Saint-Lazare : le nouveau coup de colère des voyageurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saint-Lazare : le nouveau coup de colère des voyageurs

Message  livaste le Sam 24 Jan - 0:08

23.01.2009, 19h34 | Mise à jour : 22h43



Série noire à Saint-Lazare. La gare avait été complètement fermée le 13 janvier dernier suite à une grève surprise des conducteurs. Ce soir, entre 18 heures et 20 heures, un «accident de personne» a provoqué une énorme pagaille. Le trafic n'a repris que très progressivement vers 20h15 et devait rester perturbé toute la soirée.

Plusieurs milliers d'usagers ont à nouveau été bloqués.

"
Des voyageurs sont sur les voies. On essaie de les rabattre sur les quais", expliquait un porte-parole de la SNCF un peu avant 20 heures. "C'est la règle. Quand il y a des voyageurs sur les voies, nous sommes obligés d'arrêter des trains. On ne reprendra la circulation que lorsque nous serons sûrs qu'il n'y a plus personne sur les voies."

Des voyageurs à bout de nerfs

"On fait en sorte de faire partir des trains sur toutes les destinations de façon à ce qu'il n'y ait aucun naufragé. La gare se vide et le trafic reprend," indiquait vers 21h30 un porte-parole de la SNCF.

Dans la gare, cette nouvelle galère a provoqué la furie de certains usagers, à bout de nerf après ce nouveau blocage. Ils ont encerclé un local d'accueil dans lequel se sont réfugiés les agents de la SNCF pour échapper à la colère des usagers, qui ont brisé deux vitres de ce local et craché sur les autres, a constaté un journaliste de l'AFP.

Des policiers ont même dû entourer le local pour protéger les agents de la SNCF de la colère de la foule.

Une personne renversée par un train

C'est après ce que la SNCF qualifie habituellement d'«accident de personne» que la gare a été bloquée. «Une personne a traversé devant un train et a été renversée par le train qui arrivait en gare. Ce qui s'est passé, c'est qu'immédiatement le trafic SNCF a été interrompu», a expliqué sur place Roland Bonnepart, directeur régional de la SNCF.

«Quand le train s'est arrêté, tous ceux qui suivaient ont été arrêtés aussi et plusieurs milliers de voyageurs impatients sont descendus sur les voies, entre Pont Cardinet et Saint-Lazare», amenant la SNCF à interrompre toute circulation, a-t-il ajouté.

«Il fait nuit, on ne veut prendre aucun risque, on veut absolument vérifier qu'il n'y a plus personne sur les voies avant de redonner le départ des trains», a souligné M. Bonnepart.

La fermeture de la gare le 13 janvier par la direction, de crainte d'un «engorgement» après l'exercice massif du droit de retrait des cheminots suscité par l'agression d'un conducteur, avait déclenché l'indignation des voyageurs. Le président de la SNCF avait dû s'excuser et promettre des indemnisation aux voyageurs.
leparisien.fr

je comprends bien le raz le bol des clients , mais , ce n'était pas un arrêt imputable à la SNCF.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27487
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saint-Lazare : le nouveau coup de colère des voyageurs

Message  The Shadow le Sam 24 Jan - 2:11

"Usager", pour une entreprise privée qui se fait des milliards d'euros de CA chaque année rien qu'avec le prix de ses produits, et je ne parle pas des investissements publics (traductions: vos impôts); ça me fait mal, vraiment. Ils sont privés, donc on parle de clients, or le client est roi; conclusion: ce sont des gros cons qui se goinfrent avec l'argent des travailleurs pour n'en foutre pas une rame (encore qu'à mon avis, les cheminots en foutent plus lourd que les cadres). D'autre part, une entreprise privée qui a le monopole du marché avec la complicité de l'Etat, ça me fait encore plus mal.....Pays de malades, ouais.....Enfin, "on a les dirigeants qu'on mérite" haaa

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 32
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum