. MAis je ne vais pas trop en demander.

Invité
Invité

Message  Bassai Dai le Sam 31 Jan - 11:01

Anna a écrit:Si 17 millions ont élus Sarko, 46 Millions non.
Mais...Comment ça...Ca fait une minorité???
.

Au suffrage universel, ça ne fonctionne pas de la même façon . clown
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité le Sam 31 Jan - 11:03

17 millions ont effectivement voté pour Sarko pour autant c'est une élection légitime , reconnue ce qui fait qu'il représente ces 17 millions de votants , l'UMP de par son programme et le reste des français qu'ils le veuillent ou non ! Very Happy

mais les militants de la rue ne représentent qu'eux-même ! clown

Invité
Invité

Message  Bassai Dai le Sam 31 Jan - 11:07

En plus , ce n'est pas 17 000 000 mais 18 983 138 ( soit près de 19 millions )sur un total de 37 254 242 votants
Il s'agit bien de la majorité absolue et légitime .
Source . http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/PR2007/FE.html

Dernière édition par Lieutenant Hardcock le Sam 31 Jan - 11:10, édité 1 fois
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité le Sam 31 Jan - 11:08

Pour moi c'est le problème de notre """démocratie""".
On a la rhétorique de la majorité, à tout bout de champ, mais pas ce qui va avec. D'ailleurs sinon, le vote blanc serait reconnu comme te, mais ce serait bien trop risqué pour nos chers politiques.

Invité
Invité

Message  Jeanclaude le Sam 31 Jan - 15:00

franline a écrit:oui , les subventions attribuées aux syndicats pourris servent aussi a payer les salariés qui font grèves! on les achète rien qu'un peu ! Razz
par contre ceux qui n'ont pas de syndicats pourris eux n'ont qu'a perdre une journée de travail faute d'accueil pour le gamin , ou faute de transport , .... Rolling Eyes

Tes accusations sont suffisamment graves pour que tu sois dans l'obligation de donner des précisions claires, précises et vérifiables sur les syndicats "pourris" qui paient les salariés pour qu'ils fassent grève, ... !

Les salariés qui ont fait grève le 29 Janvier n'avaient pas de baïonette dans le dos pour manifester dans la rue, ni de promesses de dédommagement de leur perte de salaire ! ça c'est une dée que la droite voudrait faire passer dans l'opinion pour minimiser l'ampleur du désastre du 29 janvier pour le Gouvernement et en particulier pour son Chef !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Message  Invité le Sam 31 Jan - 15:10

il y a eut suffisamment de reportages relatant ce fait avéré . Je n'ai donc pas a prouver ce qui l'a déjà été ! Very Happy

Invité
Invité

Message  Georges le Sam 31 Jan - 15:11

franline a écrit:il y a eut suffisamment de reportages relatant ce fait avéré . Je n'ai donc pas a prouver ce qui l'a déjà été ! Very Happy

C'est une réponse un peu facile. Tes sources ?

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950

Message  Invité le Sam 31 Jan - 17:03

reportages divers de M6 et de France télévision ! Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Jan - 17:10

Tu veux parler de LEROY MERLIN qui a "embauché" des salariés pour faire 'grève' pour le travail le Dimanche. cheers
Tous des pourris dans ce patronnat de droite.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Jan - 17:22

tu dévies le sujet , moi je te parle de la CGT qui avait crée des emplois fictifs ....qui payait en douce ses salariés les jours de grève ....(ca se passait à la SNCF)
j'ai une tante qui y bosse et qui a vu ce genre de pot de vin , un des oncles de mon mari l'a vécu ! il s'était syndiqué a une époque parce qu'il savait qu'il aurait du pognon en douce .... Razz
Bref, pour ce qui est du travail le dimanche, de mon coté j'ai croisé plein de gens qui effectivement veulent bosser le dimanche ! que ça t'enchante ou non , ils existent ! Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Jan - 17:41

Il n'y a pas d'emploi fictif dans le patronat de droite . clown

Je dévie pas du tout.J'indique juste que le patronat de droite sont des pourris et des bandits. Tu oublies L' IUMM dans ton analyse. Laughing

Succès moins important que prévu pour la manifestion des mercenaires de Leroy Merlin, et de Casto - encore eux - qui se sont retrouvés à 1500, selon VONews, alors qu'ils prévoyaient d'être le double, selon la note de l'Association des Commercants du Centre Art de Vivre d'Eragny appelant à se joindre à cette "manif" .

Signe peut-être d'un malaise chez les salariés de ces enseignes, qui, s'ils apprécient leurs quelques dollars de prime du dimanche, ne sont pas tous prêts à servir de voiture-bélier à Leroy-Merlin pour casser la loi sur le repos dominical.

Manifestation sponsorisée et facilitée par les employeurs. Bus affrétés portant chacun l'inscription du magasin concerné. Organisation efficace, information assurée. Entente manifeste, au mépris du droit du travail , le Patronat milite aussi !

Une autre violation du code du travail est pointée par FO dans ce communiqué. Pour l’organisation syndicale, les salariés qui ont manifesté jeudi « ont eu l’assurance par leur direction que leur journée de travail pour s’y rendre sera payée. » De plus, « des cars ont été affrétés au frais de la société pour le transport des « mobilisés », et leurs repas pris en charge. » Des rétributions jamais vues pour la participation à des grèves pour des augmentations de salaires souligne FO, qui parle de « discrimination notoire ».

Enfin Force Ouvrière condamne « cette manoeuvre de la direction au plan national qui tourne le dos au droit des salariés. »

Violation du Code du Travail !Lamentable . La droite , c'est la honte des escrocs qui désinforment.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Jan - 17:46

où est ce que tu vois que les patrons sont de droite ? Suspect ...je crois qu'en fait certains peuvent l'être , d'autre sont de gauche (la preuve avec le fournisseur a billets perso de Royal) d'autres font parti de la religion pognon tout simplement , alors que certains sont apolitique est sont créateurs d'emplois !
quand a l'UIMM , on était TOUS unanime ici pour dénoncer ces faits ; tu ne peux donc pas nous le reprocher nous gens de droite !

sinon, les patrons de Leroy Merlin et Casto ne font pas pire que nos syndicats , ils défendent une idée et en plus payent pour la défendre ! ingénieux ! Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Jan - 17:51

en parlant de méchants patrons ... celui de mon mari vient d'octroyer une augmentation de salaire de presque 10% !!! sans syndicats !!! le tout par voix interposés salariés-patron !!! Very Happy ...et heures de nuit revalorisées !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant