Blair ne voudrait pas du «job» de Fillon !

Blair ne voudrait pas du «job» de Fillon ! Empty Blair ne voudrait pas du «job» de Fillon !

Message  livaste le Ven 9 Jan 2009 - 22:56

Julie Cloris | 09.01.2009, 18h00 | Mise à jour : 19h52

L'ancien Premier ministre britannique Tony Blair a évoqué en connaisseur et avec humour, vendredi 9 janvier à Paris, les difficultés et les ingratitudes du «job» de Premier ministre français.

«Cela marche comme ceci : si les choses vont bien, c'est tout à cause du président, si les choses vont mal, c'est tout la faute du Premier ministre», a-t-il expliqué en français à la tribune du colloque «Nouveau monde, nouveau capitalisme».

«J'ai beaucoup d'expérience après avoir regardé les Premiers ministres français pendant des années. Je crois que c'est un job très difficile», a encore dit M. Blair en rendant un hommage appuyé à François Fillon, «un homme de grande qualité».

Celui-ci, montant un peu plus tard à la tribune, a évoqué le «talent fou» et le «charme fou» de l'ancien locataire travailliste (centre-gauche) de Downing Street (1997-2007), désormais émissaire du Quartette pour le Proche-Orient.

Lui succédant à la tribune pour parler rénovation du capitalisme, François Fillon n'a pas répondu à l'humour de Tony Blair. Il s'est en revanche amuse de son charme, «plus encore quand il parle en français».

leparisien.fr

Razz Razz

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30778

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Blair ne voudrait pas du «job» de Fillon ! Empty Re: Blair ne voudrait pas du «job» de Fillon !

Message  Invité le Sam 10 Jan 2009 - 6:39

Héhé, il a raison Razz

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas