Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Henkel va fermer deux sites en France

+2
Jeanclaude
Octave
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Henkel va fermer deux sites en France - Page 2 Empty Re: Henkel va fermer deux sites en France

Message  janopatte Mar 25 Nov - 14:14

livaste a écrit:bien sûr , sur tous les produits !
qui peut croire que les vêtements même de marque sont fabriqués chez nous ?

ça rejoint ce que je viens de dire !!!!j'ai un manteau de marque .... fabriqué en Ukraine . Bonne coupe , bonne matière , bonne tenue , pas de défaut .....rien à dire !! Dommage qu'il n'ait pas été fabriqué en Italie Wink ( Ce vêtement est une marque Italienne ) acheté parce qu'il m'a plu et à un bon rapport : qualité -prix
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Henkel va fermer deux sites en France - Page 2 Empty Re: Henkel va fermer deux sites en France

Message  zongo Mar 25 Nov - 15:46

franline a écrit:on ferait mieux de boycotter dès que c'est possible , ces produits en provenance de Chine ! et ce au niveau mondial !!! la rue peut aussi parler de cette façon , au grand dam des dirigeants du monde entiers qui ne pourraient rien y faire !! Cool

bien sûr Aline je partage ton avis, ça serait une meilleure solution. Le truc c'est que ça pose plusieurs problèmes. J'en vois au moins deux :

1. Souvent les gens qui achètent des produits pas cher et de mauvaise qualité n'ont pas le choix. Ils ne peuvent pas se permettre financièrement de boycotter ces produits.

2. Difficile de boycotter tout ce qui est chinois tellement nous avons été submergé par ces multitudes de produits. Perso j'essaie mais ce n'est pas toujours facile et ça revient cher. Quand j'ai acheté mon scooter, j'ai pris soin de prendre un Vespa fabriqué en Europe (pas de sous-traitance en Chine d'après ce que j'ai compris, contrairement à certaines marques comme Peugeot). Mais bon, j'y ai mis le prix ! Sur la durée j'espère que je m'y retrouverais car en général les Vespa ça traverse les âges Smile
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Henkel va fermer deux sites en France - Page 2 Empty Re: Henkel va fermer deux sites en France

Message  Invité Mar 25 Nov - 16:30

vespa c'est nickel !!!
on a un ami qui en a une depuis bien une dizaine d'années au moins et ne s'en séparera pas !!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Henkel va fermer deux sites en France - Page 2 Empty Re: Henkel va fermer deux sites en France

Message  Invité Mar 25 Nov - 16:33

sinon, concernant l'achat .... il est parfois préférable d'attendre de pouvoir acheter de la qualité que de se jeter sur un produit pas chère parce qu'il n'est pas chère ..... et regretter ensuite parce que ça merde , ça casse , ça se décourd(ortho?) au premier lavage , ça rétrécit , ça se décolore , ça se déforme ..... je sais que chez moi on préfère attendre un peu et acheter une bonne paire de chaussure , un jeans de qualité mais je prône la durée de vie à la diversité qui ne tient pas la route. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Henkel va fermer deux sites en France - Page 2 Empty Re: Henkel va fermer deux sites en France

Message  livaste Mar 25 Nov - 16:42

Franline , c'est bien de pouvoir attendre pour acheter une paire de chassures plus chère , c'est que tu en as d'autres aux pieds .
dans une famille modeste , quand les pieds du gamin ont grandi , tu crois qu'ils peuvent attendre d'économiser quelques mois pour lui acheter une paire de godasses à 100 euros ( alors que le père gagne 800 euros )?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Henkel va fermer deux sites en France - Page 2 Empty Re: Henkel va fermer deux sites en France

Message  Invité Mar 25 Nov - 16:59

je conçois totalement ce que tu décris...mes gosses ont grandit des pieds plusieurs fois en une année....et je dois dire que là on ne peut pas attendre!
mais une fois qu'ils ont acquis la taille définitive , il est nécéssaire aussi de leur apprendre a faire attention ....défaire les lacets , cirer ses chaussures régulièrement ,ne pas freiner avec ses chaussures à vélo ,.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Henkel va fermer deux sites en France - Page 2 Empty Re: Henkel va fermer deux sites en France

Message  zongo Mar 25 Nov - 17:06

Moi aussi Aline on m'a fait la leçon sur l'usure des chaussures quand j'étais ado. Le freinage en vélo y était aussi pour beaucoup effectivement Very Happy

Depuis que mon pied ne grandit pas, je suis aussi un adepte des chaussures chères mais qui durent. J'ai des Meindl de marche depuis 1994 et elles sont encore impec ! Les Doc Martens non coquées ont aussi une bonne durée de vie, et finalement elles ne sont pas si chères que ça. Look indémodable en plus afro

En plus c'est ultra-important les pompes, ça joue sur la colonne vertébrale sur le long terme. Je plains les gens qui passent leur vie en espadrilles...
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Henkel va fermer deux sites en France - Page 2 Empty Re: Henkel va fermer deux sites en France

Message  Invité Mar 25 Nov - 17:45

moi je suis une adepte de kickers , timberlands.... bonnes semelles , maintiens et solidité en plus de l'intemporel !
malheureusement , certaines sont fabriqués en Chine .... Henkel va fermer deux sites en France - Page 2 461685

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Henkel va fermer deux sites en France - Page 2 Empty Re: Henkel va fermer deux sites en France

Message  janopatte Mar 25 Nov - 20:24

zongo a écrit:Moi aussi Aline on m'a fait la leçon sur l'usure des chaussures quand j'étais ado. Le freinage en vélo y était aussi pour beaucoup effectivement Very Happy

Depuis que mon pied ne grandit pas, je suis aussi un adepte des chaussures chères mais qui durent. J'ai des Meindl de marche depuis 1994 et elles sont encore impec ! Les Doc Martens non coquées ont aussi une bonne durée de vie, et finalement elles ne sont pas si chères que ça. Look indémodable en plus afro

En plus c'est ultra-important les pompes, ça joue sur la colonne vertébrale sur le long terme. Je plains les gens qui passent leur vie en espadrilles...

Doc Martens !! hum tu dois être de la génération de mon fils Wink
Very Happy
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Henkel va fermer deux sites en France - Page 2 Empty Re: Henkel va fermer deux sites en France

Message  janopatte Mar 25 Nov - 20:32

livaste a écrit:Franline , c'est bien de pouvoir attendre pour acheter une paire de chassures plus chère , c'est que tu en as d'autres aux pieds .
dans une famille modeste , quand les pieds du gamin ont grandi , tu crois qu'ils peuvent attendre d'économiser quelques mois pour lui acheter une paire de godasses à 100 euros ( alors que le père gagne 800 euros )?

Ce qui m'étonne c'est que malgré la baisse du pouvoir d'achat , dans mon établissement j'ai un porte-manteaux qui croule sous les vêtements "oubliés "
Chaque fin d"année scolaire je met ttes ces fringues à la poubelle ( je pense que ds ts les établissements sportifs et scolaires les directeurs peuvent faire le même constat!)
Je précise que si je les jette au lieu de les remettre au secours populaire , c'est parce qu'il faudrait que je les envoies au nettoyage .......
Les enfants qui oublient leurs vestes, manteaux , survet' , polaires etc viennent ds mon établissement tte l'année durant Sad
Les parents ne rendent pas comptent qu'il manque un blouson dans la penderie de leur gosse ??????
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Henkel va fermer deux sites en France - Page 2 Empty Re: Henkel va fermer deux sites en France

Message  Invité Mar 25 Nov - 21:47

pourquoi ne pas les déposer devant le secours populaire dans un sac...ou dans les conteneurs conçus justement pour receptionné les fringues et dispatchés vers Emaus....? c'est quand même plus utile , non ?
quand aux parents qui ne réclament pas ....ça se trouve ils ne savent même pas qu'il manque un pull ou un manteau ...ou ils sont nanti a fond et préfèrent racheter ou alors ils s'en foutent totalement ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Henkel va fermer deux sites en France - Page 2 Empty Re: Henkel va fermer deux sites en France

Message  livaste Mar 25 Nov - 22:22

ou le gamin a dit qu'il avait perdu , qu'on le luiavait piqué etc etc !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Henkel va fermer deux sites en France - Page 2 Empty Re: Henkel va fermer deux sites en France

Message  janopatte Jeu 27 Nov - 22:15

livaste a écrit:ou le gamin a dit qu'il avait perdu , qu'on le luiavait piqué etc etc !!


NON négligences Smile j'menfoutisme parental.
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Henkel va fermer deux sites en France - Page 2 Empty Re: Henkel va fermer deux sites en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum