Avec Carl européenes 2009

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Avec Carl européenes 2009

Message  livaste le Lun 19 Jan - 8:56

le métissage ne veut pas dire disparition de la culture souchienne !

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 28507

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 19 Jan - 10:53

il a dit que ceux qui n'aimaient pas la France avaient le droit de la quitter ....jamais il n'a parlé de métissage qui soit dit en passant n'est pas une tare non plus ; le métissage c'est comme Obama , je ne vois pas où est le mal dans la mesure ou si le respect des us et coutumes et lois françaises sont respectées!
Sinon je réitère ma question ; si Marine Le Pen est pro-sioniste comment espère t-elle récolter suffisamment de voix en sa faveur dans un coin de la France peuplé de musulmans ?

Invité
Invité

Message  The Shadow le Lun 19 Jan - 13:28

livaste a écrit:le métissage ne veut pas dire disparition de la culture souchienne !

A la base, non, effectivement. Mais nos chères élites ont tellement perverti le mot qu'aujourd'hui, métissage veut dire génocide par substitution. C'est comme quand ils parlent de diversité: pour eux, ça veut dire islamisation et orientalisation de la France.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125

Message  avec carl le Mar 20 Jan - 7:04

livaste a écrit: souchienne !

La derniére personne a avoir employé cette expression insultante est la dirigeante des indigénes de la république.

Merci de ne pas faire de méme.

avec carl
sympathisant

Message  shimmy le Mar 20 Jan - 7:10

A part ça, non !

Mais le discours est radicalement différent quand il est ailleurs!

Et dire que le métissage ne va pas faire disparaître la culture française, Livaste tu te trompes!
Regarde le langage des jeunes des cités....même les FDS utilisent une langue que je ne comprends pas et qui n'est pas la mienne!
shimmy
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651

Message  avec carl le Mar 20 Jan - 7:46

franline a écrit:il a dit que ceux qui n'aimaient pas la France avaient le droit de la quitter ....jamais il n'a parlé de métissage qui soit dit en passant n'est pas une tare non plus ; le métissage c'est comme Obama , je ne vois pas où est le mal dans la mesure ou si le respect des us et coutumes et lois françaises sont respectées!
Sinon je réitère ma question ; si Marine Le Pen est pro-sioniste comment espère t-elle récolter suffisamment de voix en sa faveur dans un coin de la France peuplé de musulmans ?

" Je veux être le président d’une France qui aura compris que la création sera dans le mélange, dans l’ouverture, dans la rencontre, je n’ai pas peur du mot, dans le métissage. "
Discours d’investiture, Congrès de l’UMP, 14 janvier 2007

"La France doit rester un pays d'immigration. Je crois au mélange, au métissage, à la rencontre des cultures." (avant 2004)

"Je pense que les Français attendent une France d’après (…), une France où l’expression “Français de souche” aura disparu.» (p. 280 de son livre Témoignage, 2006)

Les différences sont une richesse, Dieu a créé les hommes différents, c'est aller à l'encontre de la logique et de la nature qu'aller à l'encontre de ces différences, c'est aussi un non-respect des peuples que de nier et ne pas vouloir accepter ces dernières. Pour pouvoir aimer les autres, il faut savoir s'aimer soi-même. Dieu a dit "Croissez et multipliez-vous" là ou la Tour de Babel a dit "regroupons-nous de toute la Terre pour que nous ne soyons plus dispersé". Babylone, Rome, Grèce, Assyrie, tous les peuples sont morts d'une seule et même cause, le non respect de l'ordre naturel.

Concernant Marine,les voix que pourrait lui apporter les musulmans du nord sont le dernier de ses soucis,mais avec sa logique politicienne il faut s'attendre a tout.

avec carl
sympathisant

Message  Invité le Mar 20 Jan - 13:21

je ne vois pas où est le Mal dans ce qu'a dit Sarko ! Shocked qu'as-tu contre un black et une blanche qui font un petit métisse ? Suspect ils sont en général très mignon , pas plus con qu'un petit blanc de souche , qui peut réussir dans sa vie et vivre dans le respect des lois françaises . (je suis entourée de gens qui se sont engagés avec des gens "différents" physiquement pour autant , ils vivent normalement , bossent , cotisent , élèvent leurs gosses avec une conscience éducative .

Je ne vois pas où tu veux en venir .
La différence entre ce que tu dénonces et ce que je pense est immense !
moi je ne suis pas contre la différence physique et idéologique des gens ; je n'aime particulièrement pas la religion musulmane mais , sache qu'il existe des français de souche qui se convertissent à l'islam .... ton Carl Lang espère faire quoi dans ce cas précis ? What a Face je n'aime pas les revendications religieuses , les femmes qui se voilent alors qu'elles ne le faisaient pas auparavant , les mosquées qui poussent comme des champignons , ....le halal a toutes les sauces , ...et ce quelque soit la couleur , l'origine , la couleur de yeux ou de cheveux de ceux qui revendiquent ces demandes .

Invité
Invité

Message  shimmy le Mar 20 Jan - 15:16

Un métisse n'est accepté ni chez les noirs, ni chez les blancs...et il a quoi comme culture ?

Un de mes copains est avec une noire et a fait une petite métisse : son grand truc, c'était de dire : "faut voir comme les métisses ont du succès en boite".... si c'est tout ce qu'il espère pour sa fille.....

Quant aux FDS qui se convertissent, demande toi pourquoi ?

Pour épouser un (ou une) mahométan?
Ou parce que faible d'esprit, il trouvent dans cette religion un cadre qui leur évite de penser ?
shimmy

Message  Invité le Mar 20 Jan - 15:44

shimmy a écrit:Un métisse n'est accepté ni chez les noirs, ni chez les blancs...et il a quoi comme culture ?

Je rallierais volontiers ce postulat. Le fait est que sur un plan purement symoblique certes, mais non négligeable, la passion suscitée par l'élection d'Obama et les réactions qui ont suivi tendent à prouver que les noirs, et sous une autre forme, les blancs, peuvent se rallier au métissage.

Un de mes copains est avec une noire et a fait une petite métisse : son grand truc, c'était de dire : "faut voir comme les métisses ont du succès en boite".... si c'est tout ce qu'il espère pour sa fille.....

Effectivement, les topoï ont la vie dure. Ce qui ne veut pas dire que tout un chacun se projette sous ces conditions.

Quant aux FDS qui se convertissent, demande toi pourquoi ?

l'islam est très politisé et intellectualisé en france. Inutile de taire ce fait. Il en a été fait la religion des martyrs (au sens non hagiographique) . Et bien évidemment celle de la lutte contre le système capitaliste son incarnation étatsunienne.

Pour épouser un (ou une) mahométan?
Ou parce que faible d'esprit, il trouvent dans cette religion un cadre qui leur évite de penser ?

L'islam n'est pas la seule religion dont la ferveur empêche la réflexion, c'est commun aux trois monothéismes. Il y a des règles, il y a des exceptions.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Jan - 17:54

Aillant grandit au Canada dans une autre culture (mi-anglo-saxonne mi-francophone), élevée dans la culture familiale mi-traditionnelle et mi-actuelle (fille de divorcés a trois reprises!) et élevant mes gosses avec un homme français d'origine mi-française , mi-italienne traditonnaliste par des parents pied-noirs ..... c'est effectivement folklorique ! mais tellement riche de choix , d'ouverture d'esprit , ... je ne regrette aucunement mon choix d'avoir épouser un homme ouvert et Laïc tout comme moi .
Bref , on peut élever les cochons et les poules ensemble de façon mixte et très bien s'en sortir ! Razz

Invité
Invité

Message  shimmy le Mar 20 Jan - 18:01

L'islam est quand même lma religion qui interdit à une femme d'épouser un non musulman (car trop faible du cerveau, elle pourrait être tentée de se convertir)....
shimmy

Message  Invité le Mar 20 Jan - 18:10

ah mais je ne défend aucunement la religion musulmane ! je faisais référence au métissage de culture qui n'est pas obligatoirement un mélange de religion , juste d'origine culturelle ... un black n'est pas obligatoirement musulman comme il existe des maghrébins juifs et même chrétiens .

Invité
Invité

Message  shimmy le Mar 20 Jan - 18:13

Je répondais à Anna.

Mais ce mélange de cultures ne m'intéresse pas, je suis trop curieuse de la culture des autres, justement....
shimmy

Message  Invité le Mar 20 Jan - 19:23

Je ne suis pas particulièrement fan de la religion, quelle qu'elle soit d'ailleurs.
Je distingue néanmoins ceux qui la vivent comme une spiritualité privée, et il y en a dans toutes les religions. Si certains ont pu trouver un salut de quelque nature avec le souffisme ou le samaritanisme, tant mieux, et il y en a, dans tous les cultes et ceux qui en font des intégrismes, et on les rencontre partout. Bien évidemment que l'islam est particulièrement apte en ce moment à ce genre de dérives pour ce que j'expliquais plus haut (politisation très orientée).
Je ne fais par ailleurs pas (plus) partie de ceux qui croient que nous vivons dans un multiculturalisme épanoui. Nous sommes bien ancrés dans un communautarisme qui est alimenté de toute part, et pas uniquement de manière interne à l'islam. C'est un des très gros reproches que je fais à une certaine gauche, bobo pour écrire le mot qui fâche.
Les revendications culturelles et/ou cultuelles sont un mauvais symptôme et là où je te rejoindrais, peut-être par le voyage aussi, est que beaucoup de ceux qui vantent le multiculturalisme français qui n'existe que dans leurs chimères seraient les premiers à crier au scandale de voir des assimilations culturelles à l'étranger.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Jan - 21:25

Je vais répondre avec mes mots sur cette notion de multiculturalisme épanoui..."défendue" par une gauche ( laquelle).

Tu sembles prendre comme un fait établi cette existence prononcée d'un multiculturalisme réel , "défendue" par une certaine gauche dite Bobo. Mais, ceci n'existe pas, à part dans ce virtuel , ici, à part dans un microcosme Parisien ou dans certaines grandes villes. Cette notion est née sur la toile afin d'opposer intégrisme, religion, droite conservatrice, ( pensées, notions toutes aussi salies, déformée d'ailleurs par le virtuel) et à l'opposé cette notion d'intégration absolue souhaitée sans aucun recul sous couvert de cette 'culture' , de cet apport de 'richesse' par l'autre partie ( marginal).

Le débat est il me semble bien plus terre à terre : vivre ensemble, malgré nos différences. Cette notion ( culture ) élevée de chaque côté comme la vérité absolue, le sesam, a bien peu de prise, il me semble sur le citoyen lambda.
On se fait un peu plaisir sur la toile à trouver le maximum d'éléments d'opposition chacun plus grand l'un par rapport à l'autre ( culture, multiculture, racines plus importantes qu'ouverture vers l'autre ect ect).
D'ailleurs toi même , tu opposes ce multiculturalisme à communautarisme, des extrêmes encore. Ceci n'est pas la réalité, le communautarisme existe, quel est son influence globalement sur toute la France à part quelques quartiers des grandes villes ?
( Je vais m'en prendre une en retour ...)
Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Jan - 21:33

Non, non au contraire... Very Happy
Je suis bien d'accord sur le fait que le constat multiculturalisme/communautairsme soit un extrême pas nécessairement pertinent dans l'absolu. mais je suis parisienne. Very Happy
Je trouve profondément mensonger d'affirmer que Paris est une réussite de creuset, pourtant, j'en apprécie la diversité, qui m'a d'ailleurs réellement manquée quand j'ai vécu à l'étranger, dans une ville bien moins "métissée". J'aime aussi le "vivre ensemble" et dans une micro-société, il est d'ailleurs tout à fait possible. Mais à échelle régionale, je pense que c'est un échec, et le repli identitaire ne me semble pas, dans mon environnement, être une lubie virtuelle mais bel et bien une constatation. Je n'écris pas que nous en sommes au point de non retour, c'est bien cela qui m'inquiète, il est au contraire en marche.
Arpès va se poser la question du pourquoi ces différences entre grandes villes et province, Paris/reste de la France, quartiers A/quartiers B etc...

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Jan - 22:08

il est normal que chaque communauté cherche à se replier sur elle-même (ses repères)...ce qui l'est moins c'est qu'arriver à la troisième génération née en France , parlant français , étant scolarisé dans la diversité certains ne sont encore pas sorti de leur repli .

Mais je pense que cela reste une évidence quand on n'a rien fait pour intégrer ces gens depuis des années, la langue française devrait être une obligation ne serait ce que pour s'ouvrir au pays qui accueil ; la France !.... après on s'étonne que certains jeunes profitent de l'ignorance de leurs parents pour dépasser les limites , interdits .... qu'ils sont en échec scolaire et décrochent faute de stabilité et de soutien déjà de la part des parents qui abandonnent , mais aussi parce qu'ils sont noyés dans ce sentiment d'impuissance , d'échec .

Ceux qui s'en sortent ont au moins une stabilité familiale , des encouragements , des efforts evidents fait a la maison qui incitent ces jeunes a prendre exemple et en faire a leur tour .Parfois c'est la hargne , la volonté de quitter un lieu détestable , l'envie de réussir sa vie , un caractère assez fort et déterminé qui pousse a se battre pour y parvenir plutôt que d'utiliser cette colère pour détruire .

J'ai dans mon entourage des fils et filles d'immigrés maghrébins entre autres... ceux qui m'entourent ont réussi leur vie pour la plupart grâce aux encouragements de leurs parents , et l'envie d'être comme "tout le monde" ; ce qu'ils sont !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2