Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

dette publique

2 participants

Aller en bas

dette publique Empty dette publique

Message  Jeanclaude Lun 29 Déc - 11:22

La dette publique enfle de 15 milliards d'euros au 3e trimestre
lundi 29 décembre 2008 09h05


PARIS (Reuters)
La dette publique de la France a augmenté de 15,6 milliards d'euros au troisième trimestre 2008 pour atteindre 1.284,8 milliards, soit environ 66,1% du PIB, selon les données de l'Insee.
Ce pourcentage représente une hausse de 0,4 point par rapport à la fin du deuxième trimestre quand elle s'élevait à 1.269,3 milliards.
La dette de l'Etat a augmenté de 11,3 milliards d'euros au troisième trimestre et celle des organismes divers d'administrations centrales (ODAC) de 4,1 milliards. La dette des administrations de sécurité sociale a en revanche diminué de 1,2 milliard, sous l'impact du désendettement de l'Unedic, mais celle des administrations publiques locales a progressé de 1,4 milliard, "un rythme comparable à celui observé les années précédentes sur le troisième trimestre," selon l'Insee.
Outre la dette de l'Etat (996,9 milliards d'euros à fin juin), la dette publique au sens du traité de Maastricht prend en compte celle des administrations de sécurité sociale (60,3 milliards), des administrations publiques locales (133,1 milliards) et des ODAC (94,5 milliards).
Dans son communiqué, l'Insee souligne que le profil de la dette trimestrielle demeure révisable pendant plusieurs trimestres et que sa seule observation ne permet pas de présager celle du déficit public.
Véronique Tison

sans commentaires sous peine d'être taxé de troll ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

dette publique Empty Re: dette publique

Message  livaste Lun 29 Déc - 15:30

comment pourrais tu faire un quelconque commentaire , à moins bien sur d'être un libéral convaincu qui estime que l'état n'a pas à s'immicer dans l'économie et qu'il suffit de virer les fonctionnaires pour faire diminuer la dette ?? Ah , j'oubliais , c'est ce que tu penses ! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

dette publique Empty Re: dette publique

Message  Jeanclaude Lun 29 Déc - 16:34

livaste a écrit:comment pourrais tu faire un quelconque commentaire , à moins bien sur d'être un libéral convaincu qui estime que l'état n'a pas à s'immicer dans l'économie et qu'il suffit de virer les fonctionnaires pour faire diminuer la dette ?? Ah , j'oubliais , c'est ce que tu penses ! affraid

Je me suis passé de commentaires pour les raisons que j'ai indiquées tout simplement, parce qu'ici j'ai remarqué qu'il fallait prendre des "gants" pour s'attaquer aux réalités !

Par ailleurs ... Qui t'autorises à penser pour moi ... ? Je n'ai jamais dit que tous les fonctionnaires étaient bons à virer ( évite de déformer les propos de chacun et de les mettre à ta petite sauce !). Quel est le plan de Nicolas Sarkozy sur la situation des effectifs des fonctionnaires ? peux-tu argumenter ?

tu arrêtes tes provocs ou je sévis !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

dette publique Empty Re: dette publique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum