La grève de jeudi 29 janvier

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

La grève de jeudi 29 janvier Empty La grève de jeudi 29 janvier

Message  Georges le Dim 25 Jan - 19:55

69% des Français déclarent «soutenir» ou «avoir de la sympathie» pour la journée de manifestations et de grèves prévue le 29 janvier prochain. C'est ce que révèle une enquête exclusive réalisée par l'institut CSA-Opinion pour le Parisien et Aujourd'hui en France*, à paraître demain dimanche.

Dans le public comme dans le privé, huit organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Unsa, Solidaires) appellent jà de nombreux arrêts de travail pour exiger notamment «des mesures urgentes en faveur de l'emploi, des rémunérations» ainsi qu'une «politique de relance économique».

«C'est la première fois depuis l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy qu'un mouvement social recueille une telle adhésion auprès de l'opinion publique», souligne Stéphane Rozès, directeur général de CSA-Opinion, «hormis le mouvement des jeunes en avril 2008».

Parmi les 69% de personnes favorables à cette journée, 91% sont des sympathisants de gauche, 41% de droite. 17% des Français se disent indifférents à l'égard de ce mouvement qui devrait notamment toucher les transports, l'éducation, la Poste. Et 12% se déclarent «opposés» ou «hostiles» (dont 1% de sympathisants de gauche et 38% de droite).

Sondage exclusif le Parisien - Aujourd'hui en France réalisé par téléphone les 21 et 22 janvier 2009 au domicile des personnes interrogées. Echantillon national représentatif de 1007 personnes agées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.

Georges
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950

Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Jeanclaude le Dim 25 Jan - 20:03

Georges a écrit:69% des Français déclarent «soutenir» ou «avoir de la sympathie» pour la journée de manifestations et de grèves prévue le 29 janvier prochain. C'est ce que révèle une enquête exclusive réalisée par l'institut CSA-Opinion pour le Parisien et Aujourd'hui en France*, à paraître demain dimanche.

Dans le public comme dans le privé, huit organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Unsa, Solidaires) appellent jà de nombreux arrêts de travail pour exiger notamment «des mesures urgentes en faveur de l'emploi, des rémunérations» ainsi qu'une «politique de relance économique».

«C'est la première fois depuis l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy qu'un mouvement social recueille une telle adhésion auprès de l'opinion publique», souligne Stéphane Rozès, directeur général de CSA-Opinion, «hormis le mouvement des jeunes en avril 2008».

Parmi les 69% de personnes favorables à cette journée, 91% sont des sympathisants de gauche, 41% de droite. 17% des Français se disent indifférents à l'égard de ce mouvement qui devrait notamment toucher les transports, l'éducation, la Poste. Et 12% se déclarent «opposés» ou «hostiles» (dont 1% de sympathisants de gauche et 38% de droite).

Sondage exclusif le Parisien - Aujourd'hui en France réalisé par téléphone les 21 et 22 janvier 2009 au domicile des personnes interrogées. Echantillon national représentatif de 1007 personnes agées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.

Tu peux compter sur moi et ma femme ... nous sommes de tous les combats qui rendent de l'honneur aux travaileurs !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Message  Invité le Dim 25 Jan - 20:16

J'y serai aussi, un peu de sport, ça fait logtemps... Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 25 Jan - 20:22

De même, si j'ai des trains Twisted Evil

Invité
Invité

Message  Jeanclaude le Dim 25 Jan - 20:22

Anna a écrit:J'y serai aussi, un peu de sport, ça fait logtemps... Very Happy

Peut-être aurons-nous l'occasion de nous renconter ce dont je serais fort heureux , car le virtuel c'est bien ... mais rien vaut le naturel, et au moins quand j'adresserai un post à Anna je pourra mettre un visage derrière !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Jeanclaude le Dim 25 Jan - 20:25

Aurélie a écrit:De même, si j'ai des trains Twisted Evil

Même réponse qu'Anna ... moi et mon épouse seraons enchatée de pouvoir faire connaissance !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité le Dim 25 Jan - 20:26

Tu es sur Paris? Shocked Je sens que je vais rester chez moi le 29...

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 25 Jan - 20:32

Jean-Claude a écrit:
Aurélie a écrit:De même, si j'ai des trains Twisted Evil

Même réponse qu'Anna ... moi et mon épouse seraons enchatée de pouvoir faire connaissance !

Chiche!

Invité
Invité

Message  livaste le Dim 25 Jan - 20:57

Anna a écrit:J'y serai aussi, un peu de sport, ça fait logtemps... Very Happy

en ce qui te concerne , je me demande si c'est vraiment pour le sport !!! Razz greve

Spoiler:
ou peut être pour la drague ?? lol!

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30771

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  Invité le Dim 25 Jan - 21:00

Oui, j'aime à aguicher au détour d'une rue, entre deux slogans rimés, les gros bras de la sécurité Fo, qui portent la barbe comme je porte ma blondeur, qui sentent bon la frite froide et fument trois paquets de gitane entre Bastille et République.

Invité
Invité

Message  livaste le Dim 25 Jan - 21:03

il n'y aura pas que des gros bras velus §§§
Parmi les fonctionnaires , tu peux en trouver qui soient cultivés , !!! Razz

livaste
Admin
Admin

Message  sarkonaute le Dim 25 Jan - 21:25

n'exagérons rien.
c'est quoi le mot d'ordre de cette merguez-party?
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Message  livaste le Dim 25 Jan - 21:29

Ne joue pas les jaloux Sarkonaute !!! Razz
et puis , rien ne t'empêche d'y aller pour drague , pas besoin pour cela de connaitre le motif de la grève !!!

livaste
Admin
Admin

Message  sarkonaute le Dim 25 Jan - 21:43

impossible, je me sentirais totalement ridicule et déplacé.
ou alors, il faut que vous m'instruisiez de la manière de se comporter dans ces grandes marches d'extreme-gauche pour l'allongement des vacances gratuites et le triplement des salaires immédiat.
doit-on nécessairement arborer un drapeau du Komintern?
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Message  Georges le Dim 25 Jan - 21:45

sarkonaute a écrit:impossible, je me sentirais totalement ridicule et déplacé.
ou alors, il faut que vous m'instruisiez de la manière de se comporter dans ces grandes marches d'extreme-gauche pour l'allongement des vacances gratuites et le triplement des salaires immédiat.

Peersonne n'a demandé le triplement de son salaire, à part Srakozy évidemment, qui l'a fait sans rien demander à personne.

Georges

Message  Invité le Dim 25 Jan - 21:47

sarkonaute a écrit:impossible, je me sentirais totalement ridicule et déplacé.

Evidemment, et munis toi d'une faucille et d'un marteau, ça peut-être utile.
Il est d'usage d'avoir révisé tous ses chants et slogans.
Quelques pavé dans le sac, ou des boutilels de bière vides, encore mieux.
Trois quatre autocllants "A mort la misère".

Invité
Invité

Message  livaste le Dim 25 Jan - 21:53

si vous vous munissez de faucilles , venez défiler en Corse , au moins vous pourrez les utiliser vos faucille s, pour démaquiser !!! Razz

livaste
Admin
Admin

Message  sarkonaute le Dim 25 Jan - 22:02

bon ben rendez-vous sous le portrait de Staline.
j'aurais une merguez à la main.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Message  Invité le Dim 25 Jan - 22:12

Les bières, tu peux en amener des pleines aussi Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 26 Jan - 9:27

George , si tu était un ouvrier du 21ème siècle avec un salaire qui date de De Gaulle peut-être que toi aussi tu aurais réclamé un salaire équitable en comparaison aux autre ouvriers des pays qui t'entourent !!!! .... Sarko n'a simplement fait que revaloriser son salaire à hauteur de ses homologues européens .

Sinon, je n'ai aucun sentiment particulier pour cette grève générale coup de gueule qui , pour certains je compatis , pour d'autres je ne comprends pas .
Sinon, certains pilotes hélico vont manifestés et je les comprends !!!! payer au SMIC une personne qui prend des risques en vol , c'est tuer le métier et faire fuire vers l'étranger ceux qui persistent dans cette passion !

Invité
Invité

Message  Georges le Lun 26 Jan - 9:49

Sous De Gaule, le président touchait bien moins que ce que touchait Sarkozy avant de s'augmenter. C'était De Gaule qui avait souhaité que le salaire du président soit faible par rapport à la fonction, pour éviter que le salaire soit une des motivation du candidat à la présidence.
Il ne faut pas oublié que Sarkozy a également multiplier par trois les frais de gestion de la présidence.
C'est vrai que Sarko a mis son salaire au niveau haut de ses homologues européens, il pourrait faire pareil pour le SMIC et les petits revenus.

Georges

Message  livaste le Lun 26 Jan - 10:03

Fortes disparités entre les salaires minimum au sein de l'UE

27.6.2007
Le 1er juillet, le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) sera augmenté en France de 2,1%, tandis qu’en Allemagne les négociations visant à instaurer un salaire minimum et généralisé ont échoué mercredi dernier. Au sein de l’UE, 20 pays membres disposent d’une législation nationale fixant un salaire minimum.

livaste
Admin
Admin

Message  Invité le Lun 26 Jan - 10:05

le salaire minimum français est un des + élevé d'Europe aussi !

Invité
Invité

Message  livaste le Lun 26 Jan - 10:08

Par ailleurs, le niveau du salaire minimum légal varie fortement d’un Etat membre à un autre. Le rapport est de 1 à 17 : 92 € par mois en Bulgarie et 1570 € au Luxembourg (chiffres au 1er janvier 2007). Toutefois, calculée à niveau de vie équivalent, cette variation est moindre. Le rapport passe de 1 à 7 : la Roumanie propose le revenu minimum le plus bas tandis que le Luxembourg conserve la première place.

Autre variation importante d’un Etat membre à un autre : la proportion des salariés percevant le salaire minimum. Ainsi, seuls 0,8% des employés sont concernés en Espagne contre 16,8% en France.

Selon Pierre Regnard (« Salaires minima 2006 : des écarts de 82 à 1503 euros par mois », in Statistiques en bref – Population et conditions sociales), si l'on se réfère au niveau du salaire minimum légal, trois grands groupes d'Etats membres sont à distinguer :

< 300 € par mois : Bulgarie (92€), Roumanie (114€), Lettonie (172€), Lituanie (174€), Slovaquie (217€), Estonie (230€), Pologne (246€), Hongrie (258€), Rép. Tchèque (288€)
Le groupe intermédiaire : 400-700€ par mois : Portugal (470€), Slovénie (522€), Malte (585€), Espagne (666€), Grèce (668€)
Le groupe des plus hauts salaires : > 1200€ par mois : France (1254€), Belgique (1259€), Pays-Bas (1301€), Royaume-Uni (1361€), Irlande (1403€), Luxembourg (1570€).

Avec la France, les Pays-Bas font partie des Etats membres dans lesquels le revenu minimum est le plus élevé. Instauré en 1968, il peut aujourd’hui être délivré aux Pays-Bas à tous les salariés âgés de plus de 23 ans, et ce quelle que soit la durée du travail. Pour les jeunes de moins de 23 ans, le salaire minimum est défini, depuis 1974, en pourcentage du salaire minimum des adultes en fonction de l’âge (de 30% à 15 ans jusqu’à 85% à 22 ans).

Au Royaume-Uni et en Irlande, le salaire minimum a, au contraire, été fixé tardivement, respectivement en avril 1999 et en avril 2000. Des minima sociaux étaient auparavant fixés dans les branches industrielles à bas salaires.

La fixation d’un salaire minimum par branche existe toujours dans sept Etats membres. En Italie, par exemple, le salaire brut minimum dans le textile s’élève à un peu moins de 800 euros mensuels.

En Allemagne, les partenaires de la "grande coalition", CDU-CSU (chrétienne-démocrate) et SPD (social-démocrate), se sont accordés le 19 juin, après de longues négociations, sur l'extension d'une loi permettant de fixer un salaire minimum pour certaines branches. Il n'y aura pas en Allemagne de salaire minimum général comparable au SMIC, mais pour empêcher le dumping salarial, dix ou douze branches seraient susceptibles d'instaurer à l'avenir un salaire minimum dans le cadre de la "loi sur les travailleurs détachés". Il reviendra aux partenaires sociaux des branches concernées de déposer une demande commune avant le 31 mars 2008 pour pouvoir en bénéficier.

désolée de poster en plusieurs fois , mon Adsl est merdique aujourd'hui .

livaste
Admin
Admin

Message  Invité le Lun 26 Jan - 10:21

sachant qu'en Irlande par exemple ils ne cotisent rien pour la sécu et la retraite ....comparativement à la France finallement un dans l'autre la France paie mieux puisqu'elle donne plus de droits !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant