Paris: Panafieu répond à Delanoë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paris: Panafieu répond à Delanoë

Message  livaste le Mer 16 Jan - 15:20

Paris: Panafieu répond à Delanoë
AP | 16.01.2008 | 15:37

Trois jours après Bertrand Delanoë, la candidate UMP Françoise de Panafieu a présenté mercredi son projet pour "donner à Paris une nouvelle impulsion" lors d'un meeting au théâtre du Gymnase.

"Il faut que Paris redevienne la capitale à part entière, une ville avec de grands projets, qui rayonne à travers l'Europe, à travers le monde", a déclaré la candidate UMP devant ses 20 têtes de listes dans les arrondissements et quelques centaines de militants.

Alors que Bertrand Delanoë avait détaillé dimanche pendant une heure ses propositions sous la forme d'une conférence de presse, la députée-maire du XVIIe arrondissement, qui entend être "le maire de l'essentiel", a présenté les siennes en 25 minutes chrono et sans répondre aux questions des journalistes. Elle les a résumées dans un slogan très participatif, "l'essentiel, c'est vous", que n'aurait pas renié Ségolène Royal.

La candidate UMP, donnée battue par tous les observateurs, y compris à droite, s'en est prise au bilan du maire socialiste sortant. A l'entendre, le choix que devront faire les électeurs parisiens les 9 et 16 mars sera entre "être en mouvement ou demeurer un monument", "intégrer le monde ou nous figer dans des postures qui vident peu à peu la capitale de son énergie et de ses emplois". "Je veux être aux côtés de ceux qui construisent réellement plutôt que de ceux qui communiquent beaucoup", a attaqué Mme de Panafieu.

Comme M. Delanoë, la candidate UMP a mis le logement en tête de ses propositions. Alors que le maire sortant a promis 40.000 logements sociaux sur six ans, elle s'est engagée à construire 4.000 logements neuf par an, sans préciser la part du parc social dans ce chiffre.

Elle s'est distinguée par sa deuxième priorité, la propreté. La maire du XVIIe souhaite que les élus des arrondissements soient désormais responsables de la propreté sur leur territoire.

En matière de transports, Mme de Panafieu entend redonner la priorité au métro et supprimer les murets qui séparent les couloirs de bus du reste de la chaussée. Pour l'environnement, la candidate UMP veut interdire aux véhicules très polluants d'accéder à la capitale.

Dans le droit fil de Nicolas Sarkozy, la candidate UMP veut mettre l'accent sur la sécurité en installant 500 caméras de surveillance par an dans les rues de la capitale, soit 3.000 en six ans.

Alors que le taux de chômage parisien reste supérieur à celui de l'Ile-de-France, Mme de Panafieu propose une aide municipale pour les entrepreneurs individuels qui créent un deuxième emploi.

L'ancienne adjointe à la culture de Jacques Chirac veut enfin conduire de "grands projets". Pour ce faire, elle s'est engagée si elle est élue à proposer la candidature de Paris pour l'exposition universelle de 2020 et à "créer des événements" comme "cinq grands concerts sur cinq places parisiennes". La candidate UMP a naturellement repris à son compte le projet de Nicolas Sarkozy de "Grand Paris".

Pour réaliser ce projet, Mme de Panafieu a promis d'"être un maire à plein temps". Une pierre dans le jardin de Bertrand Delanoë, présenté comme le rival de Ségolène Royal pour la présidentielle de 2012.

La candidate UMP, qui aura au moins réussi à rassembler sur ses listes une droite parisienne divisée en 2001, a vanté son "équipe compétente, rajeunie et féminisée". Devant l'ex-MoDem Jean-Marie Cavada, tête de liste dans le XIIe, elle s'est félicitée de "mettre en pratique l'ouverture" chère à Nicolas Sarkozy. Les ministres Rachida Dati, Christine Lagarde et Christine Albanel, candidates sur ses listes, brillaient en revanche par leur absence. AP


voilà , j'ai beau être une provinciale , je ne suis pas sectaire , je poste sur les municipales parisiennes !! Very Happy
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27458
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris: Panafieu répond à Delanoë

Message  shimmy le Mer 16 Jan - 15:24

Je suis d'accord sur beaucoup de points avec Pannaf.... mais les mosquées me restent en travers de la gorge et je ne pourrai pas voter pour elle !
avatar
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 73
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris: Panafieu répond à Delanoë

Message  Invité le Mer 16 Jan - 15:46

Et les jeunes socialistes lui répondent:

On sent chez les jeunes socialistes, l'arrogance de la victoire. En tout cas leur questionnaire est méchant. Cela va faire mal. L'absence remarquée des ministres pour laisser seul Panafieu avec le traitre du modem n'est pas très sympa de la par de l'exécutif.

http://lesjeunesavecdelanoe.fr/quizz/

Sarkozy ne veut pas s'engager et risquer sa crédibilité pour quelqu'un qui va se prendre une branlée. Les politiques sont des rats, il n' agissent pas par conviction mais par mimétisme et instinct de survie sur un espace, l'espace politique.

Soyons clair, pour moi les MJS sont des cons, un peu comme les jeunes pop, ils ont une tendance à recracher ce que leur donne les agents de com' de leurs mentors.

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris: Panafieu répond à Delanoë

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum