Les dangers d'internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les dangers d'internet

Message  livaste le Jeu 20 Nov - 15:52

Pédophilie - Morano met en garde contre les dangers d'internet


Au lendemain de l'interpellation d'un pédophile qui séquestrait une mineure de 14 ans rencontrée sur la Toile, la secrétaire d'Etat à la famille insiste sur la nécessaire responsabilisation des parents.- le 20/11/2008 - 10h10


"Je n'ai de cesse de rappeler aux parents les dangers d'internet et notamment des jeunes qui se retrouvent devant leur écran sans information, sans prévention, et donc en contact avec des pédophiles potentiels". Sur RTL jeudi, la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano a mis en garde contre les "dangers" d'internet, au lendemain de l'interpellation dans la Nièvre d'un pédophile qui séquestrait une mineure de 14 ans rencontrée sur la Toile. "Nous allons mener une grande campagne audiovisuelle vers la fin de l'année, avant la période de Noël, pour sensibiliser les parents aux dangers d'internet", a-t-elle poursuivi.

La secrétaire d'Etat a insisté sur la nécessaire responsabilisation des parents quant à l'usage que leurs enfants font d'internet. "Il faut parler avec ses enfants, communiquer. Il y a des phénomènes d'addiction, des jeunes qui passent des heures devant leurs écrans, mais aussi de nouveaux phénomènes que nous avons constatés au niveau international, comme des jeunes qui se déshabillent devant la web cam, transmettent des photos", a-t-elle poursuivi.

L'homme interpellé mercredi près de Nevers était domicilié à La Rochelle (Charente-Maritime) où il venait de purger une peine pour pédophilie. Sa victime a été libérée apparemment saine et sauve et devait être examinée par des médecins avant d'être remise à sa famille en Lorraine.
(D'après agence)


et voilà , c'est parti , ils vont encore filer du fric à quelques boites de pub pour parler des dangers d'internet !!
Est ce qu'il n'y avait pas de danger avant ??
Du plus loin que je me souvienne , j'ai toujours entendu les parents mettre en garde les enfants '" ne va pas avec des inconnus " , les parents qui ont un grain de bon sens mettent aussi en garde leurs enfants contre les inconnus du web !
Et il y a toujours eu , il y aura toujours des jeunes qui ne respecteront pas la consigne .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dangers d'internet

Message  Isis le Jeu 20 Nov - 18:08

Entièrement d'accord avec toi Livaste .
Les mêmes qui terrifient leurs enfants de plus de 10 ans sur les dangers d'internet sont les mêmes qui laissent rentrer leurs enfants de primaire à vélo seuls ...

Isis
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 50
Date d'inscription : 02/11/2008

http://lemondeenquestions.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dangers d'internet

Message  Invité le Ven 21 Nov - 19:06

J'ai vu un des spots télés, affligeant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dangers d'internet

Message  Jeanclaude le Sam 22 Nov - 18:12

Tout à fait d'accord avec vous sur le rôle préventif des parents ... mais leur rôle est aussi d'informer, d'inculquer le respect, la tolérance, la politesse, le savoir-vivre, de donner des repères ...etc !

Or certains adultes se vantent sur internet de détester la tolérance et de ne pas respecter les gens différents d'eux, différents de leur façon de penser, différent de leurs idées sociales, politiques ... etc!

Alors où allons-nous ? Les ados lisent ce genre de propos, comment voulez-vous ensuite qu'ils ne reproduisent pas à l'identique ce que certains adultes écrivent sur le net ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dangers d'internet

Message  Jeanclaude le Sam 22 Nov - 18:19

Isis a écrit:Entièrement d'accord avec toi Livaste .
Les mêmes qui terrifient leurs enfants de plus de 10 ans sur les dangers d'internet sont les mêmes qui laissent rentrer leurs enfants de primaire à vélo seuls ...

Tu as peut-être raison mais à mon avis tu t'es mal exprimée ... Je pense que tu as voulu dire qu'ils s'agissaient des parents qui baissaient les bras devant les désiratas de leur enfant.

Pour ma part, il y a de cela assez longtemps, dès l'âge de 8 ans je rentrais seul à pied de l'école distante de plus de 5 km de mon domicile ... je ne suis pas devenu pédophile ou délinquant pour autant !

Je préfère voir des gamins rentrer de l'école à bicyclette ou à pied, plutôt que de les voir fumer ou même boire de l'alcool ( et je suis bien placé pour m'apercevoir que dès 11 / 12 ans des gamins boivent jusqu'à l'ivresse ! )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dangers d'internet

Message  Invité le Sam 22 Nov - 18:28

en même temps , j'ai souvenir d'avoir répéter des choses a mes gosses comme un truc tout bête commele pouce à la bouche déformant le palet et les dents...la position de la langue et donc un problème de language ... bref, j'avais beau le répéter a mon fiston il continuait...jusqu'a ce qu'un orthodontiste lui répète exactement la même chose !!! et là bizarrement ils comprennent !
les parents peuvent dire beaucoup de choses sensées mais , les gosses n'entendent que ce qu'ils veulent et souvent , nous parents n'avont pas le "bon "rôle ; nos paroles ne sont pas toujours prises au sérieux tout bêtement parce que nos gosses considèrent a un certain âge qu'on veut les emmerder (alors qu'on essaie de les aider).
Ca a été la même chose pour l'heure du couché dernièrement jusqu'a ce qu'un toubib à la télé révélait qu'il fallait 10 heures de sommeil pour un ado pour que son cerveau fonctionne bien....
la même chose pour la bouffe , la même chose pour la pratique d'un sport ...la même chose pour la sécurité en ville sur un trottoir(regarder des deux cotés ,...)

Bref, non pas que je sois pour ou contre ces pubs ...finallement si ça peut faire réfléchir certains parents , ce n'est pas plus mal ...mais , dans l'absolu ca peut aussi permettre de donner raison aux parents qui se répètent sur ces principes de précautions afin de protéger leurs enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dangers d'internet

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum