Carburant - Les prix à la pompe repartent à la hausse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carburant - Les prix à la pompe repartent à la hausse

Message  livaste le Mar 13 Jan - 18:28

Après plusieurs semaines de baisse, les prix à la pompe sont remontés la semaine dernière en France, le prix du gazole repassant à plus de 1 euro le litre.
Le litre de super sans plomb 95 s'est vendu 1,1043 euro le litre contre 1,4971 euro en juin, un record historique.
- le 13/01/2009 - 18h45



Vous vous en êtes peut-être déjà rendu compte : les prix à la pompe sont remontés la semaine dernière en France, après plusieurs semaines de baisse, a indiqué mardi l'Union française des industries pétrolières. Le gazole, carburant le plus consommé en France, s'est vendu à 1,0017 euro le litre la semaine dernière, contre 94,60 centimes d'euros le litre la semaine précédente, son prix le plus bas depuis février 2005.

Le litre de super sans plomb 95 s'est pour sa part vendu 1,1043 euro le litre contre 1,0434 euro auparavant. En juin, il avait grimpé à 1,4971 euro, un record historique. Le prix du fioul domestique est lui remonté à 60,12 entimes d'euro, contre 53,70 centimes d'euro la semaine précédente. Il avait atteint un sommet, début juillet, à 1,0143 euro.

"Il y a eu une petite remontée des prix du pétrole brut il y a une dizaine de jours avec les tensions géopolitiques au Moyen-Orient. Dans le même temps, l'euro s'est affaibli, ce qui a entraîné une petite remontée des prix à la pompe", a commenté Jean-Louis Schilansky, président de l'Ufip. Après avoir brièvement dépassé la barre des 50 dollars la semaine dernière à Londres, dopé par les tensions géopolitiques au Proche-Orient, le cours du baril de brut était retombé mardi à un peu plus de 44 dollars.
(D'après agence)

une petite remontée du pétrole , il y a 10 jours et c'est déjà répercuté , mais quand il y a grosse baisse , il faut des mois pour voir une répercussion !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27653
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum