Intox ou info ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intox ou info ??

Message  livaste le Mer 14 Jan - 15:58

Réaction "favorable" du Hamas au plan égyptien
NOUVELOBS.COM | 14.01.2009 | 15:39

C'est ce qu'indique l'agence Mena, citant une "source égyptienne autorisée". Le chef de la diplomatie égyptienne, Ahmad Aboul Gheit, a annoncé de son côté que Le Caire allait transmettre à Israël la réponse du Hamas à ce plan.


Le mouvement islamiste Hamas a "réagi favorablement" au plan égyptien en faveur d'un cessez-le-feu dans la guerre de Gaza, selon une "source égyptienne autorisée", citée mercredi 14 janvier par l'agence semi-officielle Mena.
"Le mouvement Hamas a réagi favorablement pour mettre fin à l'effusion de sang des Palestiniens au cours des pourparlers" tenus au Caire "ces trois derniers jours", selon la source non identifiée, citée par Mena.
Le chef de la diplomatie égyptienne, Ahmad Aboul Gheit, avait, quelques minutes plus tôt, annoncé que Le Caire allait transmettre à Israël la réponse du Hamas au plan égyptien.

"Nous espérons que les choses vont bouger"

"Nous allons transmettre aux Israéliens ce que nous avons obtenu", "de la part de nos frères du Hamas", avait dit Ahmad Aboul Gheit à la presse, ajoutant : "Nous espérons que les choses vont bouger".
Alors qu'une délégation du Hamas venait de quitter Le Caire, Ahmad Aboul Gheit avait indiqué qu'il "n'entrerait pas dans les détails" de cette réponse très attendue du mouvement islamiste palestinien au plan égyptien, qui inclut un cessez-le feu et les conditions d'une trêve.

Le négociateur israélien au Caire

Ahmad Aboul Gheit, qui a multiplié les contacts diplomatiques dans la journée, avait ajouté : "Il y a des positions du Hamas que nous allons aborder avec la partie israélienne" dans le cadre de l'initiative égyptienne "dans tous ses éléments".
Le principal négociateur israélien, le général de réserve Amos Gilad, doit à son tour gagner jeudi Le Caire pour rencontrer le chef des services de renseignements égyptiens, le général Omar Souleimane, a par ailleurs indiqué une source israélienne.
Deux responsables du "Hamas de l'extérieur", ont regagné mercredi Damas, sans faire de déclarations, a-t-on également appris de source aéroportuaire. Ils venaient de discuter de nouveau avec Omar Souleimane, en compagnie de trois membres du "Hamas de l'intérieur" venus de la bande de Gaza.


Je vous laissele commentaire d'un internaute .
14.01 à 16h39 - Alerter
Intox guerre médiathique
soit vous avez un mauvais traducteur soit c'est de la désinformation. toutes les branches de la résistance ont rejetées l'offre égyptienne. pour ce qui est du HAM...
14.01 à 16h39 -

Ce qui est certai , c'est qu'il faut rester prudent devant toute info venant de la bas , la guerre de l'intox fait partie des armes .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27653
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum